Taptabul

Faites éclater ingénieusement les bulles de couleurs pour vider le tableau et gagner des points.

Jouez

But du jeu

Le but du jeu est d'obtenir un maximum de points en faisant éclater les bulles du tableau de jeu. Les bulles « classiques » sont de trois couleurs : jaune, bleue et rose. Un bulle isolée ne peut être détruite. Pour faire éclater des bulles, il faut sélectionner un groupe de plus de deux bulles. Plus le groupe est important, plus il rapporte de points.

Comment jouer

Passez votre souris au-dessus d'un groupe de bulles. Si le groupe contient plus d'une bulle, il peut être détruit : il est alors entouré d'un filet noir. Un nombre apparaît également au centre du groupe pour indiquer le nombre de bulles sélectionnées. En cliquant sur le groupe, celui-ci disparaît. Les bulles sont naturellement attirées les unes aux autres, elles se regrouperont pour combler le vide laissé par la disparition du groupe.

Règles pour les modes Normal, Difficile et Très difficile.

En choisissant la difficulté des mode normal, difficile et très difficile, trois nouveautés apparaissent : des bulles noires, des bulles grises, et des jokers.

Si le groupe que vous avez sélectionné contient une bulle noire, toutes les bulles sélectionnées deviennent grises : vous ne pouvez plus les faire disparaître, à moins d'obtenir un bonus en faisant disparaître d'un seul coup plus de 12 autres bulles.

Les bulles noires apparaissent de façon aléatoire, après que vous avez supprimé un groupe de bulles. Une bulle noire possède un numéro qui indique le nombre de tour où elle est en jeu. Ce nombre diminue après chaque groupe supprimé ou changé en bulles grises . Les bulles noires ont une fâcheuse tendance à rejoindre les groupes de bulles qui leur sont proches. Ainsi, si vous sélectionnez un groupe de bulles bleues à coté d'une bulle noire, celle-ci s'ajoute au groupe. Si vous tentez de supprimer ce groupe, alors toutes les bulles du groupe (bulle noire et bulles bleues) sont transformées en bulles grises.

Un groupe de bulles grises ne peut être détruit, sauf si vous possédez un joker. Vous gagnez un joker quand vous supprimez un groupe de couleur de douze bulles ou plus.

Les différents modes.

Le mode Facile

Le mode facile n'utilise que les 3 couleurs de bases. Il n'y a pas de bulle noire ou grise.

Le mode Normal

Le mode normal utilise également les bulles noires et grises. Mais celles-ci n'apparaissent pas dès le début de partie.

Le mode diffcile.

Analogue au mode normal, mais des bulles noires sont déjà présente en début de partie.

Le mode Très difficile

Analogue au mode difficile, mais des bulles grises sont déjà présente en début de partie.

Calcul du score.

Chaque groupe de bulles supprimé rapporte son nombre de bulles au carré, pondéré par le niveau de difficulté. Un groupe de bulles supprimé rapporte plus en mode difficile qu'en mode facile.

Si vous réussissez à supprimer toutes les bulles, vous multipliez alors votre score par deux.