• Stéphane PICHON a publié Quel est le film le plus nul que vous ayez jamais vu ?

    C'est vrai quoi, on cite toujours les meilleurs films... Bon il faut dire qu'ils marquent leur temps ! Quoique les nanards de chez nanards le marquent aussi... Ben allez hop ! Je commence ! Le must de la nullité nullissime à l'état pur, "Darkhunters". La preuve par mes propres mots que vous trouverez ici : http://www.allocine.fr/membre-Z20140324162524883754462/movie/194760/

    • Stéphane PICHON Bonjour Annie et soyez la bienvenue dans cette discussion. Merci de votre partage, bien que je ne connaisse pas ce fameux "9 mois ferme". Peut-être qu'un jour... mais seulement à l'occasion. Amis cinéphiles, vous êtes avertis par cette nouvelle info donnée par Annie ! Bonne journée.

    • Jean - Paul GALDIES Bonsoir Annie. Comme Stéphane, je ne l'ai pas vu mais je partagerais plutôt votre avis compte tenu de ce que je sais du film. Et puis, ce n'est jamais très bon, pour un acteur qui passe derrière la caméra, de se donner aussi le rôle principal. N'est pas Charles Chaplin ou Clint Eastwood qui veut ! Tant qu'à faire, on peut préférer la démarche d'un Jean-Paul Rouve, qui il y a un an ou deux avait dirigé un film où il avait confié le rôle principal à Michel Blanc en ne se réservant qu'un rôle secondaire. Ce devait être Les Souvenirs, si les miens sont bons.

    • Annie CAMO Bonsoir,

    • Annie CAMO Voici la Bande annonce du film '9 mois ferme' évoqué plus haut

    • Annie CAMO Désolée pour les 3 / 4 messages consécutifs ...j'utilise certainement mal le passage à la ligne suivante.

    • Stéphane PICHON Bonjour Annie. Effectivement, d'après la bande annonce, ce film a l'air bien déjanté. Mais je m'interroge quand je vois la note spectateurs... Je suppose que vous n'avez pas publié un petit commentaire sur ce même site, si ? Quant à l'usage du retour à la ligne... il n'y en a pas. C'est bien dommage, cela aurais permis d'aérer un peu nos écrits. Ce n'est donc en aucun cas un mauvais usage de votre part, le retour à la ligne n'a pas été rendu possible dans les forums de discussion, ce qui n'est pas le cas dans la messagerie privée. Bonne journée.

    • Stéphane PICHON "Le dernier chasseur de sorcières", pas mal aussi dans le genre du nanard, anabolisé aux effets spéciaux. Ces derniers enfoncent le clou. La preuve par l'intermédiaire de mon avis ici : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/228197/

    • Jean - Paul GALDIES A mon "palmares " d'il y a trois mois, j'ajouterais deux navets à peu près contemporains. Tout d'abord une énième version de Macbeth, que j'ai récemment découverte en DVD . Le film remonte à 2006 et le rôle titre était confié à Sam Worthington, avant qu'Avatar ne lui confère une célébrité et une gloire sans lendemain. Un tour de force, certes que de transposer la pièce mot à mot à l'époque contemporaine mais gâché par l'idée saugrenue de faire de Macbeth non un prince ambitieux qui veut devenir roi à la place du roi mais un gangster qui aspire à régner sur la pègre de Melbourne. Autre film évitable et oubliable : Slipstream ( 2007 ) de et avec Anthony Hopkins, où ce dernier joue un scénariste écartelé entre la vraie vie et l'univers de son prochain film. Sans queue ni tête ! Comme quoi on peut être un des meilleurs acteurs du monde sans briller dans la réalisation.

    • Stéphane PICHON Bonsoir Jean-Paul. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux films n'ont effectivement pas emporté l'adhésion du public. En particulier celui d'Anthony Hopkins, sorti directement en DVD. Je ne porterai aucun jugement car je ne l'ai pas vu, alors que j'admire cet acteur hors norme. Mais comme vous le soulignez, le métier de réalisateur est bien différent... Cela dit, même les plus grands se trouent parfois... Merci de l'info, je les éviterai :-))

    • Didi VAGUES bonjour Stéphane, le dernier film vu au cinémal où j'en suis ressortie déçue c'est Valérian de Luc Besson étant admiratrice de ce réalisateur ..à part les effets spéciaux ..l'histoire est fade plate et sans interêt ...

