• Philippe BRÉART a publié Les heures sombres de joe wright

    Synopsis et détails :
    *Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. Comme son titre l'indique le film est sombre, trés sombre en effet ce film de "guerre" a été presque totalement été tourné en studio en fait il a été a l'inverse de ce qu'a pu faire X. Dolan sur le même sujet qui a tourné a l'extérieur.
    * Juste un bon point au trés bon jeu d'acteur du rôle titre qui serait lice pour les Oscars US 2018.

    * J'ai été motivé '(aux) pour y aller car plusieurs spectateurs impartiaux d'allociné y ont mis de trés bonnes critiques, en voila encore 5 qui ont gagnés le pompom du manége + 10 places gratuites chez la Gaumont.

    • trop sombre pour moi , l'histoire on connait, peut être à conseiller à la jeune génération

    • Stéphane PICHON Bonsoir Marie. Sombre, je n'irai pas dire jusque-là, bien que nous découvrons là les coulisses des premières semaines de gouvernance de Winston Churchill, nommé au poste de Premier Ministre à la hâte. Il est donc vrai que nous n'avons droit qu'à peu de scènes extérieures. Mais c'est intéressant, et j'avoue avoir été pris aux tripes par les discours habités de conviction et de volonté. C'est l'occasion aussi de voir Gary Oldman véritablement époustouflant dans ce rôle ô combien difficile. Selon moi, il n'interprète pas Winston Churchill, il EST Winston Churchill. Autrement dit, il tient là LE rôle de sa carrière. Bonne soirée.

    • on en a tellement vu des films de guerre, lu ...relu...avec l'âge c'est pénible, et pourtant j'aime l'histoire.....je ne doute pas du talent des acteurs, si ce film passe à la télé il se peut que je regarde...j'aime bien aller au cinéma pour me distraire, m'émerveiller ou rire.......connaissant Gary Oldman il a dû sacrément se grimer pour ressembler à Churchill

    • Stéphane PICHON Justement ! Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un film de guerre. Loin de là, même : aucun échange de tir, pas même une passe d'arme tel qu'on l'entend quand on va voir un film de guerre. Les seules passes d'armes auxquelles nous avons droit, ce sont celles que s'échangent verbalement Churchill et ses détracteurs. J'avoue avoir été impressionné par le jeu de Gary Oldman, par la reconstitution des décors. Mais il est vrai aussi qu'on ne rit guère, tout juste quelques sourires provoqués ici ou là grâce au concours de Kristin Scott en épouse bienveillante. Dans tous les cas, je considère ce film comme étant un film historique plus qu'autre chose. Après, je comprends aussi votre approche... Bonne soirée :-)

    • Kristin scott Thomas ??? alors oui là ça peut le faire (rires) j'adore cette actrice....

    • Stéphane PICHON Attention, on ne la voit qu'assez peu, hein. Pas de précipitations lol !

    • Philippe BRÉART Bon je n'ai pas encore lu tous vos posts je vais le faire ds qq heures.1° je suis allé voir ce film pour deux raisons , la premiére il n'y avait pas le choix en cette période de fête. 2 ° je voulais découvrir cetacteur anglais dont on dit autant de bien. 3 ° je désirais voir comment était raité le coté bipolaire de Winston , j'avoue avoir juste un peu moins de génie,que lui mais moi je fonctionne à la Quezac.

Annonces Google