• Harol VERANO CORREDOR a publié Crise imminente

    Si nous survivons au coronavirus ... Pouvons-nous survivre à la crise économique à venir?

    • ça dépend de notre age, de notre santé, du climat, d'une épidémie...

    • Claude NAPIAS On se remet toujours de tout, l'épidémie passera, elle est en train de s'éteindre (on vient quand même nous rebattre les oreilles avec une 2ème vague !), l'économie retrouvera son élan, la bourse va repartir de plus belle (c'est le moment d'acheter)...

      On a joué sur la peur des gens, avec succès hélas, comme si tout le monde allait mourir du COVID 19, les médias ont eu un rôle funeste .... et maintenant on nous annonce des temps difficiles, il va falloir travailler plus ( il n'en faut pas plus pour réveiller les syndicats) , alors que certains , et ils ne seront pas les seuls, commencent à tirer leur épingle du jeu,fabricants de masques, de 2 roues,de stickers (pour marquer la distanciation physique) etc...

      La fin du monde n'est pas pour demain ;-))))

    • Il a eu bien pire dans le passé. Des épidémies,des guerres. La terrible guerre 14-18 a fait moins de morts que la grippe espagnole qui a suivi.

    • Dominique ROYO (THIELEMANS) la pire des épidémies est celle que les médias ont répandue.
      à l'heure où le covid recule, les voilà qui attendent/espèrent une seconde vague qui sera "plus pire" que la première.
      reste chez toi, peuple ignorant, tremble, obéis sans broncher et surtout, surtout, ne réfléchis pas.
      l'esprit critique n'est plus à la mode.

      évidemment, on va se relever.

      j'espère que la seule séquelle sera une saine colère.

    • Claude NAPIAS Cogito, ergo sum !

    • Dominique ROYO (THIELEMANS) une em...deuse, Claude. je complète votre pensée ;-))).

    • Félicienne USA (SIVIEC) Non. Nous aurons le cœur si gros qu'il nous enterrera.
      Ça fait mal de perdre quelque chose. D'en perdre 2 ce n'est pas mieux. Je pleure déjà. Je me noierai dans mes larmes.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Les USA peuvent pleurer merci DT, ils battent le record du nombre de morts dans le Monde!!

    • Pascal KAYEDJIAN Il y a des pays où on ne pense qu'au fric, à la puissance du fric. C'est leur problème. Aux USA l'humain n'est rien. C'est une vision de la vie. Il faut retourner la question. Si on n'avait rien fait pour limiter la propagation de ce virus, il y a combien de morts ? !!!!! les morts sont "limités" chez nous parce que l'on a opté pour des confinations. Critiquer tout le temps les gouvernements c'est nul de nul. L'organisation de l'état est faite ou pas faite par les haut fonctionnaires, pas la politique qui bute depuis De Gaulle contre les haut fonctionnaires !!!!!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Ps. Claude, "ego sum, ego existo".

    • Pascal KAYEDJIAN La prochaine grande décision des Européens ce sera de refaire venir en Europe ou juste faire venir toutes les usines dont on a besoin en Europe. Mais est-ce que l'on est capable de se remettre en question pour cela ? L'Asie est l'usine du monde et tous les pays sont prisonniers de l'Asie, même les USA. Comment faire marche arrière ? Des gens critiquent la confination et ne propose rien d'autre pour faire mieux. Le monde doit changer et çà va faire de la casse, on y peut rien si on veut changer. Il y a plein d'Empires qui ont disparu, il se trouve que nous vivons a cheval sur un gros changement, c'est le hasard de la vie. Le temps des vengeances viendra sans doute. Mais c'est toujours les mêmes qui sont touchés. Pour le moment soyons assez honnêtes pour comprendre comment font ceux qui ont plutôt réussi dans le virus. Si on met de la politique là-dedans l'échec est certain.

    • Claude NAPIAS Et pourtant Pascal tout a été politique dans cette épidémie, avec beaucoup de volte-face,de contradiction, d'incertitudes, d'incompréhensions....au début, le masque n'est pas utile (on sait maintenant pourquoi, il n'y en avait pas), seul le confinement nous mettra à l'abri de la contagion (on sait maintenant que c'était pour ne pas surcharger les hôpitaux), il faut que les classes reprennent (on sait maintenant que c'est pour libérer les parents d'une garde qui les empêchait de reprendre leur travail) etc ...

      Quand les gens vont reprendre leur esprit, la vie va reprendre de plus belle, et pourquoi pas ? la frustration de 2 mois d'enfermement va libérer des envies de profiter ...les restaurants, les bars, les cinémas,les théâtres vont à nouveau se remplir, et pourquoi pas ?

      L'homme n'est pas assez sage pour tirer des leçons d'une "guerre" créée vraisemblablement par son insouciance...et ce n'est pas la première fois !!!

    • Pascal KAYEDJIAN Et oui, tous les intervenants de tous les débats à la télé et à la radio, quelque soit leur rôle dans la société ou leur boulot, ont tous apporter leurs idées qu'en fonction de leur clan !!!!! Le seul but est de dire le contraire de l'autre, et d'être contre l'homme politique d'en face. On voit maintenant le médical de gauche et le médical de droite avec le médical du milieu !!!! Mais comment on peut bosser dans un milieu avec sans arrêt des oppositions politisées !!!???? C'est lamentable. Et des avocats commencent à foutre le feu en montant des gens contre d'autres en leur expliquant qu'il y a sûrement une faute quelque part et qu'il y a de l'argent à gagner. Honteux. La vie va reprendre avec la hantise du microbe dans les lieux collectifs. Et si le seul but c'est d'accuser la Chine, sans preuves, on a perdu d'avance.

    • Bonjour, c'est un peu pour cela que vous avez des avantages sociaux que peu de pays ont. Les syndicats politisés qui n'en ont jamais assez, il leur faut du grain à moudre pour se maintenir au-dessus de la mêlée encourageant les masses ouvrières à manifester. Pour l'opinion internationale, les français sont des fainéants: 5 ou 6 semaines de congés annuels, 35 h/sem, la retraite à 62 ans, la sécurité sociale et la mutuelle font que les soins sont remboursés à presque 100%, les médecins qui se déplacent à domicile, les aides gouvernementales, il y en a plein comme ça. Faites une comparaison avec d'autres pays, d'autres continents et vous vous apercevrez que vous êtes mieux nantis que beaucoup. Nous allons voir demain le 1 er mai 2023 ce qui résultera des manifestations, les casses organisées. À suivre.