    • Stéphane PICHON Bonjour Didi et bienvenue dans ce forum. Je n'ai pas été voir ce film car il ne me disait rien malgré un spectacle visuel qui avait l'air de valoir le coup. Et puis je ne cache pas que j'ai gardé un souvenir amer de "Le cinquième élément" le film jusque-là le plus déjanté du cinéaste. Perso, je préfère le Besson tel qu'on l'a connu avec "Le grand bleu", "Nikita" ou encore le must : "Léon". De toute façon, il passera un de ces quatre entre les paluches et j'en publierai comme d'habitude mon avis sur Allociné. Bonne journée et merci de ce partage.

    • Stéphane PICHON Pour ma part, je rajouterai des films bien nommés comme "Disaster momie" (http://www.allocine.fr/membre­-z20140324162524883754462/movi­e/137492/) ou encore "Moscou zéro" (http://www.allocine.fr/membre­-z20140324162524883754462/movi­e/140835/). Pas de surprise donc, le désastre du niveau zéro est annoncé dans le titre.

    • Jean - Paul GALDIES Bonjour. Pour les mêmes raisons que Stéphane, je n'ai pas vu non plus Valerian. Je pense que Besson a voulu refaire en plus grand ce " Cinquième élément" ( que j'ai toujours considéré comme une Grande Vadrouille à la sauce SF ) qui avait le charme d'un projet caressé depuis l'adolescence et enfin concrétisé. Ajoutons encore " Jeanne d'Arc" ( avec une idée baroque : avoir fait de la conscience de Jeanne une sorte d'Obi wan Kénobi médiéval ) mais après, effectivement, les choses se sont gâtées. En début de carrière, Besson s'était promis de ne pas faire plus de dix films. Que n'a-t-il tenu parole ! Car, depuis le début de ce siècle, il n'a livré que des oeuvres sans âme ( sauvons peut-être Malavita ) dépourvues de l'enthousiasme des débuts. Mais sait-on jamais, peut-être retrouverons-nous un jour ce Besson-là. L'espoir fait vivre, dit-on.

    • Stéphane PICHON Bonjour ! Bon eh bien je continue à rallonger la liste des navets avec le bien nommé "Moscow zéro". Un zéro pointé pour ce film que vous devez fuir si jamais vous le voyez en programmation un de ces jours (ce qui me paraît tout de même improbable mais sait-on jamais...). Sinon vous risqueriez de toucher aux réglages de votre écran plat tellement c'est laid visuellement, et ce serait vraiment ballot. De plus amples explications ici ----> http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/140835/

    • Jean - Paul GALDIES Le récent et effroyable Mother ! de Darren Aronofsky risque de passer à la postérité comme une daube mémorable. Au début, on pense à un suspense façon " Les inconnus dans la maison " mais ça se gâte peu à peu ; lorsque vers le milieu du film Ed Harris et Michelle Pfeiffer sortent de l'histoire, ils emportent avec eux les derniers lambeaux de vraisemblance d'un récit qui dès lors ne va cesser de partir en live jusqu'à l'innommable " bouquet final" . Il est vrai que, venant du même auteur, des films tels que " Requiem for a dream" et " The Fountain " auraient dû inciter à la méfiance ! Jamais deux sans trois, dit-on, et cette fois encore le dicton se vérifie.

    • Stéphane PICHON "Requiem for a dream" est spécial et montre crûment les ravages de la drogue. Porté par une musique qui l'a fait passer dans la postérité, il constitue un excellent outil pédagogique auprès de nos adolescents. Quant à "The foutain", je ne l'ai pas vu, pas plus que "Mother !".

    • Jean - Paul GALDIES Dans les deux cas, vous n'avez rien perdu ! Je ne saurais dire quel est le plus effroyable des deux !

