Alexandre MONIER est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • ECOLE JEAN ZAY

     -  Les mureaux

    Seuls souvenirs de cette période, la cantine et la confection des cadeaux pour la fête des mères et des pères

    1974 - 1976
  • ECOLE MATERNELLE

     -  Villennes sur seine

    Ecole Maternelle des Sables : J'ai adoré les siestes, et c'est là où pour la première fois (la première??? je voulais dire également l'unique fois) que je voyais et je touchais la "zezette" d'une fille à la cour de récré. On était plusieurs et cela m'avait marqué car nos parents avaient été convoqués pour ça. Du coup leur éducation a bien marché, je ne touche plus une femme depuis ce temps.

    1976 - 1977
  • ECOLE DE BRETEUIL

     -  Villennes sur seine

    Du CP au CE1-CE2, bons souvenirs avec les parties de billes et des moins bons comme ce mercredi matin où il flotte et ma mère qui m'envoie a l'ecole, j'avais beau lui dire que y a pas ecole. Pour eviter la trempe j'y vais, j'attends tres longtemps devant l'ecole et je rentre sous la pluie : trempé. Entretemps ma mère avait pris conscience de sa bévue. TREMPÉ......

    1977 - 1980
  • ECOLE DENIS DIDEROT

     -  Saint maur des fosses

    CE2 À CM2, l'époque de l'escrime et du mensonge, je faisais croire que je connaissais les multiplications, j'avais pas eu le temps de l'apprendre à mon ancienne école : Lors d'un controle j'ai voulu tricher, ma voisine m'a dénoncé et j'etais bien obligé de dire la vérité : La honte de la classe.

    1981 - 1982
  • Collège Pierre De Ronsard

     -  Saint maur des fosses

    6eme - milieu de 4eme. Bonne période avec un super redoublement en 5eme, pour ma deuxième 5e, j'étais l'un des élèves à battre pour certains, malheureusement j'ai pas de souvenirs marquants de cette période. A part le surnom de phasme qu'on m'avait donné à l'époque.

    1982 - 1986
  • Collège Lamartine

     -  Houilles

    fin de 4eme - 3eme. Le summum. Mes plus grands souvenirs avec des camarades extras. La classe la plus barrée de tous les temps, avec une course mémorable entre des élèves et un prof de physique pendant un controle. De super moments avec une sacrée bande. Hand, filles et Films pornos....le début de la déchéance.

    1986 - 1987
  • Collège Jean Jaurès

     -  Poissy

    une seule année pour redoubler ma 3eme : Bons souvenirs de certains de mes camarades de classe, cependant celle qui m'aura le plus marqué fut mme Bedoucha (je sais plus trop l'orthographe) physique et voix ambigus, d'ailleurs ma mère l'a eu au téléphone et c'est permis de lui lancer en introduction : "Bonjour Monsieur......"

    1987 - 1988
  • Lycée Léonard De Vinci

     -  Saint germain en laye

    la seconde technique : un échec cuisant qui aurait pu m'amener en B et finalement j'ai foiré mon 3eme trimestre direction la G.

    1988 - 1989
  • Lycée Le Corbusier

     -  Poissy

    de la 1ere G à la terminale, pas de soucis particulier, je foutais rien et j'avais les résultats, des fois je comprenais même pas les cours et en controle je me tapais des 17/20. ça reste quand même une bonne période. Et il y avait aussi son contraire, cours de soutien de math, où j'expliquais les exercices au tableau (méthode de notre prof pour nous impliquer) et en controle je me tapais 4/20.

    1989 - 1991
  • Lycée Le Corbusier

     -  Poissy

    La seule fois où on prend conscience qu'il faut travailler pour réussir, finit l'adolescence et bienvenue dans le monde cruel du travail : En tout cas avec mesdames Goetz et Pons, ça ne rigolait pas du tout : elles avaient réussi à me faire couper les cheveux, néanmoins elles furent de supers profs.

    1991 - 1993

Parcours club

  • CLUB GYMNIQUE DES MUREAUX

     -  Les mureaux

    Je ne suis pas sur que ce fusse cette association, j'espère qu'on me le dira bien tôt ou tard. Tout petiot première expérience sportive et toute première crise : pleurer et hurler devant les barres assymetriques pour ne pas les faire, et ça marche...Sinon souvenirs flagrants de cette période avec le spectacle au gymnase de fin d'année avec "La chenille" sur la bande à Basile. Etait-ce ce club?

