Liliane CAUBET est sur Copains d'avant. Pour la contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • Ecole (Noyarey)

     -  Noyarey

    Petit village, 2 ou 3 niveaux par classe. Violences raciste (enfant noir qui part en cours d'année, ne figure pas sur les photos. Souvenir de son père venant chercher les cahiers) et sociale (enfant de milieu paysan). L'un est tabassé le matin (je ne comprendrai qu'à l'âge adulte), l'autre est mis "au piquet" culotte baissée. Je lui fais savoir télépathiquement que "je ne le regarde pas".

    1964 - 1968
  • ECOLE TONY LAINE

     -  Poitiers

    CM1 : arrivée en cours d'année. Filles seulement, les garçons de l'autre côté de l'école. Une "maîtresse" qui m'aime un peu trop, c'est gênant et personne ne me parle. Long séjour en Angleterre, famille super. Confirmation d'un goût de l'ailleurs, du différent. CM2 : école mixte, un instituteur un peu vieux, parfois drôle, violences sadiques : isolement, déclassement, devoirs dégoûtants.

    1968 - 1970
  • Lycée Camille Guérin

     -  Poitiers

    Collège : une prof d'anglais qui m'a tout fait comprendre du métier d'enseignant de langues. Une prof de "sc. naturelles" nous fait découper des lombrics vivants en tronçons, et observer une chenille qui se tord de douleur à cause de vers qui lui traversent le corps. Je dénonce ces pratiques. Une autre fois il fallait enfoncer une aiguille dans le cerveau d'une grenouille vivante. J'ai refusé.

    1970 - 1976
  • Lycée Champollion

     -  Grenoble

    Un prof de philo qui m'aime un peu trop et propose à la classe un WE sous la tente en montagne. Tout le monde s'inscrit puis se désinscrit, sauf moi. Je comprends l'entourloupe. Fugue d'un mois juste avant le bac. Tous les profs se racontent que c'est "à cause du divorce de mes parents" et ma mère raconte "que je me drogue". Personne ne m'a jamais demandé de m'expliquer sur cette fugue.

    1976 - 1977
  • Université Paul Valery : Montpellier Iii

     -  Montpellier

    Anglais, alld Après 1 année d'errance en Europe à la recherche de travail (passage par la prison de Koper, youg., enceinte et soupçonnée d'espionnage, jugement sans ma présence.) Fac expérimentale : travail "en groupes" : gain de temps pour les profs. Dans les gpes, un étudiant fait le boulot, les 5 autres j'ai jamais su...

    1978 - 1979
  • Fac De Lettres, Aix-marseille I

     -  Aix en provence

    Anglais, italien. Aucun souvenir de cette fac en dehors de l'apprentissage par coeur de Macbeth. Depuis : oubli total de Macbeth. Shakespeare, si tu me lis... ;-)

    1980 - 1981
  • Université Toulouse-le Mirail : Toulouse Ii

     -  Toulouse

    Lettres puis sciences du langage (linguistique et ling. appliquée) : passions d'enfant (écritures des 1ères civilisations, langues, cultures). La littérature comme clé. Découverte de la poésie (non détruite par les profs du 2nd). Merveilleuses lg poétiques espagnole et arabe, passionnante et sublime écriture chinoise. La Maitrise la plus lourdingue d'entre toutes (11 UV, 2 stages. Pfiou.)

    1990 - 1995
  • Université Stendhal : Grenoble Iii

     -  Grenoble

    Conception multimédia pour les langues, Master2. Une année sur un ordinateur 16h/24, essentiellement à concevoir un CDrom de chinois pour enfants et réaliser une maquette qui m'a bien fait délirer (illustrations et animations comprises). Le reste j'ai oublié, sauf les étudiants. :-)

    1999 - 2000

A propos

Général

  • Prénom Nom :

    Liliane CAUBET
  • Vit à :

    VALENCE, France

  • Née le :

    22 sept. 1959 (60 ans)

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    "L'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art".

  • Profession :

    Conception multimédia pour les langues.

  • Enfants :

    1

  • Mes goûts et passions

    Voyages