Les séjours de Francois Cuisigniez
| Je suis allé à : |
BORDEAUX |
| J'ai fait : |
Bordeux est une chouette ville, idealement placee, pas loin de l'ocean, et l'immobilier est tres abordable ce qui ne gache rien!
il faut marcher dans Bordeaux, car et d'une ce n'est pas immense et on peut tout faire à pied (sauf si on veux visiter les quartiers un peu zone...). Le centre ville est tres sympa, s'articulant en fait sur qqs axes seulement, et si on s'en echappe on debarque rapidement dans des coins limite deserts ou un peu moches, voir crades.
la rue saint catherine est ideale pour ceux qui aime le shopping, place des grands hommes, etc. Les bords du fleuve sont en cours de reamenagement et ca aura une belle gueule, un peu dans le style de ce qui se fait à Lyon sur les bords du Rhone.
On peut très bien voir l'essentiel de Bordeaux en une bonne journée, et il faut profiter surtout des environs, car plus que la ville en soit la Région est géniale. |
| Ce qui m'a plu : |
la taille humaine de la ville; l'accès rapide en TGV (même si le quartier de la gare est plutôt moche et loin du centre); le climat; les bas cout de l'immobilier; par contre deception sur les restos, peu nombreux en centre ville, qui est envahi par les kebabs et autres sandwicheries.
|
Voir la fiche de Francois Cuisigniez
BORDEAUX : 8588 récits de séjour | Tous les séjours de Francois Cuisigniez
|