• Patrick BERNARDET a publié Le procès de nuremberg et des crimes contre l'humanité

    commis par le IIIème Reich nazi, n'ont visiblement pas essaimé positivement Cette juridiction spécifique innovatrice qui siégea dans un des fiefs du NSDAP, avec une couverture cinématographique digne d'Holllywood, que l'on peut remplacer aujourd'hui par le TPI, n'est pas parvenue à dissuader l'homme de continuer ses atrocités contre leurs congénères. Si l'on prend rien que le drame syrien actuel et les abominations commises par l'armée du clan Assad, suppléée par l'aviation russe qui rase Alep, on a là largement de quoi refaire Nuremberg ! Entre le terrorisme d'obédience religieuse et le marteau-pilon militaire de Bachar , la Syrie est martyrisée avec un chiffre de victimes effroyable. Le Tsar Poutine qui tient par dessus tout à sa base aéro-navale sur la Méditerranée orientale pour permettre à ses sous-marins de voir ce qu'y font les navires de l'US Navy , n'est pas à 10.000 morts près ..Ne pas se faire d'illusion, les Russes ne paieront jamais leurs crimes vu qu'ils ne savent pas ce qu'est l'humanité ! Et pourtant en 1945, 20 millions de morts !

    • Nicole CROTTA (MURAINE) "Méli Mélo tombent du bateau, no comment!!!

    • Cedric DOMECE Monsieur Kramer et Monsieur Bernardet j'ai une question qui viole le droit internationale les USA et la FRANCE ou la RUSSIE et la Syrie

    • Patrick BERNARDET La Syrie n'est plus souveraine, entre un dictateur qui tue son peuple et des rebelles djihadistes qui sont étrangers sur le sol de la Syrie .C'est la Russie qui tire les marrons du feu !

    • Patrick BERNARDET Vous connaissez en droit international les résolutions de l'ONU ?

    • Patrick BERNARDET BK, je n'ai pas lié Nuremberg et la situation syrienne pour un contexte historico-stratégique identique, mon propos a trait au délit pénal gravissime de crime contre l'Humanité ! A l'évidence, ce n'est pas une notion juridique qui déclenche chez vous une grande réactivité. !

    • Patrick BERNARDET ""Poutine en maître suprême agit totalement librement sans aucune entrave ni retenue." Oui, vous avez raison, le respect du droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes "peu lui chaut "! La réorganisation de son appareil militaire, son ambition réaffirmée dans une conférence de presse récente où il s'est présenté comme l'héritier de la Russie de tous les temps d' Ivan le Terrible à Gorbatchev, sa volonté de redonner à cet immense pays l'obsession des Romanov dans la course à toujours plus de possessions comme du temps de l'empire soviétique, en font un prédateur redoutable.

    • Patrick BERNARDET "Un manque délibéré d'empathie" vous déformez totalement ce que je vous dis ! Le mot "délibéré" est de trop,vous avez également toute ma sympathie et comme je suis bien élevé mes excuses pour vous avoir froissé ! tel n'était absolument pas mon propos.(

    • Cedric DOMECE Les états unis et la France, mon pays,viole en effet le droit international,ils non pas l'accord de l'onu pour intervenir, la charte 7 si je ne me trompe ne les y autorise pas POURQUOI il y a forcement une raison? De plus Bachar n'a pas demandé au USA et à la France d'intervenir chez lui dans son pays. Il y a un vieux proverbe qui dit, le mensonge prend l'ascenseur il est déjà arrivé, la vérité prend la censure donc elle prend l'escalier et finira bientôt par arriver.

    • Patrick BERNARDET La Russie qui fait partie des 5 membres du Conseil de Sécurité de l'ONU avec son beau droit de véto bloque et bloquera toujours les initiatives de l'institution contraires à ses intérêts. La Chine fait de même pour ses alliés Nord-Coréens bien sur et les States, idem avec les siens et la France aussi ...

    • Patrick BERNARDET Lire " La Russie qui fait partie des 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU"

    • Patrick BERNARDET Goddam les Britanniques !

