• Philippe FORET PHILIPPE a publié Les ovnis sont-ils une question de science humaine ?

    La question se pose de la réalité du phénomène OVNI, beaucoup de chercheurs pensent que c'est une question psychosociologique voire psychanalytique (Jung : "Un mythe moderne") et psychologique ,lié à des hallucinations ....Qu'est-ce que vous en penser ?

    • Philippe FORET PHILIPPE Qui est-tu vraiment Bruno Kramer ? Un mythomane ? Ou quelqu'un qui travaille pour un service (serre vice) Secret ? Ou un M.I.B. ? Beaucoup de questions sans réponse !!!!....Cordialement.

    • Patrick BERNARDET A Ph F Ph. Je n'avais pas discerné jusque-là dans vos interventions, que vous développiez un côté zélé de la DCRI? Qui que soit BK, - même si sa méthodologie est certes déconcertante pour les autres ; il nous évite "les génies de Nanterre "

    • Philippe FORET PHILIPPE Je vie dans la lumiere et non dans l'ombre des magouilles, je ne suis pas pas^policier , chacun son métier

    • Philippe FORET PHILIPPE Oui je ne suis pas de la police, chacun sa place....C'est qui les génie de Nanterre (Cohn Bendite l'Anarchiste" juif" en 1968 pour George Marchais) , par exemple et la D.C.R.I, quel rapport avec les OVNIS ? Cordialement.

    • Philippe FORET PHILIPPE Excusez les fautes d'orthographes je n'ai pas eu le temps et l'espace-temps de corriger.....

    • Patrick BERNARDET Hou, la, la, "je vis dans la lumière et non dans l'ombre des magouilles" mais c'est du Jules Bonnot le flingueur de flics justement ! Les génies de Nanterre, le siège du FN, Pardieu ! Qu'est que cela apporte au débat de savoir que DCB est de confession juive ? Les OVNIS, peut-être votre expérience d'un sujet aussi lourd que celui-ci, va t-il vous permettre de me donner des nouvelles des 5 appareils de type, avengers et de leurs pilotes disparus depuis 1945 dans le triangle des Bermudes ????????

    • Philippe FORET PHILIPPE Pour la confession juive je vous informe que j'ai travaillé en Kibboutz en Isral avec bien sur des juifs que je respecte à cause de la Shöas (le choix des mots) , pour un antisémite potentiel comme moi ce serai bizarre, avez vous été été en Israël vous ? Patrick vous me prenez pour un con ? je suis de gauche et pour moi ce genre de propos est une insulte , vous ne connaissez pas l'histoire "ANARCHISTE juif" c'est un propos de George Marchais en 1968 ....Vous sembler tout comprendre de travers (mal entendu sans doute comme dirais un psychanalyste ), vous me chercher des poux dans la tête que je n'ai pas....Je ne suis pas antisémite loins de là ma penser je ne suis ni raciste tendance Le pen , lni antisémite notoire !!! Vous prenez les gens pour des imbéciles, de quel tour d'ivoire vous situer vous ? Quelle est votre expérience de la politique ? Science politique peut-être ? Moi j'ai fait de la politique à la Fédération Anarchiste à Paris, une très bonne école, et à la Confédération.....

    • Patrick BERNARDET Ca tombe bien, je n'aime pas les anars, ni les fachos, ni les gauchos ! Quant à Jules Bonnot, il est bien l'auteur de ces propos dans ses écrits. J'ai de bonnes archives de la Préfecture de police de Paris. Quant à votre opinion sur moi, vous pouvez assurément en faire l'usage auquel je songe ! Je note que votre existence est riche d'un tas d'engagements humains entre le sud-est asiatique, le moyen orient et bien d'autres, dont je vous félicite. Mais il est évident que nous n'avons pas du tout, la même définition de la politique et que oui j'ai fréquenté la rue des Saints pères et même les Jésuites ! Je vous ai interpellé sur vos propos calomnieux à l'endroit de BK, "tout le reste n'est que vaines querelles stériles de fond de poulailler " !

