• Stéphane PICHON a publié Américain sniper

    Au programme de dimanche soir, sur la une. Clint Eastwood s'est inspiré de la vie et du livre autobiographique de Chris Kyle, sous-officier de la marine américaine qui aurait tué plus de deux cents personnes au cours de la guerre d'Irak. Héros de la démocratie ou guerrier impitoyable ? Il a toujours déclaré ne rien regretter de ses actes sur les champ de bataille. Destin funeste : il est mort assassiné le 2 février 2013.

    • Stéphane PICHON Certains qualifient Eastwood d'épouvantablement patriotique. Qu'aurait-on dit s'il avait parlé d'un sniper russe ou français, ou même afghan. Non, pour moi, il n'a fait que retracer les faits d'un soldat, de son engagement jusqu'à ses obsèques. Pour un avis plus complet, c'est par là que ça se passe : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/208041/

    • Nancy NEWTON Hello Stéph ! Il y a quelques temps j'avais lu un long article sur Chris Kyle ce tireur d'élite de la marine américaine... tombé finalement sous les balles dun "frère darmes".... Clint Eastwood (que j'adore !) en a fait un très bon film. Merci à toi de nous livrer ton avis sur Allociné ... tu sais que je suis une fan ;-) ;-) ;-) Bises et bon week ! :-)

    • Nancy NEWTON Je regarde ce soir ! :-) Bonne soirée Stéph :-)

Annonces Google