• Claude NAPIAS a publié Les femmes du 6e étage

    ou la découverte de la vraie vie, oser changer de vie à 45 ans ! J'ai revu ce film avec grand plaisir,peut-être plus qu'à sa sortie. Lucchini sait aussi faire dans le sérieux,le sensible...Le décor planté on pourrait craindre une facile histoire sur la lutte des classes,alors que l'on assiste à l'ouverture d'un milieu bourgeois vers des immigrées espagnoles dans une joie communicative. Le réalisme de cette histoire doit interpeller pas mal de couples où l'habitude,la routine s'installent au fil des années... La fin heureuse peut donner envie de tout recommencer !

    • Thierry SCHAULI Désolé Nancy si je vous ai blessée, bien involontairement, ou me suis très mal exprimé, dans un de mes posts, je l'ai supprimé. Depuis deux ou trois ans que je vous suis sur "Discussions", je vous apprécie. Dommage pour les malentendus, mais bon, j'espère que cela sera vite oublié. ---------------- Stéphane, pas de soucis, ej vais supprimer mes posts (car hors-sujets), (les participants les ont de toues façons dans leurs Actus respectives...). Bon, je dois partir, j'ai une journée chargée aujourd'hui. Bonne journée.

    • Thierry SCHAULI Oui, effectivement. Très bonne journée à vous aussi Nancy ! merci ! je pars à mes obligations le coeur plus léger, tant mieux :-)

    • Claude NAPIAS J'arrive Stéphane.... Ces femmes qui nous ont menés au 6ème étage,nous visions aussi,dans l'élan, le 7ème ciel par le biais du....7ème art et nous revoilà sur le trottoir en train de faire des photos-minute ;-))) Mea culpa, j'ai demandé des conseils,l'interférence des sujets et des réponses a brouillé les esprits,mais les conseils demeurent intacts et fructueux.....................­..................... Donc : 1) je remercie Thierry pour ses interventions toujours très riches et pertinentes, 2) je remercie particulièrement Nancy et Stéphane qui ont joué le "jeu" même dans le "hors sujet" (j'aimerais que Nancy redresse sa "grimace" pour la transformer en si joli sourire ;-)))) qui lui va tellement mieux) ...

    • Claude NAPIAS ...3) et si nous reparlions de Luchini,juste pour faire plaisir à Philippe qui en meurt d'envie...pardon Philippe ;-)))

    • Nancy NEWTON Bonjour Claude, je vous adresse un sourire, pour que vous passiez une douce journée :-) :-) :-) Bises à vous et à tous.

    • Claude NAPIAS Merci super Nancy ;-)

    • Claude NAPIAS Bravo à Yasmina de se dévouer (!) pour revenir dans le sujet, concernant le nouveau film de FL pas sur les écrans avant octobre...2018! Stéphane pourrait nous en dire un petit mot....Je suis d'accord avec vous pour Leïla Bekhti (dont le 2ème prénom est......Yasmine) que j'ai déjà remarquée dans "Mesrine:l'instinct de mort" et surtout "Un prophète" . Je ne pourrai pas répondre à votre dernière interrogation Yasmina, du coup je m'en retourne à mon ...potager !

    • Nancy NEWTON Hello Yasmina ! :-) J'aime beaucoup Leila Bekhti ! Elle est aussi sublime que talentueuse. Je l'avais très appréciée dans le film "Un prophète" de Jacques Audiard.... J'ai hâte de voir "Un homme pressé" aux côté de Fabrice Luchini ... promesse d'un bon film ! Bises amicales pour toi chère Yasmina ... un coucou aussi à Fulup ;-)

    • Claude NAPIAS Pas de problème Yasmina...le but à peine déguisé était de faire revenir Philippe ;-)))

    • Stéphane PICHON Et c'est Stéphane qui débarque, chargé de l'espoir de ne pas faire de vague impromptue cette fois-ci... Il y a des fois où je me dis que je devrais apprendre à me taire, mais bon : tout est rentré dans l'ordre et les malentendus dissipés (ça continue à me chiffonner malgré tout). Bref ! "Un homme pressé", avec Fabrice Luchini, attendu sur nos écrans précisément le 10 octobre 2018. On a le temps de voir venir ! Cependant je pense que l'actu ciné nous empêchera de sécher devant les portes des complexes. Il me parait difficile de parler de ce film. Cependant je me suis demandé si ça avait un rapport quelconque avec le titre du même nom de Noir Désir. Eh bien il semble que non, rien à voir, même. Mais le pitch est accrocheur et semble offrir un rôle de composition (en tout cas difficile à FL. Un nouveau défi de l'acteur ?

