Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée voltaire

Commentaires

  • Alain CREVAU Alors qu'étant en 5ème au Collège Pelleport j'étais dans les premiers en français, décrochant le prix de français en fin d'année, ce fût différent arrivé au Lycée Voltaire ou avec notre charmante professeure de français ci-dessus, je n'arrivai pas à dépasser la note de 5/20 en composition française malgré mes efforts à rester dans le sujet et à développer mes argumentaires. Très vite je me suis aperçu que cette brave dame notait au nombre de pages et qu'il fallait au moins en rédiger 7 à 8 pour obtenir la moyenne.
    De ce fait, quitte à plomber ma moyenne, j'ai inséré au milieu de mon devoir une recopie d'un roman du commissaire san-antonio, avec tous les détails béruriesques que vous pouvez imaginer, puis j'ai terminé le devoir avec une belle et classique conclusion dans le sujet proposé. Le voir "pesait" alors environ 8 pages.
    Quelle ne fût pas ma surprise de décrocher un 14, ce qui certes n'était pas extraordinaire, mais était bien la preuve que les copies n'étaient pas lues !!!

Annuaire des membres :