• Serge BARBA-ROSSA a publié Amélioration des performances de votre véhicule diésel

    Bonsoir ,
    Afin d 'améliorer les performances de votre véhicule dièsel, veillez à monter des bougies de préchauffage "dites Haute -performances" très important le haute performance .
    De marque BERU ou BOSCH.
    Après le démarrage du moteur, les combustions à l’intérieur
    du moteur ne sont toujours pas parfaites. En effet,
    les parois des cylindres et les chambres de combustion
    sont encore froides.
    De ce fait, les combustions sont incomplètes
    d’où production de fumées polluantes et de bruit
    de fonctionnement.
    Pour atténuer ces fumées polluantes et le cognement
    du moteur à froid, la bougie de préchauffage joue un rôle
    de post chauffage jusqu’ à ce que le moteur atteigne
    sa température optimale.
    De ce fait ,économie de carburant,amélioration de puissance,moins de pollution,+ de rendements,etc...(n'égliger pas le filtre à air)
    Au plaisir pour d'autres conseils.

    NOTA - Ne vous laisser pas influencer par les revendeurs( Incompétent la plus part du temps).

    • Serge BARBA-ROSSA Bonsoir,De nombreuses études se sont penchées sur lépineuse question de savoir qui du diesel ou de lessence est le plus néfaste pour lenvironnement. Et la réponse est quils polluent différemment ! On recense actuellement trois grandes familles de polluants émis par les automobiles :

      Les gaz carboniques (CO2)
      Les oxydes dazote (Nox)
      Les particules fines

    • Le diesel polluerait-il toujours autant si on lui rendait sa fonction originelle... fonctionner avec de l'huile végétale d'après les souhaits de Rudolf Diesel qui de cette façon pensait mettre à la portée des pays les plus pauvres la possibilité de rouler et de produire leur propres carburant...

    • Serge BARBA-ROSSA Re, un autre principe serait plus approprier pour le diesel, le couplage avec un système HHO. Légal en Europe, mais...interdit en France... Pour ce qui est de savoir si tel ou autres système sont plus aptes à respecter l'environnement, c'est de bien comprendre que toutes combustions à des propriétés polluantes. Après, c'est juste une question de normes... au plaisir de nos dirigeants, financier et autres...

    • Alors justement ! Le générateur HHO, je m'y suis intéressé un temps, j'ai cherché des infos et/ou des utilisateurs mais aucun résultat.... alors Arnaque ou pas ?
      De plus lorsqu'on voit le prix d'un kit complet, il faut rouler énormément pour amortir le coût... Le plus intéressants étant évidemment pour les véhicules qui consomment le plus, donc les plus puissants et chers... inabordable pour le commun des mortels qui voudraient réduire leur consommation et impossible à amortir sur une voiture un peu ancienne

    • Dans mon cas avec un diesel déjà économique, il me faut presque 20.000 km (12.500 mi) pour rembourser l'achat du kit complet HHO, soit presque 2 ans et en supposant que l'économie réalisée soit effectivement de 30% comme il est généralement annoncé ce dont je doute un peu...

    • Serge BARBA-ROSSA re, par principe de civilités, il est d'usage de décliner son profil j'ai pour tradition de partager ou d'échanger des informations ou d'astuces dans un domaine qui met propre, en particulier celui de l'automobile ne sachant pas ..."si vous êtes du métier, passionné, curieux etc. ou bien une personne adepte du copier-coller d'informations", je ne desire pas rentrer dans un débat stérile dans le cas où vos sériai à la recherche d'infos, je peux accéder à des échanges. J'ai eu, par le passé, des personnes n'étant pas de pre ou de loin du secteur Automobile, avoir la prétention de vouloir m'apprendre mon métier. J'ai passé l'âge de jouer au chat et à la souris. Merci de votre compréhension.

    • ou simplement n'avez vous aucun argument à opposer... lol !!!

    • Serge BARBA-ROSSA Eh bien, commencer par décliner votre profil...Lol

    • ou comment botter en touche lorsqu'on a aucun argument :D
      mon profil est dispo il n'y a qu'à le consulter et pour ce qui concerne le générateur HHO, pas besoin d'être un soi-disant pro de l'automobile pour se rendre compte qu'il s'agit d'une arnaque.... dès que l'on cherche un peu plus d'infos bizarrement tout le monde se dérobe et à 500€ le kit je reste plus que méfiant...

