• Stéphane PICHON a publié Quel est le film le plus nul que vous ayez jamais vu ?

    C'est vrai quoi, on cite toujours les meilleurs films... Bon il faut dire qu'ils marquent leur temps ! Quoique les nanards de chez nanards le marquent aussi... Ben allez hop ! Je commence ! Le must de la nullité nullissime à l'état pur, "Darkhunters". La preuve par mes propres mots que vous trouverez ici : http://www.allocine.fr/membre-Z20140324162524883754462/movie/194760/

    • Non Leon pour moi c'était bien aussi un film nul entre trés esotérique? De toute façon vs ne pouvez pas en juger vs ne l'avez pas vu. Je me méfie bcp des cinéastes qui n'ont pas faits d'études ds ce sens là , il ya des réussites comme G; Cannet etc... Par ailleurs les critiques de cinéma style inello ou Télérama je n'ai aucune confiance. Poo*ur votre info j'ai vécu a coté de deux studios de cinéma dont Boulogne et Epinay S /Seine , ds ces 2 villes ns vivions à l'heure du cinéma dont des tournages parfois ds la rue. Cdlt

    • Voila ce que l'on dit entre autre à son sujet : contreversé !!
      Bien que controversé, son œuvre est reconnue partout dans le monde (grand prix de théâtre de l'Académie française, prix Nabokov du roman, Espasa d'essai, World Theater, Pasolini de cinéma, le Mariano de Cavia de journalisme, Alessandro Manzoni de poésie, etc.).

    • François CHTIMEUR "Viva la Muerte" est un chef d'œuvre INCONTESTABLE de l'histoire du cinéma , Fernando Arrabal a réussi son coup , lui qui était surtout connu comme dramaturge .....

    • Leon MORER Philippe, j'ai apprécié vos remarques. En fait, je raisonnais sur un plan général sans vous mettre en cause. Lisez la remarque de François qui confirme ma théorie. Je voulais simplement dire que quelqu'un peut trouver un film nul et une autre personne pense que c'est un chef d'oeuvre.

    • ah bon Viva la muerte est bon film , dans ma mémoire je me souviens d'ube scéne tragique cad un homme était enteré jusqu'au cou , vient un cheval qui lui heurte la tête avec son sabot , quelle horreur , 40 ans aprés je me souvient encore de cette scéne. Apés tout tous les gouts sont ds la nature. Bsr

    • Bonjour,
      Un autre film qui m'est venu en tête, c'est « La Malédiction de Winchester ». Quand j'avais découvertla bande-annonce, je voulais aller le voir au cinéma (étant fan des films d'horreur), mais je n'ai pas pu. Toutefois, je l'ai visionné en streaming et je peux vous dire que je n'ai pas regretté une seule seconde de ne pas l'avoir regardé sur le grand écran. D'ailleurs même en ligne, je me suis arrêtée à la moitié du long-métrage, car il ne m'a pas plu du tout. C'était très loin de ce que j'attendais.

    • Bon puisque c'est comme cela je vais me faire une short liste des films a ne pas voir. Bjr

    • Stéphane PICHON Bonsoir Léon et Philippe. Si vous le permettez, je vais vous mettre d'accord. Entre nul et inintéressant, la différence est ténue, surtout si on tient compte de la déformation linguistique, par ailleurs devenue courante. Dans les faits, quand j'ai lancé ce sujet, je parlai de nullités innommables. Mais de nullité qui transpire à tous les étages : technique (effets visuels, son, image, réalisation, cadrage, musique et j'en passe), jeu d'acteurs, etc... Au-delà de ça, je parlais surtout de films pour lesquels on a vécu un vrai calvaire pour rester devant... quand on le quitte pas avant. Après, chacun a ses propres goûts et l'un naccédera à certains genres. Pour exemple, moi-même j'ai du mal avec la science-fiction. Alors c'est vrai : inintéressant ne veut pas toujours dire nul, par contre, nul est souvent synonyme d'inintéressant.

    • Stéphane PICHON Pour finir, soyons indulgents : la plupart des spectateurs n'a aucune connaissance technique du cinéma. J'en fais partie, mais je me soigne et j'apprends peu à peu. D'ailleurs rédiger un avis ciné est un excellent exercice car si on veut qu'il tienne un minimum la route, ça oblige à faire des recherches. Ainsi, je sais ce qu'est un plan-séquence par exemple. James Wan le pratique et le maîtrise avec une virtuosité à en donner le tournis. Pour conclure, je précise donc que le public n'étant d'une façon générale pas averti, ce sujet porte surtout sur les films devant lesquels on s'est copieusement ennuyé (pour parler poliment). Après, on a le droit de ne pas être d'accord avec la perception de quelqu'un vis-à-vis d'un film. Et c'est là que les débats deviennent intéressants. Bonne soirée :-)

    • Stéphane PICHON Bonsoir Laetitia. "La malédiction de Winchester" : un titre qui me dit vaguement quelque chose, que j'ai eu envie de voir mais... que je n'ai pas vu lol ! Un heureux coup du hasard, semble-t-il :-))

    • Stéphane PICHON Pour ma part, je vais en citer un, tiens. Il s'agit de "Darhunters" et en voici mon avis, loin d'être dithyrambique (c'est le moins qu'on puisse dire lol). Je vous laisse le soin de lire, parce que rien que d'en parler, ça me donne de l'urticaire (rires !) : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/194760/

    • Gérard MESSENS "Le chant du loup", cela promettait d'être agréable, il n'en sera rien, déçu dès le début, peu de comédiens que j'apprécie, voire même des comédiens que je n'aime pas du tout. L'histoire part en vrille, deux heures fichues. Un navet, un bide, inutile, je ne chercherai pas à la voir à la télé... https://fr.wikipedia.org/wiki/­Le_Chant_du_loup_ (film,_2019)

    • Alors, nous allons au ciné pour passer un bon moment, et, voici que ce n'est pas le cas ! je me souviens d'un film qui avait attiré mon attention, les acteurs étant tous excellents : Depardieu- Mioumiou- etc... son titre : "TENUE DE SOIREE" au début c'est risible, puis ça devient triste à mourir, devant la dérive des personnages ...

