• Anonyme a publié Estrosi n'en ferait-il pas un peu trop ?

    Entendu un reportage radio sur France Info (rediffusion noctirne) dans lequel le maire de Nice s'expliquait longuement sur les nouveaux arrêtés qu'il allait prendre dans la 5e commune de France. Couvre-feu dès 20h dans certains quartiers, autorisation de sport en extérieur uniquement avant midi et de 18h à 20h. Et mise à disposition (ou distribution) d'un masque (lavable) à chaque citoyen de sa commune (soit 350 000 environ). Il n'exclut pas le fait de prendre un arrêté de port obligatoire de ce masque sur la voie publique en présence de personnes sous peine de verbalisation.

    • L. ego des politiques les poussent toujours à en rajouter une couche pour se faire mousser.

    • Claude GRUNBERG Non seulement il a pris le virus , mais il prend la mouche .

    • Claude GRUNBERG Rires jaunes Phil .../

    • Claude GRUNBERG C'est d'une injustice criante , comment voulez-vous qu'ils s'expriment , sous le masque .../

    • Félicienne USA (SIVIEC) Les façons d' Allah sont mystérieuses ....
      Le tchador imposé par le messager du ciel, le covid. Le gonze a le même droit tout autant !
      Avez-vous vu la haute couture printemps ?

    • La loi française interdit de dissimulé son visage en public. Exception pour les périodes de carnaval.

    • Marie DANNON on critique le gouvernement qui ment, on entend le scandale de l'absence des masques , on critique les médias qui nous inondent d'infos pour nous filer la trouille, on entend tout et son contraire (comme ici) et on critique le maire de Nice qui tente de protéger les niçois.....dans cette terrible situation toutes les bonnes initiatives sont utiles et bienvenues, utilisez votre salive pour soutenir les chercheurs et les soignants , et les gens de l'ombre qui aident sans passer à la télé .

    • Pierre AUTRET Son nom le dit mieux qu'une périphrase : est-ce trop? Si

    • Dominique ROYO (THIELEMANS) Estrosi a raison. partant du fait que le virus est aéroporté ou manuporté, le port du masque empêche une de ses voies de propagation, pour l'autre: lavage des mains et éviter de se tripoter nez, yeux et bouche n'importe où et plus/nettement moins, de contamination.
      perso, je me suis déconfinée. je reste dans les "clous" autorisation horodatée en poche. pas de masque, j'arrive d'une heure de marche, dans des rues pavillonnaires. juste un arrêt, pour tailler une bavette avec une vieille connaissance. 5 ou 6 personnes rencontrées, en balade, souriantes et détendues. avec ce soleil, ça aurait été médicalement contreproductif de rester dedans.
      croyez-vous qu'ils soient pressés de nous rendre la liberté?
      à leur place, je confinerai le peuple jusqu'à ce qu'il perde la mémoire :-)))). attention, va falloir rendre des comptes, m'sieurs dames!!!

    • Dominique ROYO (THIELEMANS) Phil, c'est le problème de certains: critiquer sans prendre le temps de comprendre ce qu'ils lisent, si tant est qu'il lisent. je sais, c'est rageant ;-)).

    • Marie DANNON Phil si je te parle à toi je te tutoie non ? tu passes ton temps a te justifier pour tout, et n'acceptes pas l'avis des autres, que vient faire Adam dans cet échange où tout le monde peu répondre , et quel soignant n'ai je pas soutenu? tu connais ma vie ? ici essaie d'avoir le langage no tchat.....a t'écouter les femmes hors de ta liste sont juste bonnes à se taire et se faire insulter ce que tu n'as pas fait avec moi , mais ce pote que tu soutien tant oui.... fin de discussion pour moi vive Estrosi

    • Félicienne USA (SIVIEC) Je ne corrigerai jamais la grammaire ni l'orthographe mais je questionne une idée que je ne comprends pas et pourtant je ne suis pas blonde.
      _ "Utilisez votre salive pour cracher autre chose que votre venin :) "
      On ne crache rien du tout si on est poli ... enfin, maman disait ça.
      - "La loi française interdit de dissimulé son visage en public. Exception pour les périodes de carnaval".
      Y a t-il une exception pour le masque ? Doit-il être transparent ?

      Faut pas s'énerver avec les réparties grivoises, ou un peu de feu d'artifice, jeté en l'air sans cibles choisies. La température s'élève et parce qu'elle s'élève on s'énerve, Un cercle vicieux.
      Relaxez si m'en croyez, n'attendez à demain. N'attendez pas le Covid non plus. Il vous sonnera lorsqu'il vous atteindra.
      Cherrio de Chicago !

    • Claude GRUNBERG Transparent ou ...transcendant Fel ?

    • Pierre AUTRET Phil ,Z ta dernière info, je l'avalle très mal ( Laval, au cas où)

    • Thierry THERESSE Bien ton jeu mots mais c'est une autre QR

    • Annie ROUHEY (CARPENTIER) Pour revenir à ta question Philippe, je comprends qu'Estrosi soit prudent avec ce fichu virus car il est assez agressif et virulent et puis ayant été lui-même contaminé ça le fait réfléchir, je pense qu'il n'y a pas surenchères pour la protection de la population et qu'il a raison., quand tu constates qu'avant il était inutile de porter un masque et que maintenant c'est conseillé il y a de quoi y perdre son latin

    • Annie ROUHEY (CARPENTIER) Et bien voilà un pas en avant, un pas en arrière