• Nancy NEWTON a publié 120 battements par minute

    Un grand film !!!... Je suis allée le voir hier soir et aujourd'hui encore je n'en reviens pas. C'est un film bouleversant qui porte sur le combat d ACT UP dans les années 90 contre le virus du sida. A la fin du film j'avais les yeux rougis et je pense que je n'étais pas la seule dans la salle. Des acteurs excellents auxquels on s'attache, des images puissantes, des dialogues extrêmement bien écrits. Rester indifférent semble mission impossible. A voir et faire voir sans hésitation.

    • Philippe BRÉART Je vais sans doute aller le voir d'autant que j'ai lu des commentaires élogieux à son sujet. Le metteur en scéne a obtenu le grand prix du jury à Cannes avec ce film. Il y a peine trois à la télé il a été présenté son avant dernier film qui était aussi trés réussis.

    • Nancy NEWTON Hello Philippe ! Tu ne seras pas déçu je pense... hormis quelques longueurs c'est un film puissant qui nous retourne "comme une crêpe" ! Bonne journée.

    • Philippe BRÉART ah oui j'oubliais ! hello Nancy and more nice to meet you :

    • Nancy NEWTON Many thanks Philippe ! ;-)))

    • Nancy NEWTON Je tiens à préciser que dans ce film certaines scènes peuvent choquer un public non-averti ... personnellement, ça ne m'a pas perturbée plus que ça mais une amie est allée le voir ce week-end et elle m'en a fait part. Quoi qu'il en soit ce film militant est un film fort, un film bouleversant comme je l'ai dit plus haut. Il est dans le top 5 de mes films préférés pour l'instant cette année.

    • Stéphane PICHON Merci de ce partage, et je prends note de suite pour ce qui est des films à voir. De ce que tu en as dit (puisque je m'applique à fuir et le synopsis, et la bande-annonce, et les commentaires, comme à mon habitude du reste) ça me rappelle un peu "Philadelphia". Quoique j'imagine sans peine que ça doit être bien différent. Cela dit, je tiens à faire remarquer que (hasard de l'actualité cinéma ou pas ?), "Philadelphia" est diffusé ce soir sur HD1. Au programme, une interprétation de la paire Tom Hanks/Denzel Washington, lancée sur une chanson envoûtante de Bruce Sprinsteen. Inoubliable. Si inoubliable que je l'ai commenté sur Allociné avec un splendide 5/5 à la clé.

    • Nancy NEWTON Coucou Steph ! Oui, j'ai vu que Philadelphia est rediffusé ce soir... je vais peut-être regarder ... juste pour le plaisir de revoir le duo Tom Hanks et Denzel Washington. Et la chanson de Bruce Sprinsteen : J'ADORE !!!....."120 battements..." est différent oui, parce qu'au début c'est surtout basé sur le militantisme... les émotions sont pour la dernière partie du film. Allez ! Je file !! Bisous.

    • Philippe BRÉART Bof, ns sommes allés voir ce film , il est intéressant d'une part pour le côté militant de l'histoire de ''association Act up et d'autre part par le fait qu'il soit trés bien filmé. Les 2 h 20 mn du film rends parfois ce film ennuyeux.

    • Pierre AUTRET Film vu hier, je ne me suis pas ennuyé, au contraire j'ai été pris par ce film. Merci à Act Up

    • Nancy SABBA (LAMELI ) J'ai vu aussi ce film il y a quelques jours et c'est vrai que c'est prenant. Un peu violent aussi. Il va être récompensé aux César.

Annonces Google