    1977 - 1978
  • Ecole Dolléans

     -  Saint maur des fosses

    Etant fils du fournisseur officiel de viande des Dolléans pour certains galas, mes parents étaient bouchers ; pour leur faire plaisir nous avions été inscrits, mon frère et moi, dans cette école où j'y ai appris mes premiers pas de danses. Belle expérience qui malheureusement n'a rien fait pour améliorer ma timidité et le manque de confiance en moi. Ce fut sympa, rien à voir avec du rugby.

    1982 - 1986
  • SCO POISSY

     -  Poissy

    Ancien Handballeur de formation, c'est pour la première fois que j'entrais en club pour faire ce sport qui procure beaucoup de joie et quelques blessures, mes débuts avec un super entraineur Jacques Brossard, et des déceptions : le maillot moulant du club m'etait XXL, j'ai pas les muscles pour le porter.

    1989 - 1991
  • SOH

     -  Houilles

    Une belle époque avec nos beaux maillots jaune presque fluo, je l'ai encore, d'ailleurs il est dans la voiture, il fait office de gilet de sécurité.

    1991 - 1993
  • Triel Atletic Club (Tac)

     -  Triel sur seine

    Un oedème rétinien, une entorse et malgré tout ça j'ai continué à jouer, l'amour du maillot ça ne se calcule pas : Aujourd'hui j'ai un oeil de verre et je marche avec un deambulateur, mais je suis persuadé que cela ne vient pas de cette période.

    1993 - 1996
  • Ascm Volley-ball

     -  Magny les hameaux

    Avant de définitivement finir ma carrière à Magny Volley, j'avais oublié ces deux superbes années de volley loisir, où Christophe n'était pas encore président et moi Coach. Après une mémorable engueulade au club (merci Yannosh!!!) le club cessa toute activité avant tel un phénix de renaitre par le Biais du grand Zyxtof, de ses cendres. Le soir de l'engueulade aurait pu etre filmé mais tof a hésité

    1996 - 1998
  • As Andresy

     -  Andresy

    Joueur à mon poste de prédilection : sur le banc, il a fallu que le central se blesse pour qu'on me fasse jouer, j'étais pas habitué, c'était mieux sur le banc je trouve, on se dépensais moins et du coup physiquement on souffrait moins. C'est à ce club que j'ai découvert l'utilité de certains muscles qui au début insoupçonnables, me faisaient vraiment souffrir.

    1998 - 2000
  • Magny Volley

     -  Magny les hameaux

    Un club que je n'ai connu que sur le tard, un club de pote ou je fis mes preuves en tant que joueur et entraineur. Quand je vois sur le site ce qu'etait Magny volley à leurs débuts, j'aurais adoré faire partie de l'aventure, au lieu de ça j'ai accompagné le club avec mon President Christophe à sa perte. SNIFFF!!!!

    2002 - 2007

Parcours de vacances

  • La Villa Des Grands Parents

     -  Rougiers

    Un petit coin de Paradis : les cigales, le soleil, le mistral et les pompiers. Si l'occasion s'y prête, je racheterais bien là bas, mais faudrait que je change d'accent, car l'accent parigot est mal perçu peuchère.

    1978 - 1989
  • APAS

     -  Camaret sur mer

    Un bon séjour avec pas mal de conneries à la clé, par contre c'est à cette période que...comment vous le dire? pas de chichi entre nous, vous connaissez beaucoup de moi, vous l'apprendrez tot ou tard : c'est dans cet établissement que pour la première fois, j'ai découvert que je n'avais pas le pied marin, mais pas du tout....

    1991 - 1991
  • Ucpa Les Arcs

     -  Les arcs 2007 - 2007

Parcours entreprise

  • Psa - Peugeot Citroën  - Les joies de l'intérim (Production)

     -  POISSY

    Très courte expérience du travail en 3/8 et à la chaîne, j'y ai surtout appris deux choses : A manger en 36 minutes (temps imparti pour se colationner) et que je ne serai jamais un homme. Cette suprenante reflexion m'avait été faite alors qu'un gars me demandait si je fumais, et répondant par la négative, cela me valut cette vérité totalement cartésienne.

