• Stéphane PICHON a publié Carbone

    Encore une bonne réalisation d'Olivier Marchal, même si ce n'est pas sa meilleure. C'est une fiction qui repose sur une affaire qui a secoué le monde de la finance dans la zone euro, plus précisément en France. Un polar noir et violent qui fait suite à un drame social. Synopsis : Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

    • Stéphane PICHON Un changement de genre étonnant et une belle galerie de portraits. En ce qui concerne mon avis, le voilà : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/251030/

    • Omar BRÉART C'est un film qui pourrait me séduire , vu des extraits et des interviews d4olivier marchall et du principal comédien ou comédienne. Bsr

    • Jean-Marie BERTON Bonjour à tous ..vu les extraits je serais bien tenté tout en espérant que leurs magouilles (dans le film ) soient facilement compréhensibles !! on ne devrait pas être deçu quand on aime ce que fait Olivier Marchal !!

    • Stéphane PICHON Bonsoir Jean-Marie. Visiblement, vous n'avez pas lu mon avis disponible par le lien affiché un peu plus haut... Je vous rassure, Olivier Marchal est resté simple pour la bonne compréhension de tous. Les tenants et aboutissants sont expliqués de façon claire et concise. Bonne soirée, et éventuellement bonne séance :-)

    • Jean-Marie BERTON Bonjour Stéphane ...oups...autant pour moi ...voilà j'ai réparé mon oubli ;-) et ça me rassure un peu ...Merci ;-)

    • Stéphane PICHON Oh mais de rien :-) c'est avec plaisir que je partage mess avis. Ceci dit, la crainte à propos de l'éventuelle complexité de "Carbone" était tout à fait compréhensible. Bonne soirée !

    • Nancy NEWTON Hello Stéph... oui j'ai vu que ce film inspiré d'une histoire vraie, est sorti. Merci de nous donner tes impressions et ton avis sur Allociné. C'est toujours un plaisir de te lire. Bon dimanche. Bises.

    • Stéphane PICHON Coucou nancy, et c'est un plaisir de se savoir lu et apprécié :-)) Merci à toi et bon dimanche à toi aussi ! Bisous.

    • Omar BRÉART Ce film est bien tourné et bien charpenté au niveau du scénar quoi qu'il y a ait qq longueurs. L'acteur Magimel y est formidable , ainsi qu'un max de comédiens. Ds la mise en scéne ou montage il y a qq chose d'intéressant à travers les images incrustées qui annoncent la suite. Je connais forcement l'histoire car j'ai été cadre financier ds une grosse boite.

    • Stéphane PICHON Quelques longueurs ? Je nài pas trouvé, moi. J'ai estimé que c'était intéressant de développer l'évolution psychologique des personnages dans cette affaire, car elle est la base de tout. Dans le cas contraire, on aurait reproché à ce film d'être désincarné. Après, nous n'avons pas tous la même perception des choses...

    • Omar BRÉART bah non step. comme je te l'ai déjà dit je suis aussi un hyperactif donc il faut que cela vite , trés vite. Il y a qq temps j'ai recherché a savoir comment on apprenait a faire de la lecture rapide , cela m'est venu à l'idée car entre autre le président Kennedy , pratiquait celle technique. Plus jeune ma famille m'avait surnommé Monsieur Pressé cad un peu comme Chirac mais moi il ne s'agit pas de la braguette !

Annonces Google