Sophie TABESSE (MALLÈVRE) est sur Copains d'avant. Pour la contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • Lycée Privé La Providence

     -  Dieppe

    Cette scolarité a oscillé entre les Dentelles, Saint Rémy et la Providence. Beaucoup d'amis dont je garde de merveilleux souvenirs. Quant aux adultes qui nous entouraient, j'ai d'eux une toute autre mémoire : celle de la discipline limite"endoctrinement"entre les prières du matin, du soir, de la cantine sans compter l'heure quotidienne de cathéchisme et la messe OBLIGATOIRE ! Sauf Melle DUNEUF...

    1965 - 1979
  • Collège Albert Camus

     -  Neuville les dieppe

    J'ai été élève de ce collège en fin de 4ème et en 3 ème. Cette année là, à plusieurs élèves nous avons fondé le " Club des Jeunes" qui existe toujours d'ailleurs !

    1974 - 1975
  • Institut De Formation En Soins Infirmiers Centre Hospitalier Général

     -  Dieppe

    Les congés maternité n'étaient pas prévus pour les élèves infirmières à cette époque. Ils sont devenus officiels le jour de la naissance de notre fille le 8 janvier 1982. Sinon il aurait fallut que je recommence toute mon année scolaire. Le Ministre de l'époque, M Jack Ralitte, à travers un décret, les a autorisés.

    1979 - 1982
  • Ecole Fertel (Le Bocasse)

     -  Le bocasse

    Mes enfants sont allés à cette école. Amélie, Samuel, Damien et Marine

    1998 - 2006

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Maman de 4 enfants, et mamie de 4 p'tits rayons de soleil, je suis passionnée par la généalogie et l'histoire. Celle de ma ville natale: Dieppe et celle de mon village d'adoption: Le Bocasse. J'avais déjà réalisé un petit survol historique sur les Sapeurs Pompiers de Dieppe, sur la naissance de la SNSM, sur l'histoire qui lie Dieppe et la Canada depuis toujours. Mais là, je viens de vivre une aventure humaine extraordinaire : Ma passion m'a amenée à réaliser des recherches POUR servir la mémoire collective d'un quartier de Dieppe, aujourd'hui disparu. Ce " travail " réalisé m'a permis de rencontrer près d'un millier de personnes toutes aussi riches les unes que les autres. Mais cette aventure n'est pas encore terminée, tous les documents ayant traits à la Cité Provisoire ne sont pas encore TOUS réunis. Mais je vole vers un autre projet, qui, j'en suis certaine, m'apportera autant d'émotions et de bonheur. SIMPLEMENT pour le plaisir du partage. SIMPLEMENT pour le devoir de mémoire.

  • Profession :

    Polytechnicienne d'intérieur soit mère au foyer !

  • Situation familiale :

    marié(e)

  • Enfants :

    4

  • Mes goûts et passions

    Voyages