    1989 - 1989
  • AEROSPATIALE  - Les joies de l'intérim 2 (Administratif)

     -  Les mureaux

    J'avais adoré mon rôle qu'on m'avait attribué...J'avais 1 mois pour m'atteler à la saisie informatique en vue d'une base de données de tout l'outillage du site. En 10 jours tout avait été fait, et pourtant j'avais pris mon temps. Pour m'occuper je leur avais dit que comme toute bonne suite, il fallait continuer avec Ariane, d'où Ariane 5. Une meilleure réussite que les vendredi 13, sans pareil.

    1989 - 1989
  • AEROSPATIALE  - Dessinateur industriel (Technique)

     -  Les mureaux

    L'expérience de 1989 ayant été fort concluante, me revoilà en 90, pour une mission encore plus intéressante par la mise à l'echelle et duplication de document technique sur Ariane 5. Je vois les mauvaises langues dire que c'est pour cette raison que le vol 0 d'ariane 5 a planté. Nullement, mais ça explique peut êre que ce fut la dernièe fois qu'on me vît dans la société. J'y crois!!!!

    1990 - 1990
  • LR ETANCO  - Brulé au 32ième degré (Production)

     -  Aubergenville

    Une bien bel mission d'intérim en cette été 90. Manut et traitement des commandes, voilà en quoi se déroulait mes journées. Ce fut pour moi l'occasion inmanquable par un temps lourd et sec, d'humecter sans discontinuer mes lèvres. Les résultats furent immédiats, gerçures douloureuses et saignantes, l'enfer...Imaginez vous des hémorroîdes aux lèvres!! Belle expérience professionnelle n'est il pas??

    1990 - 1990
  • Décathlon  - Stagiaire (Autre)

     -  CHAMBOURCY

    Stage de vente non rémunéré de fin d'année. Le non rémunéré prends tout son sens dans cette expérience, car à la fin du stage, ravie de mon travail, la responsable sport indiv me propose une reduction de 20% sur ce que je veux dans le magasin... Sans rémunération je n'ai pu m'offrir qu'une paire de chaussettes.

    1991 - 1991
  • ACKSYS  - Sondeur-Etude sur la clientèle : Stage été (Autre)

     -  Poissy

    Pour le Bts, nul ne pouvait échapper à la douloureuse épreuve du stage d'été en entreprise. Pour mon plus grand bonheur, c'est dans cette société d'informatique que ce déroulait mon stage qui m'a permis d'obtenir un bonne note à mon exam final qui je vous avouerai actuellement me sers plus à rien. Kevin!!!! pour info, tu habites là où se trouvait auparavant Acksys. sale délocalisateur.

    1992 - 1992
  • Centre E. Leclerc  - Stagiaire (Autre)

     -  Acheres

    Les biscottes et son linéaire. Nous avions pour mission de faire une étude sur la rentabilité du linéaire biscotte, je ne me rappele plus vraiment du rapport qu'on avait remis au responsable du magasin, mais le peu que j'ai appris est que biscotte en suédois s'ecrit Krisprolls.

    1992 - 1992
  • Mbc Laserflex  - Je discutais beaucoup donc Communication (Communication)

     -  Acheres

    Encore le cheveu ras, sacrifice de l'armée, j'avais décidé de m'inscrire à Koh Lanta, mais sachant qu'il fallait être baraqué et tout le temps torse poil, j'ai opté pour un extrème avec cette société. Je tairais les mauvais moments (10 par jours) pour ne retenir que le meilleur : Tof, Odile et la famille Baujard. Je me demande ce qu'on bien pu devenir cette boîte et leurs occupants???

    1995 - 2005

Parcours militaire

  • 5ème Genie

     -  Versailles

    Pour ceux qui voudrait se rappeler de ma "ganache". Le gars qui par sa tignasse ressemblait à Francis Lalanne!! ça vous revient????non? Et la boite de cirage dans le ... Que de souvenirs.

    1994 - 1994

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    RIP !!! 1971 -2017

  • Profession :

    En formatage

  • Situation familiale :

    célibataire

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :
    Je rêve d'y aller :