    • Bonjour,si vous permettez que je mimmisce dans la conversation qui peut dvenir très intéressante. Pour poser les choses, j'ai commencé dans l'automobile en 1956 comme apprenti et j'ai quitté la vie active en 2008 en tant que professeur de lycée professionnel après avoir franchi tous les strates de la profession : mécano, chef d'atelier, artisan En réalité, dans ce métier on ne s'arrête jamais et les pros le savent bien. Il faut bien se rendre à l'évidence que les moteur thermique essence ou diesel vit ses dernières décennies. Avec un rendement qui atteint difficilement 40% il ne fait pas le poids face au moteur électrique qui sort facilement plus de 90 %. reste les batteries direz vous mais c'est un faux problème pour les quelques années à venir car la solution est évidemment de produire le courant à bord (pile à combustible ou cellules photovoltaïque). Les verts seront satisfaits et nos petits enfants ne sortiront pas avec un masque respiratoire !Amicalement.

    • Jean- Robert MENGELLE Georges , la voix de la raison !

    • Serge BARBA-ROSSA Bs MR GB; Respect pour votre parcours ainsi que pour le sens de convivialité et de respect. Il est vérité que le domaine de l'automobile est en constante évolution. l'origine de mes différents posts sur le sujet remonte à plus de 18 mois, de nombreux posts ont était supprimés. L'objet était d'apporter une approche simplifier par des infos sur l'amélioration des véhicules est l'adaptation d'organes et des produits de qualité. Je n'ai pas à vous apprendre que les véhicules proto, sont optimisés dans les CTR, mais lors des ventes de véhicules, la qualité est le rendement n'est pas au rendez-vous. Ayant un âge ainsi qu'un parcours différent du vôtre, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse. J'ai eu le Bonheur d'exercer dans pratiquement tous les domaines de l'automobile, de la conception à la réparation. Donc B. E, atelier, garage etc. Effectivement les prochaines décennies seront consacrées aux hybrides" H "de surcroît, sous dominante de nos politiques,Cordialement

    • Bonjour, Merci pour le respect mais je n'en demande pas tant, je n'ai fait que ce que la situation demandait et à ma place vous auriez certainement agit de la même façon. Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe que j'ai découvertes à la relecture mais trop tard. Pour le sujet qui nous intéresse, je vous livre mon sentiment qui vaut ce qu'il vaut. Avec le moteur diesel on veut absolument transformer un cheval de trait et le faire courir à Auteuil ! Ce n'est pas sa vocation initiale et pour contourner les problèmes engendrés par cette déviance, il a fallu adapter un tas de "zizi gougou" qui font que ce moteur, simple au départ, est devenu une véritable "usine à gaz" et a perdu sa belle fiabilité. On marche sur le tête ! Pour augmenter le rendement, il faut augmenter la température de la combustion. Rudolph Diesel le savait bien, lui qui était un grand admirateur de Saadi Carnot, auteur du traité sur le rendement des "machines à feu". Les NOx sont le prix à payer Amicalement.

    • Je reprends car la suite du texte ne voulait pas passer. Nos 2 moteurs sont entrain de se rejoindre et affichent leurs limites. "La vérité mécanique est toujours belle" disait un de nos illustres anciens. Il faut reconnaître qu'on s'éloigne de cette beauté en regardant un moteur HDI et même un autre d'ailleurs ! Il est probable que l'on va encore aller quelques années en "replâtrant" plus ou moins nos moteurs thermiques, le temps de concevoir des voitures vraiment électriques et non des voitures ordinaires auxquelles on a greffé un moteur électrique ! On se croirait revenus à l'époque héroïque des "voitures sans chevaux" et on recommence les mêmes tatônnements. A l'époque on avait enlevé les chevaux des diligences et mis un moteur à la place, aujourd'hui on ôte le moteur thermique pour le remplacer par un électrique alors que c'est la totalité de la voiture qu'il faut repenser. Charles Jeantaud et Camille Jenatzy avaient raison trop tôt et c'est leur exemple qu'il fallait suivre.

    • Décidément on ne peut pas produire de texte trop long, désolé mais je dois conclure en disant que le pétrole était la solution de facilité à la fin du 19ième siècle et que s'il avait été plus cher, nous aurions actuellement des voitures, et des camions "propres. Amicalement.

