Thierry FATOU est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • ECOLE PIERRE ET MARIE CURIE

     -  Grande synthe

    J'aimais regarder le ciel par la fenêtre, le reste m'ennuyait. La compétition pour être premier de la classe ce n'était pas mon truc. Si je voulais j'étais dans les 5 premiers, juste histoire de leur montrer mais le reste du temps, je m'enfoutais. je voulais seulement jouer avec le vent, je voulais seulement parler aux oiseaux. Je crois que c'est là que j'ai revêtu le manteau de la solitude.

    1970 - 1976
  • Collège Anne Frank

     -  Grande synthe

    Mes années collège à Anne Franck c'est l'ennui. Des profs qui s'enfoutent des élèves à la con qui ne pensent qu'à se battre. C'est l'endroit où j'ai dû le plus marquer mon terrain, ne pas me laisser faire. coller des corrections à ceux qui pensaient m'en coller une. C'était violent, pas mon monde. C'est pour échapper à ça que je me suis envoyé à Boulogne sur mer.

    1976 - 1979
  • COLLEGE TECHNIQUE CAZIN

     -  Boulogne sur mer

    L'école m'a souvent profondément ennuyé. j'avais l'impression d'y perdre mon temps, sauf en français et en dessin. A Boulogne sur mer j'ai appris la vie en communauté et la solidarité. Mes plus belles années sont restées là-bas. J'étais interne au lycée Mariette.

    1979 - 1982
  • Faculté Catholique De Droit Vauban

     -  Lille

    Entré sur concours, j'arrive dans le peloton de tête. Je suis étudiant en droits public, privé et commercial. c'est pas trop prenant, je n'ai que neuf heures de cours par semaine. J'y ai quand même découvert la vie estudiantine et rencontré Raymond Barre un soir à la Haula Maxima.

    1982 - 1984
  • EFAP

     -  Lille

    entré sur concours, l'écol e s'appelait en réalité ETAP, mais elle n'existe plus. La formation était copiée sur celle de l'EFAP, d'où le subterfuge. Bonne école de communication qui recrutait à B+2. Les profs, dé pro dans leurs métiers. Journalistes de Fréquence Nord, journalistes de la Voix du Nord, des pubars de grosses boites de pub, des maîtres marketing, etc. Une grande année que cette année.

    1987 - 1988

Parcours entreprise

  • Atena  - Stagiaire (Autre)

     -  Grande synthe

    arrivé comme stagiaire, J'y ai tout fait, j'y ai beaucoup appris. Je deviens super pote avec le patron. Aujourd'hui, il reste une rencontre comme on en fait peu dans sa vie. C'est mon père spirituel.

    1980 - 1987
  • RADIO CORSAIRE  - Technicien mixage (Communication)

     -  Dunkerque

    je suis à la technique, je pousse et tire des curseurs sur une grande table de mixage. je mixe la musique lors du réveillon de saint sylvestre. 1984/1985

    1984 - 1985
  • Jbl Conseil Groupe Eloquence  - Maquettiste éxécutant (Communication)

     -  Lille

    graphiste maquettiste au studio créa. je finalise les documents publicitaires avant le départ chez l'imprimeur. A l'époque, il n'y a pas encore les ordinateurs, on bosse à la main et c'est géant...

    1988 - 1988
  • Trans Euro Presse  - Correspondant local de presse nationale (Communication)

     -  Lille

    Je travaille pour une agence, je suis journaliste correspondant de presse économique et sociale pour des magazines nationaux.

    1990 - 1990
  • Sevin Productions  - Réalisateur vidéo (Communication)

     -  Lille

    Je suis réalisateur de films institutionnels et didactiques. c'est un vrai boulot super génial, d'ailleurs je ne travaille pas je m'amuse. Je prépare aussi des émissions de télé pour le câble.

    1990 - 1991
  • Eole Communication  - Scénariste, cadreur, monteur, réalisateur vidéo (Communication)

     -  Leffrinckoucke

    Je suis pigiste en prise de vues (cadreur) mais j'ai aussi fait plusieurs films en carte blanche dont un en Tunisie, seul mais bien entouré : les tunisiennes sont superbes et les tunisiens sont vraiment sympa. Amis de Dar Nawar en baie de Tunis, shoukran jazilan.