    • Stéphane PICHON Bonsoir ! Bon eh bien je vais en rajouter un, il s'agit de "BORAT, LEÇONS CULTURELLES SUR L'AMÉRIQUE AU PROFIT GLORIEUSE NATION KAZAKHSTAN". Et voici pourquoi : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/109678/

    • Stéphane PICHON Bonsoir à tous. Les films d'animation n'échappent pas non plus à la catégorie des pires nanars. Un que je viens de voir : "Boucles d'or chez les 3 ours" (2008). Noël approche, alors gare au mauvais achat ! Fuyez le DVD si jamais vous le voyez ! La jaquette est attrayante car elle semble présenter un film sympa, mais je vous assure que vous économiserez des sous. Ou alors, vous pouvez toujours l'offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas (mouahahahaha !!) ou à son insupportable gamin (re-mouahahahah !!).

    • Stéphane PICHON Il n'est pas référencé sur Allociné (tu m'étonnes !) mais voici mon avis en direct live : "Si cétait un Disney, ça se saurait. Et heureusement, sinon quelle honte pour la firme aux petites oreilles ! Rien à voir dans le dessin, rien à voir dans lanimation, le doublage est au même niveau et quant au générique je nen parle même pas. On a tout juste une morale. Franchement ? Ce film danimation a toutes les raisons pour stopper le visionnage en cours de route. Et puis peu à peu, une morale se dessine. Une double morale, même. En voici le synopsis, piqué sur le site senscritique.com : « Quand Boucle d'or, une star insolente de la téléréalité, décide d'enregistrer sa prochaine émission dans l'humble demeure des ours, elle leur donne un avant-goût de la vie choyée des vedettes qu'ils n'ont jamais connue. Mais les ours finiront par lui apprendre quelque chose de plus important : ce que signifie être membre de la famille »...

    • Stéphane PICHON ... Voilà. Point de vue histoire, tout est dit. En deux phrases ouahou ! Que peut-on en dire ? Les adultes, passez votre chemin. Je leur conseille même de fuir le DVD qui risque de réapparaître dans les rayons vidéo à lapproche de Noël. Non pas que la morale ne soit pas dénuée dintérêt, mais parce quelle est inaccessible à nos chérubins en bas âge. En plus, cest bourré de clichés, passant même par un rapide clin dœil vers « Les dents de la mer » et sa célèbre musique. Pathétique. Dun côté nous avons des ours franchouillards et qui confirment le fait quils puissent être mal léchés, de l'autre une blondinette star de la télé-réalité qui se prend trop pour une princesse avec sa démarche chaloupée de coincée du cul. Le stéréotype de la pimbêche qui pète plus haut que son derrière, capricieuse, insolente, dédaigneuse et en prime pas futée pour un sou argumenté tous les clichés relatifs aux blagues de blonde. Bref, la gamine la plus insupportable du monde. Le fait est que...

    • Stéphane PICHON ... cest cet ersatz de film danimation qui est insupportable. Je suis parti vaquer à dautres occupations pendant ce temps. Donner à manger aux animaux, cest ce qui ma permis daller au terme de de de ça. La double morale est en soi pas mal, mais on napprend pas grand-chose. Pour ceux qui sont indécrottablement attirés par la popularité, ou ceux qui rêvent de marcher sur la gueule des gens, ben ça ne changera pas leur vie. Quoiquil en soit, tenez-vous prêt à vous boucher les oreilles, car le titre « We are family » des Sister Sledge (1979, eh oui déjà pffff) est massacré à toutes les sauces possibles et imaginables."

    • Jean- Robert MENGELLE J'ai été déçu par le film consacré à Barbara ! Très déçu même , alors qu'il a reçu un prix L.Deluc !

    • Stéphane PICHON Bonjour Jean-Robert et soyez le bienvenu dans cette discussion. "Barbara" n'a effectivement pas fait l'unanimité. Personnellement, je ne peux en parler puisque je ne l'ai pas vu... mais j'aurai bien l'occasion un de ces quatre.

Annonces Google