Christian HENRISEY est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • ECOLE DAVID REGNIER

     -  Verrieres le buisson

    * classes de Mme Sécaranu puis Mme Lacrouts. Le directeur était M. Paul. * en juin, distribution des prix : préau de l'école, estrade, Maire et conseil municipal, fanfare de Verrières et présentation sportive sous les couleurs du Trait d'Union de Verrières. Le nom de " David Régnier", verriérois, jeune résistant tué à 20 ans en 1944, a été donné + tard au groupe scolaire.

    1956 - 1959
  • ECOLE JULES FERRY

     -  Antony

    * cm1: classe de M. Feracci * cm2: classe de M. Talé * deux instituteurs formidables ! Les scènes d'histoire de la Révolution française jouée par les élèves eux-mêmes, chez M. Feracci; le vivarium aux grenouilles, couleuvres et autres chez M. Talé. Il me reste en mémoire une récitation apprise chez M. Feracci: "Liberté" de Paul Eluard. Merci maître.

    1959 - 1961
  • Lycée Descartes

     -  Antony

    De la 6ème à treminale D. Avant 1968, il y eut plusieurs journaux lycéens; l'un d'eux titré "Spartacus" où j'ai écrit 2 ou 3 fois sous pseudonyme...Et il y avait un ciné club animé par des profs et des élèves, dont l'un a fait depuis quelques films: Stan Neumann. Fin de partie en 1968! commissions profs-élèves, A.G, manifs... et bac.

    1961 - 1968
  • Université Pantheon-sorbonne : Paris I

     -  Paris

    de 09 / 1968 à jiun 1971: DUEL Histoire à Censier de 10 / 1971 à 06 / 1973: licence Histoire à la Sorbonne. Participation aux aux activités du GEH pour l'UNEF Renouveau

    1968 - 1974

Parcours entreprise

  • La Poste  - Auxiliaire ( contractuel) saisonnier (Production)

     -  VERRIERES LE BUISSON

    août 1969: manut. (aide ouverture, départ, changt TAD, rangement) août-septembre 1970 distribution ; août-octobre 1971; guichets

    1969 - 1971
  • Cdlp Paris 10 ème  - Manutentionnaire (Production)

     -  Paris 1972 - 1972
  • Editions La Farandole, Paris 6 ème  - Coursier manutentionnaire (Production)

     -  Paris

    Les éditions La Farandole, céées en 1955, étaient une maison d'éditions de livre pour les jeunes. Coursier ? je livrais livre, maquettes et courrier d'entreprises avec un solex dans tout Paris. Manut ? je faisais les colis, les affranchissait et les portait... à la Poste ou les livrait. La "boîte" a disparue en 1993. Dommage, elle faisait des bons bouquins. C'était situé Cour du Commerce St-André.

    1972 - 1974
  • EDUCATION NATIONALE  - Maître-auxiliaire en Histoire / Géographie (Autre)

     -  Versailles

    Versailles ? C'est l'académie de.En l'espace de 18 mois j'ai enseigné dans 3 établissements différents ( je ne compte pas le nombre de classes ) 1 mois au lycée Marie Curie à Sceaux (92 ) ( classes de seconde et première ); 3 mois environ au CES Albert Camus de Ris-Orangis (91 ) (classes de 6 ème, 4 ème, 3 ème ): et 10 mois au Lycée Blaise Pascal à Orsay ( 91 ). Pas top, sans formation préalable

    1974 - 1975
  • Bosch Métrologie  - OS 2 intérimaire ( presse et chaine ) (Production)

     -  Massy

    3 mois en intérim, c'est pas beaucoup, mais expérience de travail sur une chaine de fabrication et du travail aux presses. L'entreprise n'est plus à Massy, où il n'y a plus derche d'industrie.

    1975 - 1975
  • PTT (La Poste)  - Inspecteur élève à l' INCA ( cours de formation ) (Autre)

     -  EVRY

    L'Instititut de Formation des Cadres Administratifs des PTT se situait...rue du Facteur Cheval ! Formation théorique avec stages pratiques: service ambulant (Paris-à-Clermont), Centre de tri d'Orléans-gare, et 6 mois aux guichets de La Poste d'Athis-Mons( 91 ). 1ère carte syndicale, ...cgt bien sûr.

    1975 - 1976
  • Centre de tri (La Poste)  - Inspecteur, dirigeant général de Brigade ( jour-A) (Production)

     -  PARIS

    Le Centre de tri postal de Paris-gare Montparnasse a été un des premiers en France à être automatisé (Machines de tri ). Il était aussi: bureau d'échanges import-avion ( Asie, Afrique, Canada, Amérique latine), export-DOM et tête de ligne des ambulants de Bretagne. Il a fermé en 1995. Le bâtiment existe toujours en haut de la rue du Commandant Mouchotte (14 ème), transformé en siège de la SNCF

    1977 - 1994
  • Centre de Traitement du Courrier - CTC (La Poste)  - Responsable opérationnel de production ( jour ) (Production)

     -  PARIS

    Situé Boulevard Brune, le CTC de Paris 14 avait été ouvert vers 1979. Des machines de tri triaient le courrier partant de Paris (Boîtes aux lettres et entreprises) et celui arrivant pour les usagers domiciliés dans la zone sud de Paris ( ardts 5,6,13,14 )( tri par quartiers de distribution )( activités transférées à la PIC Paris sud Wissous e 2007-2008 )

    1994 - 2007
  • Plateforme industrielle courrier - PIC (La Poste)  - Responsable Ligne Production courrier industriel (Production)

     -  WISSOUS

    Participation à la création de la Pic ( Plate forme industrielle du Courrier ) de Wissous (91) établissement "dernier cri" en matière du tri automatisé du courrier quelque soit le format: en particulier Tri détaillé des rues, des "quartiers" et des "tournées" de la distribution du courrier des facteurs.

    2007 - 2008
  • Plateforme industrielle courrier - PIC (La Poste)  - Responsable ligne de production (Production)

     -  WISSOUS

    pas de détail ! Comme il y a 2 entrées possibles, soit Pic Wissous soit PIC paris sud Wissous, eh bien je rentre dans les 2...! pour en sortir itou because grandes vacances de retraite

    2008 - maintenant

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    (18 oct. 2008) Je profite de mon second jour de retraite pour toiletter cette page. Bonjour à ceux qui viendraient à la regarder. La photographie ci-jointe présente mes 3 enfants, dont 2 ont été aussi au lycée d'Antony, et moi-même. L'inscription à ce site m'a valu en deux années quelques contacts avec de ceux de la "Génération 1968", puisqu'on était en Terminales cette année là. Merci à eux. J'ai gardé quelques uns des tracts polycopiés (mal), et quelques compte-rendus de "commissions" où élèves et professeurs essayions de bâtir de nouvelles normes de vivre l'enseignement. Si jamais un (e) autre avait de la doc de ce genre, cela m'intéresse...goût pour l'histoire, l'archive. Tout comme les tracts ou journaux lycéens qui ont fleuri bien avant mai 68. Quelques professeurs , comme pour chacun de tous ont marqué ma scolarité, M.Grosjeanne et Berstein en Histoire, Hèlion en philo, Mme Talé en allemand, Chartron en français.
    Mémoire pour Michel mon frère, Jacqueline , ma soeur, décédés.

  • Profession :

    Cadre à La Poste ( retraité ), historien

  • Situation familiale :

    divorcé(e)

  • Enfants :

    3

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :