• Stéphane PICHON a publié Les films qui vous ont fait le plus pleurer...

    Ne soyons pas de mauvaise foi : il y a bien des longs métrages qui vous ont tourné les sens au point de passer votre temps à essuyer les larmes sans arrêt. Et ce topic ne s'adresse pas qu'aux femmes ! Les hommes ont eux aussi leur sensibilité... Si, si ! Attention, cela ne s'arrête pas qu'aux films romantiques, alors... à vos claviers !!

    • Didi VAGUES petite anecdote, quand le film titanic est sorti ..j'ai mis des années à vouloir le regarder ...je l'ai vu l'année dernière

    • Didi VAGUES et j'ai bien fait de mettre autant de temps :)

    • Stéphane PICHON Ah ? Vous n'avez pas aimé le célèbre "Titanic" de James Cameron ?

    • Didi VAGUES non ..c'est joué et surjoué ..à l'américaine :-)

    • Stéphane PICHON Rooooo... c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'aime pas ce film... comme quoi, les goûts et les couleurs :-)) Dois-je vous rappeler quand même que ce sont l'aristocratie et la "basse" population en quête de réussite (celle-là même qui a fait l'Amérique) qui étaient à bord de ce bateau ? Normal, que ce soit à l'américaine ! Ceci dit, je respecte votre avis et vous en félicite. Au moins, on ne peut pas dire que vous rentrez dans le moule parce que c'est la mode :-))). Pour changer de sujet, avez-vous pris le temps de relire mon commentaire a propos de "La vie est belle" ? Je l'ai modifiée en tenant compte de votre remarque, pertinente je dois l'avouer...

    • Didi VAGUES bonsoir Stéphane ..ils en ont tellement fait une pub et un pata caisse que ca m'a rebouté pour aller le voir ...et puis pas très fan de di caprio ( sauf dans the revenant ) ...j'ai préfèrai voir des documentaires sur arte concernant le titanic :-) oui j'ai relu votre commantaire , le sujet a disparu :-) merci Stéphane

    • Stéphane PICHON Bonsoir Didi. Je peux comprendre votre approche... moi-même, lorsque la promotion médiatique est des plus tapageuses, ça a tendance à me mettre également sur le reculoir. Ce qui n'a pas été le cas pour "Titanic", ce que je n'ai pas regretté au vu du travail de reconstitution particulièrement minutieux, et la qualité sur des effets spéciaux... mais quand vous dites que le sujet a disparu, lequel ?

    • Didi VAGUES le sujet de monsieur Rocancourt

    • Stéphane PICHON Aaaah oui ^^ Normal, j'ai tenu compte de votre remarque, d'autant plus que je la trouvais justifiée et que je n'étais moi-même pas pleinement satisfait. Mais j'ai trouvé meilleure formulation, du moins à mon sens. Et puis... chacun a sa façon de voir les choses :-) Et puis j'ai apporté par la même occasion quelques menues modifications ici et là.

    • Didi VAGUES c'est toujours bien d'avoir un avis différent ..vous avez l'art de nous amener dans votre sens ..avec de bons arguments ...une bonne réfléxion et des échanges enrichissants ..continuez ainsi :)

    • Stéphane PICHON Merci beaucoup :-))) C'est en rougissant que je précise que ce que je dis n'est pas parole d'évangile, ce ne sont que des avis personnels, établis selon mon point de vue et unquement depuis mon point de vue. Merci encore, Didi:-) Bonne nuit

    • Didi VAGUES bonne nuit ( deux fois ) merci :-)

    • Stéphane PICHON Bonsoir Didi, bonsoir Nancy, bonsoir Jean-Paul et à tous les cinéphiles intervenus dans ce sujet. Je me dois de rajouter un film méconnu, pourtant tiré d'une histoire vraie. Il s'agit de "La forêt d'émeraude", de John Boorman (1985). Un film qui selon moi mérite de ne pas tomber dans l'oubli. Aussi, si vous le voyez un de ces quatre à la programmation, n'hésitez pas. Pour le reste, c'est là : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/203/

    • Didi VAGUES bonjour Stéphane, je viens de regarder la bande annonce et la note qui lui a été attribué 3.6 .. un détail que je regarde souvent avant de me lancer ...en regarde la BO on a l'impression de connaitre presque la fin ..je me trompe ;-) :-)

    • Stéphane PICHON Bonsoir Didi. C'est pour ça que je ne regarde quasiment jamais les bandes-annonces, d'autant plus qu'il y a souvent à boire et à manger. Disons que la fin se fait on ne peut plus logique. La relative prévisibilité sur certains films sert l'authenticité de certains films. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas tant la chute de l'histoire qui est le plus important, bien qu'elle soit on ne peut plus logique. L'essentiel est ailleurs... et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Bonne soirée ! :-)

    • Julie PIONS TITANIC

    • Stéphane PICHON Aaaah Julie, bonsoir et soyez la bienvenue dans ce vaste sujet, tant les films émouvants sont légion. Vous citez "Titanic", au grand dam d'une certaine participante de cette discussion (petit clin d'œil à Didi au passage ;-). Un des plus gros succès au box-office (de mémoire le 2ème après "Avatar" il me semble). Petite anecdote : je me souviens avoir pris mon souffle au moment où le paquebot coule à pic dans les eaux glacées de l'Atlantique... Mais pour parfaire mes impressions quant à ce film, je vous invite à lire ma petite publication qui loue principalement le travail effectué pour réaliser ce film et en faire une totale réussite (désolé Didi, hein ^^) : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/5818/ Merci de votre précieuse contribution et je vous souhaite une bonne soirée :-)

    • Didi VAGUES bonjour Stéphane ..pour le clin d'oeil ( droit ou gauche lol )j'espère que vous avez pas coulé lol .... vous connaissez mon avis ...et je ne changerais pas d'avis même si vous avez l'air très persuasif ;-) bonne journée :-)

    • Stéphane PICHON Ah mais... mais... mais... chacun pense ce qu'il veut, hein :-). Le but d'avoir fait passer le lien n'était pas de vous convaincre, mais simplement de partager. Ce que je dis n'est pas parole d'évangile, loin de là. Ce ne sont que des avis, rédigés en mon âme et conscience, sans influence aucune. Mais je pense que vous le saviez déjà ^^. Pour un peu, je croirais presque que vous me voyez comme une sorte de gourou lol ! Quant au clin dœil, le droit ou le gauche, quelle importance ?? Le fait est qu'aucun des deux ne coule, donc question conjonctivite, tout va bien ! (Rires...!). Didi, gardez votre intégrité car c'est bien d'avoir des avis qui diffèrent par des points de vue divergents. C'est ce qui fait la richesse des discussions. Pour exemple, j'ai beaucoup de mal avec les films de Tarantino, ce que certains ne comprennent pas lol. CQFD ! ;-) Bonne journée à vous :-)

    • Jean- Robert MENGELLE J'étais très jeune , je crois que c'est le premier film vu dans une salle , " Quand passent les cigognes " trés,trés triste .

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Celui qui m'a fait le plus pleurer est" L"arbre de Noël" on y retrouve le grand Bourvil, il repasse ce soir sur HD1. Bon WE.

    • Stéphane PICHON Aaaah "L'arbre de Noël"... un film qui m'avait bien marqué à l'époque. Et que j'ai pris plaisir à revoir voilà quelques temps... je me suis même permis de publier un petit quelque chose à ce sujet : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/26160/

    • Stéphane PICHON Quant à "Quand passent les cigognes", j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.

    • Claude NAPIAS Vous n'allez pas me croire mais c'est "Ce que le jour doit à la nuit" de Alexandre Arcady (d'après l'excellent roman de Yasmina Khadra) la scène finale,déchirante....mais peut-être faut-il être partie prenante ?

    • Stéphane PICHON Connais pas non plus ^^

Annonces Google