• Youna 13 a publié "j'aime lire" a 40 ans !

    En avez-vous lu ?

    Quel était votre magazine de lecture préféré ?

    Qu'est-ce qui vous a donné goût à la lecture ?

    • Nancy NEWTON Coucou Youna ... j'ai commencé avec la bibliothèque rose, puis verte,... J'ai lu aussi des "j'aime lire" ... j'avais 10 ans quand c'est sorti. Ce qui m'a donné le gout de la lecture c'est d'aller très souvent à la bibliothèque dès que j'ai pu y aller toute seule comme une grande :-) ;-) :-)

    • Christian SCHOPPNER Tintin, Spirou, Mickey et Gaston Lagaff !! Ce goût m'a été donné par mon frère, de 16 ans mon aîné ! Amitiés.

    • Josette CATHRINA (ROVIRA) Coucou Youna 13, j'avais la bibliothèque rose....La Bibliothèque rose est une collection de livres pour jeunes enfants, éditée par Hachette.
      La collection est créée par Louis Hachette en 1856, après un voyage en train en compagnie de Napoléon III et du comte Eugène de Ségur. L'idée germe lorsque ce dernier lui parle des histoires que sa femme, la comtesse de Ségur, invente pour leurs enfants. C'est donc elle qui inaugure la collection (qui n'acquiert sa couleur rose que quatre ans plus tard) avec Les Nouveaux Contes de fées.
      Les livres les plus célèbres de cette série sont ceux écrits par Enid Blyton (Le Club des Cinq, Oui-Oui, Jojo Lapin) et par Georges Chaulet (Fantômette, créée en 1960).
      La collection Bibliothèque verte est créée bien plus tard, en 1924. Elle s'adresse dans un premier temps aux garçons, puis se recentre sur un public adolescent après la Seconde Guerre mondiale.

      Aujourd'hui, la Bibliothèque Rose accueille toujours les grands classiques d'antan, mais les nouveautés

    • Nancy SABBA (LAMELI ) Moi, c'était Nano et Nanette et ma sœur Mickey ...

    • Monique LORANT (LEC'HVIEN) c'était Fripounet , Nade et surtout les Martine....

    • Claude NAPIAS Bonjour Cha, et les lecteurs de passage....vous ouvrez là un chapitre qui risque de durer pour notre plaisir à tous ! Evidemment comme beaucoup ici mon goût pour la lecture a commencé par la Bibliothèque Verte, j'ai aussi eu la chance de recevoir en leg de mon grand-père des livres que j'ai encore dans ma bibliothèque dans leur édition d'origine avec illustration à la plume (de quoi écarquiller les yeux du gamin que j'étais), notamment :"En avion vers la cité déserte" (Paul Cervières),"Massillague de Marseille" et "Les Cinq sous de Lavarède" (Paul d'Ivoi) et un peu plus tard,je ne peux pas l'oublier celui-là, "Les Voyages de Gulliver " (J.Swift),une évasion totale...savez-vous que je m'y replonge de temps en temps ? Quant aux magazines ou BD qu'on appelait à ce moment là "illustrés" mon attente fébrile se tournait vers "Donald" et "Tarzan". Non seulement le goût de la lecture m'est venu de cette époque et des ouvrages mais peut-être aussi cette envie constante des voyages....

    • Claude NAPIAS ...pardon pour la longueur et pourtant je me suis retenu ;-)))))

    • Claude NAPIAS veuillez lire je vous prie "reçu en legS", sorry !

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Je pense que tous ces livres, qu'il s'agisse de la bibliothèque rose ou verte nous ont tous accompagnés durent notre enfance!!

Annonces Google