• Liliane REPOLA (DELAGE) a publié Ma grande passion pour la pâtisserie depuis 5 ans

    En effet, par ennui dans mon travail à l'époque, j'ai d'abord découvert les vertus apaisantes de faire des gâteaux et de donner du plaisir aux collègues, amis, famille, etc... et fatalement très vite j'ai été happée par la passion.
    Au point aujourd'hui d'en faire le plus important de mes projets à partir de fin décembre 2020, jour de ma retraite !
    Participation à des concours, des émissions TV et obtention du CAP de pâtissier font déjà un peu partie de mon quotidien (entraînements) et deviendront l'essentiel de ma vie d'ici 1 an.
    Avec un objectif en vue : vendre mes gâteaux "faits maison" sur les marchés de ma région.
    J'ai déjà un blog : /> je suis sur Instagram : Ô.pâtisseries.de.lily
    et sur Facebook : Ô.pâtisseries.de.lily
    J'ai fait un premier livre de recettes en 2018 pour les amis, famille et soutiens de la 1ère heure
    J'ai participé au Festival des influenceurs culinaires en novembre 2018 ou j'ai rencontré plein d'autres blogueurs et des personnes influentes de la profession connues et moins connues.

    J'ai participé au Concours de pâtisserie catégorie amateurs 2019 organisé par la confédération des pâtissiers de France au sein du Salon du chocolat en octobre 2019 (18 participants) que je n'ai pas gagné mais c'était un immense plaisir d'y participer et de pâtisser devant le public.


    Je trouvais que mon profil de "copains d'avant" délaissé quelques temps, manquait de relief quant à mes passions ; le voilà rectifié aujourd'hui.
    Nos parcours ne se résument pas en "profession" "club de sport" ou "voyages" ; nos vies sont aussi remplies de tas de choses beaucoup plus importantes.

    Je ne sais pas si ce petit post me permettra de retrouver des copains et copines mais si c'est le cas alors ce sera TOP !!

    • Il faut, en effet, se nourrir et se gaver de passions autrement, effectivement, la vie serait bien terne si elle ne servait qu'à un travail sans rien d'autres à côté. Moi, j'ai réalisé certaines envies à certaines époques avec la radio, les animations en discothèques et un peu de doublage sur Angoulême pour une série d'1 dessin animé, etc... Sans oublier également le fait d'avoir fait partie de la musique de la Fonderie de Ruelle dans les années 70. Maintenant, je vis une vie paisible alors que mon conjoint (Tong) se lance bientôt au renouvellement de sa passion qui en fût son métier; à savoir ouvrir une petite activité de restauration avec pâtisseries variées dans le RDC de chez nous. Peut-être une ouverture (pour lui) dans le courant de ce tout début d'année 2020!. En attendant, il se renseigne pour les stickers et enseignes + sacs papier etc pour emballer ses futurs produits que les éventuels client pourront également emporter.

    • Liliane REPOLA (DELAGE) Bonjour William,

    • Liliane REPOLA (DELAGE) Très contente de pouvoir échanger un peu avec toi ici. Je me souvenais très bien de toi mais plutôt au collège. je me souviens que tu étais souvent au premier rang et surtout en cours de musique. Eric Mériglier était aussi un très bon copain et lui plutôt en primaire. Contente d'apprendre dans ton commentaire sous la photo de primaire qu'il a continué dans une voie qu'il aimait déjà. J'ai correspondu un temps avec Béatrice Lhomme qui aux dernières nouvelles "suivait" son mari diplomate dans tous les pays ou il était nommé. Pour ma part, je me suis mariée très tôt (1980) et dans la foulée partie à Paris et commencé ma carrière à la Société Générale où je vais terminer ma vie professionnelle fin décembre 2020. J'ai une fille (36 ans) dont je suis très proche. Nous avons vécu seules pendant 16 ans et avons traversé quelques années sombres (dépression et décès de son père) d'où notre lien fort. Je suis remariée depuis 2007 et mon mari (cadre bancaire)est déjà à la retraite depuis 2 ans.

    • Liliane REPOLA (DELAGE) Tu auras compris que je ne suis pas en manque de projets et du coup j'ai hâte que cette année 2020 se termine même si je suis assez contente de mon poste actuel. D'autant plus satisfaite que je mesure en regardant ces photos de primaire le chemin parcouru car il faut bien le dire je n'étais pas une brillante élève. Les termes "moyenne" "peut mieux faire" m'ont poursuivi toute ma scolarité. Je me suis bien rattrapée depuis heureusement. Il reste un élément constant dans ma vie "bavarde" alors assez parlé de moi. A ton tour de me raconter un peu ta vie je suis toujours très curieuse de ce que sont devenus mes copains d'enfance et qu'elle a été leur vie. Au plaisir de te lire bientôt j'espère. Amitiés

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Ce genre de dialogues doivent normalement se faire en MP!!