    • Philippe FORET PHILIPPE Correction orthographique ; Israël, Suite....OUi la politique pour moi,c'est la base , la conscience de classe que vous n'avez pas...J'ai travaillé comme manutentionnaire je connais, les mains sales, et le mal de dos et la solidarité de classe...Des choses qui vous échappe apparemment ? Donc j'été syndicaliste (Anarcho-syndicaliste); la Confédération National du Travail (C.N.T) ....La guerre d'Espagne vous connaissez ? On n'enseigne ça à Science politique Paris ? Pour ce qui en est de l'étiquette Anarchiste à la Jules Bonnot, vous ne connaissez rien au mouvement Anarchiste , il y a des anarchiste non violent ...Bref vous êtes complètement à coté de la plaque, vous ne me connaissez pas. Pour ce qu'il en est des avengers disparu dans le triangle des Bermudes, je ne suis pas madame Soleil (une célèbre médium des année 1970 sur Europe 1 pour votre information), vous ne connaissez apparemment pas l'histoire....Cordialement un ufologue indigné par vos propos provocateur !!! Cordialement.

    • Philippe FORET PHILIPPE Des poulaillers pour les poulets, ça tombe bien j'aime pas les surdiplômés de Science Po. Sauf mon ami claire qui est autonome....Vadé rétros satanas. Pour ce qui de B.K., les propos calomnieux sont de son coté, entraide de vieux grincheux peut-être ?

    • Patrick BERNARDET Une mise au point au donneur de leçons. J'ai fréquenté Sciences-Po à 57 ans, durant 8 mois, dans le cadre de mes fonctions syndicales par le biais d'une VAE. " Vade retro Satanas" mais vous mélangez tout et n'importe quoi ! Votre agressivité et votre mépris sont votre marque de fabrique quand on ne pense pas comme vous ! BK pense et fait ce qu'il veut et c'est son problème ! Quant " à l'entraide de vieux grincheux " vous en êtes un autre !

    • Philippe FORET PHILIPPE Ne nous énervons pas , B.K.est un fouteur de merde sur mon site ./ Pour votre parcours universitaire et syndical , je le respecte, mais vos propos sur mon antisémitisme supposé m'ont choquer profondément, c'est des propos blessants pour quelqu'un qui est engagé politiquement...Trêve de querelles oiseuses; Je vous souhaite une bonne nuit (la nuit porte conseil comme on dit), mais faite bien attention à vos propos sur mon site....C'est à la limite de la diffamation. Si vous êtes syndicaliste vous comprendrez mon indignation. Cordialement.Un vieux grincheux, qui ne mélange pas tout et qui connais un peu l'histoire du mouvement ouvrier.

    • Patrick BERNARDET De tout temps j'ai pratiqué le respect de mes interlocuteurs et je ne m'en suis jamais mal trouvé. C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai toujours été respecté par mes homologues, fussent-ils aux antipodes de ma philosophie. La diffamation n'a jamais été ma pratique , si vous avez interprété mes propos comme attentatoires, alors je vous adresse mes excuses. Je suis Secrétaire d'un comité d'établissement depuis 13 ans et cette instance" par le jeu" des réorganisations de l'entreprise, va bientôt compter près de 5.000 salariés à travers la France.

    • Philippe FORET PHILIPPE OUI merci de votre réponse, je m'excuse aussi pour mes propos sur vous, et votre âge, votre parcours en étant syndicaliste c'est très courageux de votre part , votre chemin de vie du syndicaliste à Science politique à 58 ans est exemplaire. Je ne suis pas donneur de leçon, mais je suis humaniste et engager dans le combat politique qui correspond à mes opinions politiques anarcho -communistes mais je respecte les institutions et la police républicaine et je vote bien sûr à chaque élection (à gauche bien sûr)...Pour B.K. je ne comprend pas votre obstination à le défendre, il me pilonne d'insultes depuis deux mois sur copain d'avant (cochon, con, trou de balles, etc..), il y a un moment ou on craque et ou on emploi les mêmes arguments que l'adversaire aussi, mais je le respecte également. Merci de votre mise au point , elle importante pour moi, et me satisfait totalement, je suis pas antisémite bien sûr.