    • Patrick BERNARDET "Cher Maître BK " Je crois que je n'ai pas porté la perfide Albion, parce qu'elle s'aligne systématiquement sur les States comme l'on sait tous ! Son ancrage est au large donc aux ordres de Washington !

    • Patrick BERNARDET Vous me voyez totalement en phase avec votre réflexion ! Voyez, c'est exactement ce que je me disais en écoutant les péripéties de la mini crise diplomatique avec la Pologne qui nous lâche sur nos hélicos pour se rapprocher de Washington ! Le syndrome de mourir pour Danzig certainement !

    • Morsli KIRED P.S : à propos de Nuremberg, si les armées de l'Axe l'avaient emporté, Curtis Le May, le commander Harris, Staline, Groves auraient été jugés pour crimes contre l'humanité et avec raison.Pour finir, je rappelle que l'unité 731 ( à propos de laquelle d'ailleurs, un maître de karaté, qui vient de crever de sa belle mort, avait écrit un livre complaisant) qui, c'est vrai, n'avait torturé et tué que des prisonniers australiens, anglais, américains, chinois...( à côté, les nazis étaient des modérés) a vu ses tortionnaires libérés, sans aucune charge, après avoir fourni aux américains tous leurs dossiers poudre aux yeux que les cpi, tpi et autres fumisteries.

    • Patrick BERNARDET Votre position sur le sujet gravissime des criminels nazis de la 2nde guerre mondiale véhicule une haine anti US qui ne regarde que vous et strictement, vous seul ! Vous parlez comme ces conspirationnistes qui mettent les fondamentaux en cause, à chaque occasion. Staline fut un dictateur sanglant durant 30 ans, mais les modalités de sa mort douloureuse où il se vit mourir, furent au moins l'occasion pour lui de repenser aux dizaine de millions de ses victimes.

    • Morsli KIRED Déjà un gros mot, conspirationniste.Mon cher, Curtis Le May lui-même, avait reconnu que si le sort des armes avait été contraire, les japonais auraient été en droit de le passer en jugement pour crimes de guerre.Premier point.Secundo, qu'est-ce qu'un fondamental ? Les USA ont commencé par agresser tous les pays avoisinants ( territoire canadien pour commencer, mais nos amis québécois et le régiment de Hesse, pour ne parler que d'eux, les firent déguerpir).Je parlerai peu de Cuba au début du siècle (amendement Platt), ni de l'agression sous un faux prétexte contre l'Espagne ( où les braves espagnols, très peu nombreux, leur firent des misères sans nom : bataille de San Juan par exemple)...1964 fausse attaque vietnamienne...2003 fausses armes de destruction massives...bref plus de 200 ans d'histoire, 200 ans d'agressions.En outre, c'est Hitler qui leur a déclaré la guerre et non l'inverse, idem pour 14-18 où seuls le torpillage du Lusitania (qui transportait des armes) et la découverte

    • Morsli KIRED du télégramme Zimmerman proposant une alliance germano-mexicaine, ont entraîné les usa dans la guerre (à peine quelques mois, le temps que les français les forment).En revanche, quand la Russie, pas prête, se sacrifia pour faire baisser la tension sur les alliés (offensives en 14 et en 16), là, pas un mot de reconnaissance ! je veux bien quant à moi rendre hommage aux soldats U.S tombés en Normandie et ailleurs, mais j'aimerais bien que l'on rappelle l'AMGOT ou bien le fait que quand de Gaulle a décidé la fermeture des bases américaines sur le sol français, il y a eu une réunion au sommet des responsables U.S pour décider s'ils devaient obtempérer ou pas : c'est génial ! heureusement Johnson eut le dernier mot.Je persiste, la Morale mise en avant par la clique qui gouverne à l'ONU est un monument de tartufferie et certains morts valent moins que d'autres.L'américanolâtrie est une maladie infantile

    • Morsli KIRED Pour finir, j'adore les démocraties du golfe, les défenseurs du droit des gens feu le shah de mes fesses, feu Sadate, Moubarak le corrompu, Al Sissi son épigone, le roi du Maroc, celui de Jordanie...mais ceux-là, ne vous gênent pas.

