• Caroline GY (GY) a publié Révélation : carmen était blonde !

    Révélation : Carmen était blonde !

    • Nicole MARTINEZ je connais pire : la mise en scène de l'opéra de Florence qui a vu Carmen tuer Don José ; une idée fumeuse, un brin déconcertante du metteur en scène, censée respecter l'air du temps qui veut que l'on ne peut/doit plus applaudir au spectacle de la violence faite aux femmes. Je suis à 100 % d'accord avec ça, mais, concernant les opéras et partant de ce postulat ô combien respectable, je crains qu'il ne faille interdire ou au mieux réécrire la plupart des oeuvres, car ils en ont fait mourir plus d'une, nos chers librettistes ! On marche sur la tête.

    • Georges BURIGANA Bonjour, dans la même veine on pourrait aussi imaginer Jeanne d'Arc brûlant l'évêque Cauchon ! ! Amicalement.

    • Nicole MARTINEZ Pourquoi pas ? Soyons fous !!!! Je suis sûre que l'idée pourrait inspirer un illuminé en recherche d'inspiration. Peut-être n'avez-vous pas lu les commentaires de Roselyne Bachelot concernant ce "fameux" Carmen ? Pour le cas où...... ci-joint un lien à ouvrir qui va vous faire passer un super bon moment. https://www.forumopera.com/edi­to/ma-carmen-adoree Bonne lecture.

Annonces Google