• Pierre AUTRET a publié La promesse de l'aube

    Faut-il tenter de le voir ou le laisser passer?

    • Nancy NEWTON Bonjour Pierre, je ne saurais vous renseigner, j'attends un peu, je pense que j'irai le voir parce que la vie de Romain Gary m'intéresse... l'attachement à sa mère, etc... Et j'aime les acteurs Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg et Didier Bourdon... affaire à suivre.

    • Stéphane PICHON Bonjour Pierre. Tout comme Nancy, je ne saurai vous dire. Pour avoir vu la bande-annonce, certaines scènes semblent très réussies au niveau de l'esthétique visuelle. À l'inverse de Nancy, j'ai beaucoup de mal avec Charlotte Gainsbourg. En revanche, elle semble littéralement transformée dans ce long métrage. Alors je vais attendre un peu aussi, je pense. Dans l'immédiat, mon dévolu se jette dans "Jumanji", sans rien en attendre de spécial. Je terminerai donc par la même conclusion que Nancy, affaires à suivre (au pluriel lol)

    • Philippe BRÉART @ Pierre : ce film est a éviter sauf pour les amateurs et connaisseurs en littérature à un tel point qu'il est recommandé de lire le livre éponyme de Romain Gary avant de visionner le document. Les actrices et acteurs : Charlotte Gainsbourg et P. Nimey font une excellente prestation. Par ailleurs je suis allé me receuillir sur la tombe de l'écrivain et de sa derniére épouse ou compagne au cimettiére Montparnasse à Paris

    • Stéphane PICHON Bonjour Pierre. Avant de commencer à répondre, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année. Pour en revenir à ce qui vous intéresse, c'est un film que je vous recommande. En premier lieu pour découvrir l'histoire incroyable d'un homme qui a eu pour ainsi dire plusieurs vies. Ensuite pour les prestations de Charlotte Gainsbourg (laquelle m'a littéralement bluffé) et de Pierre Niney. Mais il ne faut pas négliger non plus celle du jeune Pawel Puchalski, qui donne parfaitement la réplique à la Charlotte. Ce film a été tourné comme une fresque, comme une fabuleuse épopée, avec ses joies et ses drames. Il n'y a guère d'action, mais on se surprendra à rire quelques fois par le ridicule de certaines situations. En prime, il donne à réfléchir sur ce qu'on doit imposer ou pas à nos enfants. En conclusion, c'est un très bon film français (ce qui est malheureusement assez rare, durant lequel je n'ai pas vu le temps passer. 2h10, tout de même !

    • Thierry BOULANGER Ma fille a adoré ce film qui au départ ne le tentait pas plus que ça.

    • Stéphane PICHON Pour info, voici ce que jen pense, parce que mo aussi jai bien aimé : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/236367/

    • Nancy SABBA (LAMELI ) J'ai bien aimé ce film. J'avais entendu des choses négatives et j'ai hésité avant d'y aller. Et puis j'y suis allée et j'ai aimé.

Annonces Google