    • Bonjour Jean Robert Mencelle et merci pour "la voix de la raison" mais lorsque l'on regarde objectivement les choses, force est de constater que notre bon vieux moteur thermique vit ses derniers moments. Chaque fois qu'un débat de ce genre démarre, il vire rapidement sur une confrontation d'idées assez fermes, voire fermées. Prendre le contre pied est souvent bénéfique. Amicalement.

    • Serge BARBA-ROSSA Bonsoir, et bien...INTELLIGENTI PAUCA ,respectueusement .

    • Bonjour, désolé mais ma culture est si étriquée que je n'ai pas saisi le sens de "intelligenti pauca". Je serais heureux d'être un peu moins bête quand vous m'aurez expliqué ! Amicalement.

    • Bonjour, pour élargir un peu le débat, j'aimerais vous deman,der comment vous voyez la voiture de cette fin de 21 ième siècle. Nous ne la verrons certainement pas nous même mais il est intéressant de voir quelles sont nos aspirations. Pour ma part, je crois qu'il y a un brouillon assez bon dans la Tesla. Je crois tout de même que la solution logique sera de doter chaque roue d'un moteur électrique qui peut devenir frein, alternateur, abs, esp etc. . . Il reste du chemin à parcourir. Amicalement.

    • Serge BARBA-ROSSA Bs Mr, juste une formule de réciprocité sociale, qui se traduit par ces mots..." A qui sait comprendre, peu de mots suffisent. À certaines personnes, on peut parler à demi-mot. Formule de conclusion afin d'échanger sur des bases saines sans arrières pensée, tout simplement. Au sujet des véhicules de demain, n'étant pas ingénieur, apporter une vue subjective sera certainement ma vision. Effectivement Nikola Tesla était le précurseur dans ce Domaine. Un oublié de l'histoire parmi tant d'autres... l'amélioration des supraconducteurs ainsi que la nanotechnologie sera un des chemins multiples . le tout Azimut avenir et le retour en arrière justifient la destinée de l'Homme, avec ses propres contradictions.@U plaisir d'échanger, Cordialement.

    • Bonjour, Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je ne suis pas non plus ingénieur, loin s'en faut mais ça n'empêche pas d'essayer d'imaginer ce que seront nos futures voitures. D'ailleurs lorsque l'on voit le résultat du travail de certains "ingénieurs" on se demande . . . Je suppose que de plus en plus le "conducteur" ne sera plus qu'un invité dans sa propre voiture (à supposer qu'il l'ait achetée) et on voit déjà se dessiner des aides à la conduite de plus en plus nombreuses. Quelques voitures "autonomes" roulent (Tesla modèle S). L'évolution semble inéluctable et d'autant plus extraordinaire que l'on sort à peine de la 4 CV. L'automobile est, à mon sens, un milieu tout à fait privilégié pour son adaptation perpétuelle. Amicalement.

    • Alain LEGRAND Messieurs bonjour, je me permet un petit commentaire en tant qu'amateur de mécanique depuis l'âge de 8 ans... J'apprécie vos échanges, moi bien souvent je ne fais qu'entretenir et réparer pour aider la famille et les amis, personnellement je viens d'acheter une Subaru Forester diesel. Pour ce qui est de la voiture électrique à ce jour très peu de constructeur s'y intéresse vraiment, il y a plus de 10 ans avait été fait des teste avec un moteur thermique longitudinal 2 cylindres en opposition avec un générateur électrique, suppression de la transmission mécanique et de la boîte de vitesse, sans avoir eu les données le gain annoncé était de 30 % alors que la plus par ignore et refusent de mettre les moteurs au plus près des roues...

    • Bonjour, Toyota vient de sortir la Mirail (à l'esthétique discutable) équipée d'une pile à combustible produisant à bord l'électricité nécessaire à sa propulsion. Les constructeurs s'intéressent à la voiture électrique car ils savent bien que la fin des carburants fossiles est inéluctable. voyez Renault, Nissan, BMW, WW etc. Amicalement.

    • Yves FROMENT Bonjour, Ayant besoin d'un grand coffre, j'ai changé dernièrement mon excellente Volvo S60D5 à 280000 Km(diesel) contre une 308SW 1.2 PureTech 130 EAT6 (essence). Les performances sont identiques, le confort de roulage inférieur, mais je constate que lorsque je la sors de mon garage, elle n'empeste pas comme le faisait mon diesel.