    1993 - 1996
  • MAIRIE DE DUNKERQUE  - Journaliste communal (Communication)

     -  Dunkerque

    Je suis d'abord pigiste pour le journal des jeunes dunkerquois "bouge de là". puis j'écris aussi pour le journal de la ville "dunkerque magazine", je m'occupe des pigistes, je fais du rewriting et de la commande d'art pour "bouge de là". Je fais aussi des reportages pour la télé dunkerquoise ID7. Je ne travaille pas je m'amuse. D'ailleurs je ne sais toujours pas ce que travailler veut dire.

    1994 - 1998
  • Spot'net  - Dirigeant (Direction générale)

     -  Dunkerque

    C'est mon entreprise. J'ai créé le premier cyber espace privé dunkerquois. J'ouvre avec 10 PC, je grandis à 15 PC. J'ai fini en ayant créé le plus grand cyber espace au nord de Paris, 50 PC en centre ville. J'ai quitté la piste prématurément. (on m'a bien aidé...) L dépôt de bilan n'est pas terrible en soi, mais c'est une sale blessure qui ne se referme jamais.

    1999 - 2003
  • Club De Hockey Sur Glace De Dunkerque  - Chargé de communication (Communication)

     -  Dunkerque

    Je suis chargé de la communication et du sponsoring du club qui évolue au plus haut niveau national, mais mal accueilli, mal compris, je n'ai pas fais pas long feu.

    2004 - 2004
  • Skriptom  - Consultant en communication écrite :-))) (Communication)

     -  Dunkerque

    Je suis indépendant, j'essaie de créer mon emploi. Skriptom c'est ma création. Je propose mes services en communication écrite et bientôt vidéo aux entreprises du Dunkerquois. Indépendant dans mon travail et dans mon organisation, je suis autoentrepreneur. J'ai besoin d'être indépendant, cette situation me convient même si ça ne paie pas lourd.

    2008 - maintenant
  • La Voix Du Nord  - Correspondant de presse locale (Communication)

     -  DUNKERQUE

    Je suis un citoyen qui rend compte dans le journal de ce qui se passe dans sa ville. On appelle ça un correspondant. Ca m'amuse bien. Je suis un journaliste mulet en fait. J'essaie de le faire de mon mieux sans trop me prendre le choux.

    2008 - maintenant
  • ASTV  - Journaliste reporter d'images (Communication)

     -  Grande synthe

    C'est l'éclate totale, mais bon soyons raisonnable. Encore un endroit où je me sis bien amusé, même si souvent, ce fut du travail. Quand on fait un boulot comme celui-là, dire qu'on bosse n'est pas juste. Celui qui va au chagrin tous les jours, qui fait les 3/8, lui il bosse. Franchement prendre une caméra, rencontrer des gens, les faire parler dans un micro, les filmer, et tenter de restituer tou

    2012 - 2014

Parcours club

  • Le Chevalet Synthois

     -  Grande synthe

    Je suis arrivé dans cette association parce que je dessinais, je peignais et je voulais exposer. J'ai exposé plusieurs fois. Ce que je faisais était un peu niais, j'ai donc arrété la peinture. On m'a quand même piqué 2 toiles alors que je ne vendais jamais rien. Dégouté.

    1982 - 1989
  • Association Bdk

     -  Dunkerque

    Président fondateur. Une belle aventure humaine et enrichissante culturellement. chef de rédac et maquettiste du fanzine "la bande". organisateur d'un festival BD, créateur de la pyramide BD. Chercheur de subventions et de partenariats avec les entreprises et les villes de l'agglomération. Mission réussie

    1993 - 1996

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Yep ! Regarder un peu en arrière n'empèche pas de continuer d'avancer. J'ai la conviction que notre passé est fondateur de l'être que nous devenons. Oublier son passé, ou ne plus en avoir, c'est comme construire une maison sur du sable. Il y a une idée d'avenir en péril. Chacun de nous a un devoir de mémoire pour soi pour les autres par les autres. Alors bienvenue ici, maintenant, plus qu'hier mais bien moins que demain... ;-)))

  • Profession :

    Essaie toujours

  • Situation familiale :

    célibataire

  • Mes goûts et passions

    Voyages