Jean Claude COLIN est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • Ecole Champagnat (Saint Symphorien Sur Coise)

     -  Saint symphorien sur coise

    Ecole des Frères Maristes

    1953 - 1958
  • INSTITUTION LEIDRADE

     -  Lyon 1958 - 1963
  • Lycée Ampère Bourse

     -  Lyon

    Elève de Philo (Prof CHOPELIN et BOYER)

    1963 - 1965
  • Institut D'etudes Politiques De Lyon

     -  Lyon

    En même temps que les cours à la fac de Droit de Lyon.Le Directeur était M. PACAUD

    1965 - 1968
  • Institut D'administration Des Entreprises (Iae) Université Jean Moulin La Manu Lyon Iii

     -  Lyon

    Je pense avoir fait une erreur .... J'ai suivi les cours à la Doua et à la Fac Quai Claude Bernard ... A l'époque il n'y avait pas de nom et je me demande si je fais partie de Jeran Moulin et Claude Bernard ... Je donne plus de détails sur les cours que j'ai suivis, sur la rubrique "Université Claude Bernard".

    1965 - 1970
  • Université Claude Bernard Lyon 2

     -  Lyon

    Licence (maîtrise) Droit + Certificat d'aptitude à la gestion des Entreprises + Diplôme de l'Institut du Droit du Travail et de la Sécurité Sociale Les cours étaient donnés à la Doua et à la Fac Quai Claude Bernard mais à l'époque, il n'y avait pas de nom aux Universités (il me semble) et je ne sais pas si mon parcours ressort de "Jean Moulin" ou de "Claude Bernard"

    1965 - 1970
  • Ecole Nationale Supérieure De Police

     -  Lyon

    En fait, c'est à Saint Cyr au Mont d'Or et non à Lyon. Formation sur 2 ans : une année d'école et la seconde en stage dans les divers services de la Police nationale (j'ai fait ce stage à Angers, Paris et Bordeaux). J'appartiens à la 23° promotion. Institut de criminologie de Lyon.

    1971 - 1973

Parcours militaire

  • EOR

     -  Coetquidan bellevue 1970 - 1971
  • 12° R.c. (De La 3° D.b. )

     -  Mulheim

    de fév à fin sept 71 Aspirant puis sous Lieutenant chargé de pelotons d'instruction. Actuellement le drapeau du 12° Régiment de Cuirassiers (dissout) se trouve dans un régiment à Olivet (Loiret). Le Chef de corps à Mulheim était le Colonel De Sesmaisons.

    1971 - 1972

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Etudes primaires à Saint SYMPHORIEN sur COISE(69), secondaires et universitaires (Droit, Sciences Po,...) à LYON, je me suis marié avec une Bretonne - 1 fils né en 1979 à ANGERS qui vit à Paris (il est interprète traducteur).
    Service militaire (1970-71) en Allemagne (s/lieutenant de Réserve) après EOR à COETQUIDAN. J'ai exercé de 1971 à 2006 dans la Police Nationale comme Commissaire de Police (je suis en retraite avec le grade de Commissaire Divisionnaire). Fonctions dans la Police Judiciaire (Paris, Angers, Reims, Orléans) (1971-1995), puis pendant 7 ans et demi sous statut diplomatique dans les Ambassades de France en Hongrie, en Slovénie et en République Tchèque pour représenter le Ministère de l'Intérieur auprès des autorités étrangères. J'ai été Directeur d'Ecole Nationale de Police en région parisienne pendant 3 ans et demi.
    A 61 ans et 2 mois, j'ai pris ma retraite et suis domicilié à NANTES. Ma femme Professeur d'Allemand à Nantes prendra sa retraite en décembre 2008.

  • Profession :

    Retraité de la Fonction Publique

  • Mes goûts et passions

    Aucune information disponible

    Voyages

    J'y suis allé(e) :