• Carole SANROLE a publié Projet pour 2020

    La rénovation de ma maison sera mon plus grand projet pour 2020. Avez-vous des conseils pour m’aider à le réaliser ?

    • Tout dépend de ce que tu veux comme rénovation, il faut être plus explicite.

    • Anthony MAZE Pour mener à bien ton projet de rénovation, il est important davoir les économies nécessaires. Je suppose que tu sais que ce type de dessein est vraiment coûteux. Jai également fait des travaux au sein de ma maison et jai dû avoir recours à un prêt sur : https://www.sofinco.fr/projet-­credit/pret-travaux.htm pour maider financièrement. Les fonds obtenus mont permis dacheter les matériaux, les équipements, les accessoires ainsi que les meubles requis. Aussi, avec lenveloppe reçue, jai pu payer les services dun architecte dintérieur pour un travail de meilleure qualité. Je te conseillerai de te rendre sur ce site : https://construction-maison.oo­reka.fr/astuce/voir/624699/cou­t-de-renovation-d-une-maison . Tu en sauras plus sur les étapes à suivre pour rénover un logement.

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) Bonjour Carole S. Je vous conseillerai déjà de bien réfléchir si les travaux comportent de gros changements !!! 5 ans après la rénovation je me suis aperçue d'une belle erreur !!! Sinon côté financement LEROY MERLIN le fait ..... j'ai eu recours à eux plusieurs fois sans soucis Bon courage

    • Stephan DUCASSE Je trouve cela bien de rénover sa maison ou de refaire la déco de temps en temps. Si cest pour une grande rénovation, je te conseille déconomiser dès maintenant si tu nas pas les sous en poche. Bref, tout dépend de quel type de travaux tu comptes faire et je te souhaite bon courage et une bonne année également.

    • J'ai commencé il y a deux ans, petit à petit, la rénovation de toute la maison. Nouveaux branchements électriques, peintures, tableaux pour agencer les murs; le sous-sol qui était resté comme à la construction en 1955 en béton, lavage sous pression, apprêt et peinture, les conduits électriques, d'eau et hydrocarbures peints selon la normalisation du bâtiment pour ajouter une touche originale, le sol de béton recouvert d'époxy pour une facilité de nettoyage. Entre la cuisine et la véranda, le mur a été abattu pour l'agrandissement de la cuisine, son agencement remplacé en neuf. Maintenant tout est fini et parfait.

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) Lors de l'achat , une pièce était vitrée de haut en bas sur deux côtés et une minuscule cuisine . Cette dernière est devenue la salle de bains et donc cette pièce vitrée a été transformée en cuisine avec une fenêtre et une porte double battant mais au en cinq années nous avions vu nos erreurs ..... pas très pratique , ni adaptée . Donc pris la décision de prendre la chambre à coucher pour en faire la cuisine et la cuisine est devenue la chambre et tout est OK !!!!! D'où mon conseil ...bien réfléchir ...faire des plans etc ....

    • Oui, Maud, changer la cuisine de place incombe l'arrivée d'eau chaude et froide, évacuation, cuisinière ou plaque de cuisson donc installation de courant plus fort (pour moi 240 volts), le frigo et de la place (table, chaise, îlot central ou autre). La salle de bains idem, il faut bien réfléchir, dresser des plans et passer à l'action. Belle maison sur la photo, Maud.

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) @@ Boom 2015 . OUI un sacré chantier et surtout campement 6 mois presque !!! heureusement que nous avions des chambres d'amis !!! on a mangé principalement froid sinon acheté chez le traiteur !! sinon creuser et tirer pour eau et évacuation etc !!!! Waouhhhh avec le recul je me dis qu'on était des grands dingues !!! Cet été dernier gros chantier ....refaire les murs de salle de séjour endommagés par l'humidité ( pas assez de chauffage en sept oct nov décembre mi janvier ) Mon poêle à pellets irréparable après un orage puis litige avec l'expert !!! mais les meubles les murs sont dans un état !!! Ce sera un enduit fait maison à base de chaux + un pigment coloré à ajouter Voilà !!! L'autre côté de la maison en photo

    • Ce que vous décrivez me fait penser à la maison de mes beaux-parents à L'Armor-Pleubian entre mer Melen et un bras de mer. Les fondations étaient humides, les murs aussi, de 80 à 100 cm d'épaisseur, lorsqu'il y avait une forte marée c'était courant que la mer envahissait les terrains tout proches. Donc les problèmes d'humidité, je connais. Vous avez décrit une très bonne rénovation bien menée à son terme.