• Maud DEVYS (DE CÔMES) a publié Qui va régulièrement en cures .....

    Pour nos maux il y a bien sûr les traitements médicamenteux le kinésithérapeute les massages , l'ostéopathe ..... la piscine et le sport ( ensemble ou séparément ) Avez vous fait ou tenté de faire une cure thermale .... Si oui avez vous ressenti une amélioration ...et où êtes vous allé ?? Donnez moi , nous ....votre avis et vos conseils . Merci

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) Ma santé s'étant dégradée et ayant déjà pas mal de médicaments mon médecin me conseille une cure pour mon arthrose .... Ne connaissant personne y étant allé j'attends vos avis vos conseils ...

    • Je fais la cure de beaujolais chaque année à la saint Vincent tournante.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Bonjour Maud !
      Il n'y a pas de cure miraculeuse pour un mal déjà développé et de longue durée. Les eaux de Lourdes inclues.
      Je ne souffre de rien et ne prend aucun médicament. Seulement 100 mg de caféine le matin pour le réveil du cerveau. Mon traitement fut quotidien - l'eau de la piscine, la bicyclette, la marche et surtout la montée et descente des escaliers. Une cure d'aliments bruts, évitant le sucre et le sel et aussi la graisse animale. Tous les jours Maud dans une longue vie.
      Vous pourriez remplacer la courte cure, par un vélomobile et des visites à la piscine et éviter tous les aliments préparés et toujours vous économiserez et vous vous sentirez mieux.

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) Merci Félicienne S mais vivre tous les jours dans la douleur , avec un corset semi rigide , usures tassement des vertèbres ( certaines " agrafées " ) le canal rachidien pincé au niveau d'une vertèbre et plus loin rétréci ce qui m'occasionne une sensation de jambe morte ou fourmillements ; Côtés douleurs c'est toute la journée la nuit .... mais je m'y suis habituée c'est vrai .. résiste à la morphine reste sur un anti-douleurs mais ça devient difficile de plus en plus tous les jours . Malformation du bassin avec une scoliose qui n'arrange rien !! JE SOUFFRE et lors d'une séance d'aquagym des participants m'ont encouragé à essayer la cure thermale .... merci

    • Félicienne USA (SIVIEC) Je suis bien désolée pour vous Maud. Une bonne santé est une richesse sans comparaison et la douleur constante vous empêche même de penser. La morphine si addictive est la dernière ressource si vous poucez l'éviter.

      Le vélomobile demande des efforts - une mauvaise idée.
      Je crois que la France croit dans les effets des cures thermales et la SS rembourse partiellement ...
      Ce que je ferais pour améliorer mes sentiments ... je choisirais une situation qui me divertit pour commencer, ensuite si la chaleur me soulage, le sauna, les massages doux, la musique calmante et .... ce que je faisais pour décroître mon appétit pour les doughnuts en particulier .... les messages subliminaux.
      Ils ne sont pas une cure ni un antidouleur mais ils aident à tolérer. Vous écoutez les messages audibles suivis par ceux voilées par la musique. Facile et relaxant. Le reste vous le faites déjà.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Maud, votre état de santé me touche car souffrir sans arrêt est inhumain. Mon beau-père faisait chaque année une cure thermale pour des problèmes ORL, sinusites à répétition et autres. Tel que son nom l'indique, tous les soins se font à base d'eaux. La cure le fatiguait beaucoup, mais avait l'avantage de mieux le protéger l'hiver contre les infections. Il était moins souvent malade, par contre l'amélioration ne se ressent vraiment qu'après plusieurs séjours et à recommencer tous les ans!! Bonne fin de journée.

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) Merci Félicienne , oui je me détends avec certaines musiques je fais de la sophrologie également .... bref je tente , essaie tout pourvu que ça retarde " la morphine " @@ Nicole ; Oui c'est ce que m'a dit mon médecin ...plusieurs années pour obtenir un effet désiré , que c'était fatigant mais à essayer !! le corset je n'en peux plus ! Bonne soirée

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Maud, vous pouvez toujours essayer surtout si vous ne supportez plus le corset. D'autre part il vaudrait mieux ne pas envisager la morphine, comme toutes les drogues elle vous soulagera durant quelques temps mais ensuite vous en deviendrez dépendante. A moins d'augmenter les doses sans arrêt et devenir un zombie , elle ne vous fera plus aucun effet!! Ma tante était remplie d'arthrose aux hanches, on lui a posé une prothèse ce n'est pas possible pour vous? Bonne fin de journée.

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) @@@ Bonsoir Nicole C . En ce qui concerne " les opérations " la plus importante ( canal rachidien ) ne pourra se faire que vers 70 ans ce qui ridicule ....je souffre trop et très handicapée mais comme je risque gros le chirurgien ne veut pas prendre le risque ....TROP JEUNE pour la chaise roulante m'avance t'il ...Sauf si les anti douleurs ne font plus d'effets et...ou mes 2 jambes ressentent des fourmillements ou sensation de jambe morte ....sinon la hanche et genou ne sont pas complètement usés . Bonne soirée

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonsoir Maud, c'est triste de devoir souffrir autant sans avoir de solutions satisfaisantes pour améliorer votre état!! Bon courage.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Je me demande si les acupunctures valent quelque chose ? Princess Di voyageait parfois avec une aiguille dans l'oreille et sa performance était magnifique en dépit de ses gros problèmes. .Agissent-elles sur les nerfs ?

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) @@@ Félicienne ; j'ai fait de l'acupuncture qui m'a bien " soulagée " comme les infiltrations .....ça fonctionne un temps rien de définitif .... Je recule tiens le coup pour ne pas prendre de la morphine car si je commence le chirurgien qui me suit pour canal rachidien ne voudra pas m'opérer ! j'essaie de tenir n'ayant que 62 ans c'est pour ça que je demandais l'avis des cops pour les cures mais ça ne suscite pas l'intérêt .... Bonne soirée et merci pour vos réponses

    • Félicienne USA (SIVIEC) Dans ce cas lauto hypnotisme dure toute la vie s'il est renforcé.

      Mes message étaient "je déteste la graisse et le sucre, j'ai une vision de moi mince et désirée et je ne mange que ce qui m'est nécessaire". Je les ai écoutés d'abord voilés pour tester et soudainement je n'avais plus envie des beignets devant moi. Trente ans plus tard, rien qu'en écoutant la musique les accompagnant, je me décontractais automatiquement et me sentais bien dans ma peau. J'étais toujours conditionnée à recevoir ces messages..
      Vous pouvez aussi enregistrer votre propre voix si ne pouvez vous soumettre à la volonté d'autrui.
      "j'accepte la douleur comme une partie de mes plaisirs dans la vie et je la ressens de moins en moins lorsque je suis occupée à ce qui me plaît." Par exemple et d'autres bonnes choses que vous souhaitez.
      Bien sûr la faim causée par les haut et bas du glucose dans le sang ne se compare pas à une douleur réelle dans le corps mais ce la ne coûte rien d'essayer et endurer les 8 ans.