Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée chaptal

Commentaires

  • Philippe PORQUET Pas moyen de changer André Alluchon de place ! : il est en 2-7 à côté de Cheung C T et non pas en 4-9 (Lejeune).

  • Philippe PORQUET Dibos et non Dubos. Excuses.

  • Pierre ECUYER Que nenni (comme aurait pu dire Georges Flory!): pas besoin d'excuses entre nous, dans le cadre de cet échange amical! Encore merci à Philippe Porquet d'avoir mis en ligne cette photo de Spé A' 68/69.

  • Philippe PORQUET Robert Lorho fut notre prof. de français à cette époque. Je l'ai eu comme professeur de français deux années consécutives. C'était un excellent professeur, pédagogue, à la pensée bien structurée, ayant très bien préparé ses cours, un rien condescendant. Je me souviens de cours ciselés sur Apollinaire (Alcools), (le jour où il nous a confié avoir obtenu le prix Apollinaire et être très ami avec Jean Grenier, je me suis dit : "il s'la pète", mais cétait vrai!), sur Pirandello (À chacun sa vérité), sur Camus (L'étranger) et sur Stendhal (La Chartreuse de Parme). Je lui dois des 17 et de 18 aux épreuves des concours d'entrées aux GE (ce qui aide notablement pour décrocher le précieux sésame). Il nous répétait que nous nétions décidément pas des littéraires (et pour cause) !!

Annuaire des membres :