    • Patrick BERNARDET Je suis le fils d'un patriote né en 1918, prisonnier de guerre évadé. Je me définis comme Gaulliste social, orphelin d'un remarquable homme d'Etat: Philippe Séguin. Vous ne me verrez jamais utiliser de grossièretés à l'endroit de mes interlocuteurs. Pour moi c'est vital de se respecter dans un débat, même si la passion l'emportant par instant, on peut " connement " se laisser aller!

    • Patrick BERNARDET Pour votre information, lorsque Raymond Aubrac au sortir de l'occupation fut nommé super Préfet hors classe par de Gaulle, ce dernier lui assigna pour mission d'aller désarmer les maquis à Marseille. Aubrac, qui était ingénieur en BTP, structura une nouvelle unité de police avec l'aval du GPRF. Mon Père appartenait à cette nouvelle unité, faite de FFI, FTP et GMR. Avant 1947, ces flics que l'on appelait CRS, se dotèrent d'officiers pour une grande partie membres du PCF ! Mais la violence des affrontements de cette année 1947 entre le gouvernement, le président Auriol, d'un côté et le PCF et la CGT, amena le ministre de l'Intérieur d'alors, le socialiste Jules Moch à révoquer les encartés.

    • Philippe FORET PHILIPPE Et a créé les Compagnie Républicaine de Sécurité.....Mon Père à fait la guerre d'Algérie en 1956, rappelé par un gouvernement de gauche pour faire "la pacification" en Algérie...Il a beaucoup souffert de cette guerre car il était sur tous les fronts du F.L.N., il était dans les parachutistes et en a fait une névrose de guerre, il est mort à 42 ans miné par le remord...C'est peut-être pour cela que je me méfie de l'état et de ces pratiques souvent antidémocratique (Anarchisme..). Excusez moi encore la passion l'a emporté dans notre débat plus haut.....Mais c'est vrais aussi que les mots blesse plus que les coups, malheureusement la politique actuellement est souvent actuellement au niveau des caniveaux , et le F.N. prospère sur le désespoir des masses populaires.Cordialement.

    • Morsli KIRED Houla ! on est loin des ovnis là.Philippe, as-tu entendu parler de feu Max Spiers ?

    • Morsli KIRED Alleluia ! la femelle de l'almasty est de retour ! tu as réussi à passer le col de Dyatlov sans encombre ? Quel dommage !

    • Philippe FORET PHILIPPE Oui on est loin des OVNIS, un moment de doute.....Je salut le retours gagnant de Bruno sur mon site, non je ne connais pas Max Spiers, je vais regarder sur internet...Pour les OVNIS on attend toujours une "reconnaissance médiatique" sérieuse, c'est vrais que parler d'exoplanète ça situe le sujet à des année lumières, alors que le phénomène OVNI frappe à nos portes !!! Ce qui dérange est exclu de la réalité médiatique, on appelle cela de la désinformation amplifiante. Echec et mate la réalité, même si elle te dérange Bruno, les exoplanètes ne sont que la partie immergé de l'iceberg médiatique de la réalité extraterrestre....

    • Morsli KIRED En outre, les exoplanètes, ça fait un moment que l'on se doute de leur réalité : probabilités ! déjà, Fred Hoyle pour ne citer que lui, y faisait allusion.Cf Spiers, il est peut-être ( sans doute ? )mort de mort "naturelle", mais le nombre d'ufologues qui trépassent par accidents, suicides, crises cardiaques...etc...prématurés est étonnant.

    • Philippe FORET PHILIPPE J'en suis le douloureux témoin, car je me souviens de la mort étrange de Catherine, ufologue à Rennes, enfin tous cela pour dire que les OVNIS c'est un sujet dangereux mais passionnant !!!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Philippe, ce soir sur "RMC Découverte" il y a 1 reportage sur les Ovnis, et derrière un sur les extra-terrestres. Bises.

    • Philippe FORET PHILIPPE Excuse moi Nicole je ne t'est pas envoyer de message d'anniversaire, donc avec beaucoup de retard bonne anniversaire Nicole, j'avais des problèmes d'internet...Merci pour l'information.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Je te remercie Philippe mais c'était sans importance , je ne m'attache pas à ce genre de détail. D'autant plus que c'est moi qui accumule un sacré retard, tu me comprends ? Bises.

Annonces Google