    • Ce film est de Bertrand Blier - voici l'affiche de "tenue de soirée"

    • voici l'affiche du film "tenue de soirée- de Bertrand Blier.

    • Leon MORER Je viens de regarder un film réalisé par Sophia Coppola. J'ai aimé jusque là ses films dont "Lost in translation" mon préféré, "Virgin Suicide", "Les Proies", "Marie Antoinette". J'ai donc regardé " The Bling Ring" . C'est l'histoire de jeunes filles et d'un jeune homme vivant tous à Los Angeles et fréquentant un lycée qui décident de cambrioler les villas de riches vedettes et autre célébrité comme Paris Hilton. Comment font elles ? Facile ! D'abord, il faut trouver l'adresse sur internet. Pas de problème de ce coté là. Et pour pénétrer dans ces villas cossues ? Pas de problème non plus. Il n'y a pas de chien de garde ni de caméras vidéo. Il suffit de pousser une des baies vitrées, sinon on peut passer par une porte donnant aux appartements. Si cette porte est fermée, il suffit de prendre la clé qui est sous le paillasson. Les opérations se passent la nuit et pour y voir plus clair, nos cambrioleurs en herbe ouvrent en grand toutes les lumières afin d'être à l'aise pour (à suivre)

    • Leon MORER (suite et fin) essayer les tenues vestimentaires des stars ! Et ces séances durent de longues minutes pendant lesquelles elles ne sont pas inquiétées. Le garçon, lui, n'essaye rien. il n'y a rien pour lui. Mais pourquoi est il là ?
      J'arrête la mon récit. Je me suis ennuyé au possible. Qu'a voulu raconter la réalisatrice ? Je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout de la séance. Je considère ce film comme étant nul mais peut être a t'il une beauté cachée ? Certains ont donné 4 étoiles sur cinq sur "Allociné". J'arrête là mon exposé afin de ne pas lasser ceux qui me lisent.

    • Leon MORER J'ai vu "Tenue de soirée" il y a longtemps à la télévision. Je me souviens ne pas avoir aimé ce film. Et voir Depardieu maquillé en femme ne m'a pas fait rire (est ce le but ?) Tout ce que je me souviens c'est d'avoir été mal à l'aise en le regardant. Je pense que ce n'est qu'une affaire de goût, comme souvent. Veuillez lire ce qui suit tiré de wikipédia : Tenue de soirée totalise 3 144 799 entrées en France lors de sa sortie en salles, dont 823 433 entrées sur Paris où il resta deux semaines en tête du box-office3. Il est l'un des plus grands succès de Bertrand Blier derrière Les Valseuses (5 726 031 entrées en 1974)

    • Entièrement d'accord avec vous Léon, c'est un film sur une très bonne interprétation , mais le sujet du film reste pénible à vivre, sur un Depardieu qui exploite la naïveté de Miou Miou et de Blanc qui en arrive à se travestir et faire du commerce de son corps !!!

    • Bien, apparemment l'on ne veut pas que je m'exprime sur ce film sordide qui a provoqué ma répugnance : "le couteau dans le cœur" avec Vanessa Paradis .. franchement ! que diable allait-elle faire dans cette galère sordide de meurtres .. j'ai dû quitter la salle après 1O minutes !

    • tiens j'y pense, il y a un autre film, où je suis sortie au bout de trente minutes ! il s'intitule :"les 12 salopards" c'est un film américain .. Où des brigands de grands chemins se rencontrent tranquillement dans des lieux assez beaux couverts de neige.. Puis, découverte du premier meurtre, l'un d'entre eux va faire le grand "nettoyage" donc ! film agaçant et pourtant avec de bons acteurs. Bonne journée.

    • Leon MORER A l'attention de Gérard Messens. Je n'ai pas vu "L'heure du loup" , un navet, écrivez vous. Par curiosité, je suis allé voir sur "Wikipedia" et j'ai regardé la fréquentation en salles de ce film : 1 521 876 entrées
      11 789 304 $ Cela rejoint ma théorie : film nul ou navet ou film qui n'a pas intéressé ? Pour ma part, j'ai visionné des films où je me suis copieusement ennuyé. Peut être un navet ou un film incompris de ma part (qu'a voulu exprimer le réalisateur ?) Je n'en sais rien.

    • Anthony MAZE Pour ma part, le film le plus nul que jai regardé cest Le Dernier Maître de l'air (The Last Airbender). Ce dernier ne colle en aucun cas à la série animée d'animation du même nom. Les jeux dacteur sont mauvais, les effets spéciaux sont mal réalisés et la mise en scène est terrible.

    • Stéphane PICHON Je connais ce film... et ne l'avais pas trouvé bien terrible non plus malgré un pitch prometteur. Mais j'ai vu pire (si, si, c'est possible !), encore que j'ai été moins sévère dans mon appréciation par rapport plein d'autres. La raison ? Vous la connaîtrez dans l'avis que j'ai porté sur Allociné : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/criti­ques/film-125433/

    • Anthony MAZE Jai lu tes critiques et je pense que tu as bien décrit ce film. Pour ma part, jai détesté ce long-métrage. Comme tu dis, il y a pire !