• érik MATZ a publié Souhaitons une large victoire à "lrem"

    Qu'Emmanuel MACRON (ou plutôt Edouard PHILIPPE) obtienne 1 MAJORITE (confortable) ! / Erik

    • érik MATZ Même si les (derniers) sondages l'annoncent : N'AYONS PAS PEUR DE SOUTENIR (NOTRE) Président (et SON 1er ministre).

    • François CHTIMEUR Une chambre LREM " horizon " s'annonce , les salaires et les retraites vont baisser , rien n'est prévu pour gagner la guerre rapidement...Cinq ans c'est long , même en jouant la montre ...

    • Entièrement d'accord avec toi, Érik, les français de l'étranger ont votés LREM 11 sièges sur 12. Si l'on veut que le changement se fasse sans interférence des partis d'opposition, il faut que Macron ait une majorité parlementaire, c'est parfait. Je suis membre d'LREM.

    • Pascal KAYEDJIAN L'adversaire de Macron, c'est la gauche et l'extrême gauche, pas la droite. De là viendra le blocage par la rue. Les première lois macron et El Komery allaient êtres votées par la droite en grande partie. Sauf que çà ne plaisait pas à la gauche. Alors tout a été modifier pour faire plaisir à la gauche "normale". Du coup la droite n'a plus voulu les voter ni les frondeurs. Le président doit tenir sa ligne sans tergiverser avec le sens du vent. Même si il y a 1 an de grève. Ou 5 ans !!!!! Macron a gagné, point final. Il aura sans doute une majorité aux vues des sondages. Mais grosse abstention prévue. Les autres partis se battent comme des chiffonniers pour garder les places d'élus. Bien entendu, ces gens qui n'ont jamais travaillé veulent garder leur place et le salaire. Plus personne ne parle de nos 2200 milliards de dettes !!!!

    • Claude NAPIAS Parfaite analyse de Pascal ! EM va certainement avoir une "grosse" majorité,c'est ce qu'il faut pour avoir les coudées franches ! L'opposition ne sera pas au Parlement,ou si peu,mais plutôt et assurément syndicale,la bonne aubaine pour essayer de se refaire une santé ! Mais la crédibilité du Président sera mesurée à la résistance qu'il opposera aux mouvements de rue et à la mise en oeuvre rapide et ferme des engagements de campagne !

    • Excellent commentaire de Pascal et Claude, je suis tout à fait d'accord; il va lui falloir résister aux exigences des syndicats qui en veulent toujours plus, peu importe le parti au pouvoir. Il y aura aussi de la résistance du côté du FN.

    • érik MATZ Pascal : quand tu dis "pas de la droite" à propos d'opposition, tu oublies l'ultra (droite), et la droite extrême !

    • érik MATZ Boop BOUM : tu es (membre) "LREM" je te croyais exilé au Canada ; tu l'es vraiment ? (LREM)

    • Pascal KAYEDJIAN Gambadelis à la télé à 13 qui serait contre une majorité absolue pour Macron, prétendant que ce n'est pas démocratique alors qu'il disait le contraire quand les socialistes avaient eux la majorité absolue à certains moments !!!!!!

    • Pascal KAYEDJIAN la droite extrême n'a pas de députés ou presque, il n'y a pas d'opposition !!!!!!!!

    • Marc VERITE Pas d'opposition c'est diabolique, on va droit vers une dictature, il vaudrait mieux qu'il y ait au moins une opposition. Le problème c'est qu'à cause du FN ils se sont tous vendus à Macron... Il va falloir trouver de nouvelles têtes. Macron n'est sûrement pas le père Noël, il le dit lui-même...

    • Pascal KAYEDJIAN Quand la droite ou la gauche avaient la majorité absolue, çà ne faisait pas tant d'histoire. Ils s'en débrouillaient bien en alternance !!!! Et au deuxième tour personne n'est obliger de voter pour faire barrage à un autre. C'est quoi cette nouvelle idée de faire barrage en votant pour quelqu'un qu'on aime pas ? le vote nul c'est autorisé et c'est bien mieux que de ne pas aller voter. Et si il y avait 40 ou 50 % de vote nul ce serait bien. Laissons faire les élus et le gouvernement et si les Français ne sont pas content ils votent autre chose le prochain coup. N'oubliez pas que notre vie de tous les jours dépend des régions et départements. D'ailleurs les députés empiètent sur le travail des conseillés généraux et régionaux et ce n'est pas normal.

    • Marc VERITE Ou, tu as raison, mais il y avait un équilibre, aujourd'hui il n'y a plus de gauche ou de droite, ils sont tous pour Macron. Le problème est le FN, mais à qui la faute ? A tous se mettre pour Macron il vont faire du FN la seule alternative au gouvernement, il est là le danger. Personne jusqu'aujourd'hui n'a véritablement combattu le FN, à part le diaboliser personne n'est venu sur son terrain.

    • Pascal KAYEDJIAN Le FN est fabriqué par les partis politiques depuis 1981, car çà arrange tout le monde. Mais maintenant qu'il arrive aux portes des postes électifs les partis ont peur. Mais quand le FN aura un programme solide et sérieux avec des candidats de qualité il passera. Et j'ai bien moins peur du FN que de l'extrême gauche destructrice. De toute façon les salariés d'usines habitant les grandes banlieues sont passés du PC au FN. Il suffit de comprendre pourquoi : "démolition de l'industrie, immigration et religion musulmane". Ce n'est pas la peine de tourner en rond à faire des phrases. Et plus on dit du mal du FN et plus on le renforce. Les partis politiques ne veulent rien comprendre.

    • Claude NAPIAS @ Marc V. vous avez raison il y avait un équilibre droite/gauche,mais constatez où cet équilibre confortable nous a menés !Le chômage,la dette,le déficit,l'insécurité,l'immigratio­n et surtout un ras le bol jamais atteint ! D'où le succès de EM qui a su trouver la brèche qui s'ouvrait à lui! Par ailleurs vous tombez à bras raccourcis sur le FN,mais la démocratie demande de respecter les choix politiques des uns et des autres, sans quoi on peut se mettre à "combattre" tout le monde,et notamment le PS ou la FI ! Il est curieux de voir à quel point certains commentaires ici ou ailleurs semblent souhaiter,déjà,l'échec de l'équipe mise en place par la vox populi ! Ce qu'il faut retenir,me semble-t-il,au delà de l'aspect gestionnaire des affaires du pays c'est le changement quasi radical du paysage politique sur la scène nationale ! A moins d'être vraiment obtus c'est ce que les électeurs devraient amplifier le 18 juin, date symbolique s'il en est !!!

    • Pascal KAYEDJIAN Le barrage à la réussite de Macron est déjà prêt, et depuis longtemps par la gauche qui n'admet pas son échec et son opposition aux réformes de fond. La gauche est encore en 36, en 47, en 68 et en 81. Comme on dit quand on n'a pas d'idées, on est contre celles des autres. Macron a gagné, point final. Laissons-le travailler. Nos 2200 milliards de dettes sont là ainsi que nos pauvres, nos smicards, nos chômeurs, nos usines qui ferment, nos agriculteurs qui vendent pour faire de l'immobilier ou vont en faillite. Nos normes absurdes dans le monde du travail, etc...

    • érik MATZ JE N'AI PLUS RIEN A DIRE A DES "GENS" COMME VOUS !

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Erik c'est RECIPROQUE, tu deviens ingérable!!