• Omar BRÉART a publié Voyage au bout de l'enfer de m cimino

    Synopsis et détails


    1968. Mike, Steven, Nick, Stan et Axel travaillent dans l’aciérie du bourg de Clairton, Pennsylvanie, et forment une bande très liée. À Clairton, les histoires de coeur vont bon train : Steven épouse Angela, bien qu’elle soit enceinte d’un autre, et Nick flirte avec Linda qui semble troubler Mike. Mais cette tranquilité est rattrapée par la guerre du Vietnam lorsque Mike, Steven et Nick sont mobilisés pour partir au combat.
    - ce film est un monument du cinéma de guerre Américain , il a obtenu 5 prix et 14 nominations. Il s'agit du premier film sur la guerre du Vietnam, a travers ce film on y voit débuter environ 5 acteurs débutants qui par la suite feron un carriére excellente dont meryl 'Steet" Rbert de Niro.
    - le film de mon point de vue est parfois trop long (3 h) Le son est de mauvaise qualité mais bon le support à prés de 40 ans

    • Nancy NEWTON Bonjour Phil, merci de me faire découvrir, je ne connaissais pas ce film du cinéma de guerre américain.

    • Paul Jean MONNIER Bonjour Philippe. Film rediffusé hier sur France 5, je l'ai vu il y a longtemps,très bon film mais trop long il est vrai,j'ai renoncé à le revoir pour cette raison.,même chose pour Apocalypse Now présenté sur Arte,jel'avais vu à sa sortieen salles,il m'avait quant à lui un peu déçu.

    • Stéphane PICHON Bonjour ! Ce que vous dites est juste. Le mariage peut paraître démesurément long, ce qui peut en décourager plus d'un d'aller jusqu'au bout. Mais c'est un film équilibré, et qui marque les esprits par une terrifiante scène de roulette russe. Mon avis ici : http://www.allocine.fr/membre-­z20140324162524883754462/movie­/29714/

    • Stéphane PICHON @ Nancy : pour info, "Voyage au bout de l'enfer" est plus un drame qu'un film de guerre. Bien sûr, la guerre occupe une grande place dans ce film, mais n'est pas l'élément principal du film mais si tout gravité autour du conflit. En fait, l'action du film se déroule avant, pendant et après la guerre.

    • Nancy NEWTON Merci pour ces précisions Stéph. Bises et bon mercredi.

    • Stéphane PICHON Bonne journée à toi :) Bises.

    • François CHTIMEUR Deer hunter est le meilleur film sur la guerre du Vietnam , dire qu'il est long est une plaisanterie ..(Cimino a fait aussi le meilleur western heaven's gate !!)

    • Hervé HELARY Pour les amateurs de films sur la guerre du Vietnam, ne pas oublier le film adapté de la comédie musicale "Hair", de Milos Forman (1979).

Annonces Google