    • Patrick BERNARDET C'est remarquablement significatif, je le répète, votre plaidoyer anti US, vous avez vos raisons certainement légitimes à vos yeux et que vous prenez le soin "d'assurer" via le rappel de certains évènements . Vous me rappelez des étudiants du début des années 70 dans la fac que je fréquentais, alors, durant la fin de la guerre du Vietnam. Mais vous n'avez pas à conjecturer des choses comme celui qui oserait s'autoriser à vous critiquer, est "sic" un " américanolâtre" ."Belle formule" qui est très loin de représenter la réalité universelle ! "Les démocraties" du Golfe est un évident contresens, on sait que le maitre mot de ces états est la Religion, hélas non soluble dans la pluralité des partis et de l'exercice des libertés individuelles.. Le Maroc qui voit s'y multiplier les délocalisations sauvages au détriment de l'emploi français. Plus de mille entreprises et pas des moindres ! Là-aussi, vous conjecturez bien vite et brodez allègrement sur des scenarii facilement démagogiques.

    • Patrick BERNARDET La Monarchie Chérifienne est donc l'objet de toutes les attentions du monde capitaliste qui désire y protéger ses IDE. Donc, mon bon monsieur, je ne suis certainement pas un idolâtre de Mohamed VI, encore moins de son régime, en filiation des innombrables crimes commis par son autocrate de père ! Pour ce qui est des Pahlavi, est-ce qu'un état théocratique vaut mieux qu'une monarchie autocratique? Non, naturellement, ce sont les mêmes méthodes fascistes !

    • Morsli KIRED Je vous rassure, les régimes théocratiques, me hérissent les poils, me débectent.Je vais faire bref, il y a Galles-Irlande dans quelques minutes (deux peuples chers à mon coeur) que je ne veux pas louper.Franchement, est-ce qu'il y a une erreur dans ce que j'ai dit ? Impossible de nier le "deux poids deux mesures" : un seul exemple, on a beaucoup parlé de la destruction des Bouddhas par ces crétins de "talibans" ( merci les usa pour l'aide qu'ils leur ont accordée), en revanche, le pillage du musée de Bagdad par les envahisseurs et notamment de cet artefact hallucinant de la "pile de Bagdad", ça n'a pas trop ému nos journaleux ni nos politicards.C'est exactement comme si des troupes étrangères avaient déménagé le Louvre.Vous me parlez du Vietnam : procès d'intention de votre part ; en revanche, le sieur Kissinger ( une belle ordure ) pourrait vous renseigner sur sa responsabilité quant aux boat people.Mais là, nos journaleux et pseudo historiens préfèrent se taire.On appartient à un ..

    • Morsli KIRED ...empire un point c'est tout.

    • Patrick BERNARDET La responsabilité des USA en 1979 dans son immixtion au sein du conflit Soviético-Afghan via le Pakistan, les 2 guerres du Golfe avec Saddam Hussein, l'une après l'invasion du Koweit et l'autre à cause des armes de destruction massives "bidon", placent effectivement les USA dans un lourd scenario de responsabilité. Mais tout cela cher monsieur, c'est du passé, le problème aujourd'hui, c'est le cinglé de Pyongyang et (ses missiles intercontinentaux à tête nucléaire, qu'il veut balancer d'abord sur les bases US du Japon !

    • Patrick BERNARDET Vous aviez raison de vous concentrer sur Galles-Irlande , l'affiche alléchante n'a pas déçu, loin il s'en faut ! Les rouges ont profité de quelques fautes de mains des Irlandais pour franchir l'en-but du Trèfle par 3 fois..

    • Morsli KIRED Bon, on va alors terminer sur le rugby : exceptionnelle défense des rouges avec encore un très grand Alun Wyn Jones et un demi de mêlée dans la grande tradition galloise.Patrick Bernardet, je peux ne pas être d'accord avec vous, mais je vous respecte parce que vous êtes bien élevé contrairement aux deux néanderthaliens avec qui j'ai eu affaire (Gallichoux et Kramer).Bonne fin de semaine (et bons matches).

Annonces Google