• Omar BRÉART a publié La passion van gogh

    Synopsis et détails
    Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère. Excellent film d'animation rEcompensé au festival national d'Annecy. u travail enome des équipes qui y ont travaillés durant 3 ans. Sans cesse le film passe de la photo discréte de comédiens maquillés vers des personnages et paysages réalises en bande dessinées trés rapide. Le principal interet demeure la technique filmique. mais bon je le conseille aux personnes connaisseuses ds l'art et plus particuliérement de l'oeuvre du peintre.

    • Nancy NEWTON Coucou ! ;-) 'ai entendu parler de ce film sur van Gogh... ce doit être assez étonnant de voir les scènes de certains tableaux s'animer... ça représente un sacré travail ! Je pense que j'irai voir ce film qui m'intéresse. Merci pour ce partage. Bonne journée Phil.

    • Omar BRÉART Voui Nancy C bien de voir des scénes de tableaux mais le chalenge c'est de les reconnaitre , seuls des amateurs d'arts avisés pourront le faire , même moi il y e a qui m'ont échappés , le mx pour continuer les recherches c'est de consulter voir acheter le le catalogue raisonné des oeuvres de Vincent (150/200€ environ ? le peintre a peint de l'ordre de 800 tableaux C peu pour un peintre mais bon il a vécu jusqu'à l'age de 37 ans

    • Nancy NEWTON Reconnaître et/ ou découvrir certains tableaux ... c'est le grand intérêt de ce film. Ce qui est bien c'est d'aller à la recherche d'infos après avoir vu le film... c'est enrichissant. Le long-métrage s'adresse à un large public. J'irai le voir. Merci Phil.

Annonces Google