• Josette CATHRINA (ROVIRA) a publié Jean richard...

    Jean Richard, né le 18 avril 1921 à Bessines (Deux-Sèvres) et mort le 12 décembre 2001 à Senlis (Oise), est un acteur et directeur de cirques français.

    Sa passion pour les animaux le pousse à se constituer une véritable ménagerie. Celle-ci devient si imposante qu'il crée au milieu des années cinquante un zoo à Ermenonville, où il s'installe en 1955 et dont il est élu conseiller municipal dix ans plus tard. En 1963, il crée dans cette ville La Mer de sable, le parc de loisirs à thème français, profitant d'une grande étendue sablonneuse, qui lui permet de reconstituer des décors du Far West américain.

    • Josette CATHRINA (ROVIRA) c'est à environ 3O km de Beauvais.

    • Philippe BRÉART Certes il est peut être décédé à Senlis mais il me semble que c'est à la suite d'un grave accident de la route qui s'est passé à coté de Pacy sur Eure.

    • Philippe BRÉART correction : l'accident de l'acteur a eu lieu en 1973 et il est décédé en 1999

    • Stéphane PICHON Bonsoir ! Je ne voudrai pas paraître contradictoire, mais c'est son épouse qui est décédée en 1999, des suites d'un cancer. Lui a attendu deux bonnes années avant de la rejoindre en date effectivement du 12 décembre 2001... lui aussi des suites d'un cancer... Paix à son âme. Perso, je retiens de lui les traits de Maigret, personnage emblématique du romancier Georges Simenon, décédé en 1989 vraisemblablement des suites d'un cancer (décidément...). En effet, l'écrivain avait été opéré cinq ans plus tôt d'une tumeur au cerveau.

    • Philippe BRÉART Merci M Pichon de cet écrit largement inspiéré de GG , je doute que vs connaissiez bien sa bio car à l'époque vs étiez un adolescent. Décidément vs ne pouvez pas vs empêcher pour sauter sur toutes les questions portant sur le cinéma.

    • Stéphane PICHON Ah vous n'allez pas recommencer à être désagréable, si ? Il va falloir vous faire à l'idée que nous partageons la même passion pour le cinéma, que ça vous plaise ou non. Il faut aussi accepter que nous l'abordions d'une façon tout à fait différente. Et je ne saute pas sur toutes les questions, comme vous dites, mais je m'intéresse aux sujets que je connais de près ou de loin. Et ce n'est pas parce que vous participez déjà à une discussion que je n'ai pas le droit d'y participer en dépit des menaces que vous m'avez adressé dans un sujet qui a été depuis supprimé. Tout le monde à le droit d'y participer ! Vous avec... et moi avec ! Concernant la bio de Jean Richard, oui j'étais bien jeune. Et alors ? Vous savez pertinemment que je ne m'y intéresse guère en général. Alors ce n'est pas la peine d'être médisant. Mais n'oubliez pas que la jeune génération dont je faisais partie a baigné dans les Maigret incarnés par cet acteur, ce rôle même qui a assis de façon définitive sa célébrité...

    • Stéphane PICHON ... auprès du grand public. Et nous connaissions tous ses multiples activités en marge de la comédie, par ailleurs très coûteuses, si coûteuses qu'il s'est lancé à corps perdu dans des rôles d'œuvre pas toujours bien accueillies, que ce soit à l'écran ou au théâtre. Cependant, avant d'apporter le correctif quant à la date de son décès, je me suis rencardé un minimum. Voilà tout. Je sais bien que vous ressentez une vive aversion envers ma personne, mais tentez (si toutefois cela vous est possible) de faire preuve d'un minimum d'intelligence afin de ne pas polluer les sujets proposés par les uns et les autres. Dans tous les cas, dites-vous bien que vous ne m'empêcherez pas de participer à tel ou tel sujet. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

    • Hervé HELARY Pour recentrer le débat sur l'acteur, je n'avais pas du tout apprécié son interprétation de Maigret, il était un vrai mou (un Derrick quoi !!!), son attitude était trop molle, sa diction était trop molle.. Bruno Cremer sentait mieux Maigret. J'ai lu tous les bouquins de Simenon concernant le fameux commissaire ; Gabin avait été très bon dans ce rôle. Mais je crains (peu être à tort) la version de Rowan Atkinson qui passe ce soir .... Je me souviens quand même de Jean Richard avait joué dans la première version de "La guerre des boutons", un autre registre. Bonne année à tous!

    • Stéphane PICHON Bonsoir Hervé. Ce nest pas parce que Jean Richard a bercé mon enfance sous les traits de Maigret que jappréciais lol. Cest vrai que cétait franchement mou du gras. Même Julie Lescaut passe pour une série daction survitainée à côté !! Mais on peut se vanter davoir inventé le style Derrick !!! Oulala, plagiat ??? Rires !

Annonces Google