    • Claude NAPIAS Merci Stéphane pour votre "apport" qui ,au passage, rappelle les compositions dont est capable (avec brio selon moi) FL,l'acteur aux mille facettes...on a bien eu "M. 100.000 volts" !

    • Stéphane PICHON Oui eh bien là, il semble qu'il prenne le rôle d'un.... ben le plus simple est que je vous passe le synopsis : "Alain, un homme daffaires pressé, court après le temps. Dans sa vie, aucune place pour les loisirs ou la famille. Lorsquun jour, un AVC lui fait perdre le langage et employer un mot pour un autre ! À l'hôpital, il est pris en main par Jeanne, une jeune orthophoniste, qui lui réapprend, comme un enfant, le langage et la patience. Alain comprend que, s'il semble être passé à côté dune partie de sa vie, tout est encore possible : des petits plaisirs de la vie, à la réconciliation avec sa fille." Vive le copié/collé !!! Mdr !! Avec FL dans le rôle d'Alain, bien entendu :-)

    • Claude NAPIAS Et les décors et les costumes sont de qui ? ;-))))))) Beau sujet qui va donner à méditer (si ce n'est déjà fait) à beaucoup ! Prendre par la main (ou en main) et ouvrir à la vie (la vraie) !

    • Stéphane PICHON @ Claude : les décors, je m'y collerai bien mais je doute être retenu lol ! Quant aux costumes.... @ Yasmina : de rien, c'est gratuit (XD). Dans le même genre de thème, j'ai beaucoup apprécié "Intouchables", "La famille Bélier", "Patients" et tout récemment "Mention particulière", soit que des films qui parlent du handicap ! Sur ce, bonne soirée à tous ! Sans cauchemars autant que possible ^^

    • Claude NAPIAS Merci à toutes et tous pour votre aimable participation...mais le combat ne cesse pas puisqu'il y a encore des combattants ;-))) Bonne nuit les petits (si je peux me permettre...)

    • Stéphane PICHON En effet, je ne suis pas grand... (mais comment il sait ???? Lol !) Mais je ne suis pas si petit non plus, du haut de mon mètre 74 (rires !)

    • Stéphane PICHON Et bonne nuit aussi à Thierry Schauli, que j'espère pas trop contrarié par ma faute en dépit de ses interventions pertinentes en matière d'informatique et photo, même si ce n'était pas trop raccord avec le sujet de base ici ^^

    • Claude NAPIAS Bonjour,

    • Claude NAPIAS ....ça commence bien ! erreur de frappe... Je vais faire un énorme aparté pour contacter Thierry qui me propose aimablement un logiciel photo...malheureusement je ne peux rendre accessible ma fiche (le fameux bouton "ajouter" fait de la résistance), alors Thierry si (ou quand) vous me lisez pouvez-vous vous adresser à Jocelyne d'Issanto qui me transmettra le lien. Merci d'avance et bonne journée.

    • Claude NAPIAS Merci Thierry pour votre réponse et votre aide...pour la petite histoire si vous me lisez par ailleurs vous avez peut-être remarqué que j'ai écrit que je fonctionne dans la confiance absolue,donc je n'ai aucune crainte de voir quelqu'un consulter ma fiche et encore moins quand c'est pour rendre service comme vous le faites si gentiment...à plus tard et encore merci.

    • Claude NAPIAS Tout vient à point à qui sait attendre ;-))))))) Merci encore pour tout....

    • Thierry SCHAULI Ouf, c'était laborieux, mais voila, c'est fait, on y est arrivé !. Maintenant,vous recevrez un mail du site dans 1 minute, que vous LIREZ (sans accepter l'invitation, puisque ce n'est PAS le but).

    • Claude NAPIAS On m'appelle Lucky Luke....c'est fait,j'ai déjà accépté ;-)

    • Stéphane PICHON (Se demande où se cache Jolly Jumper... XD)

    • érik MATZ Très beau film (que j'ai découvert dimanche dernier) : mes parents l'avaient (déjà) vu (ils ont appréciés eux aussi) ; et ils l'ont en D.V.D !

Annonces Google