Publié par Monique Le Coq23 mars 2009 dans Ethiopie
Nous projetons un voyage en Ethiopie en septembre ou octobre. Nous aimerions savoir si cette période est une bonne période et avoir des conseils sur les tours opérateurs qui organisent un circuit dans ce pays.
Merci d'avance de vos conseils.
bonjour
nous allons vous donnes tous les services professionells
voici notre,site nouvel-horizon.net
mail , nouvel.horizon@ethionet.et
cordialment
Réponse de Denis Nicot 04 septembre 2009 à 15h05
Bonjour,
Je relaye la réponse de Jean-Luc Loubat du 29 mars 2009.
Je suis en séjour professionnel à Djibouti et j'ai découvert le nord de l'Ethiopie ( sur 10 jours à Pâques dernier) avec l'agence nommée Amba_Tours, dont le site est cvil@ethionet.et .
Vous n'aurez aucun soucis avec cette agence tenue par ce français établit depuis longtemps à Addis Abeba. Il figure dans le guide du routard. La qualité des prestations est garantie. Il vous proposera un parcours "à la carte" en fonction du temps de votre voyage. Nous avons fait en famille, Addis_Bahar Dar- Gondar_ Lalibella-Addis et enfin le parc d'Awash au sud_est d'Addis.
Cette agence connait bien les circuits et à Pâques elle pilotait plus de 70 personnes dans le Nord de l'Ethiopie. Cette agence a ses propres contacts locaux et vous fournit un fascicule détaillé sur votre parcours et les coordonnées des guides que vous rencontrerez.
Enfin, sur 3 jours à Addis nous avions notre propre guide et véhicule à disposition. Les guides ne sont pas tous francophones, mais tous d'une grande gentillesse. Pour les vols internes, Amba_Tours fait les réservations pour vous, et n'aurez qu'à passer à l'agence d'Ethiopian air line du site pour confirmer la veille votre vol du lendemain. Il vous sera également conseillé de prendre la compagnie Ethiopian Air ine de là d'où vous venez (France je suppose), car ensuite vous bénificierez de tarifs très intéressants pour les vols internes. A quatre nous avons vite fait le choix...et le bon ! Comme vous pouvez le constater, nous avons été enchantés de ce passage au Nord de l'Ethiopie. Nous projetons de faire le sud, à la bonne saison et repartir avec Amba-Tours.
Bonne vacances
Christelle
Réponse de Christelle Gaetan-Ulas 31 mai 2009 à 20h35
Si vous voulez visiter les hauts plateaux (Addis Abeba, Lalibela, Axoum, Gondar, les montagnes du Simien, Bahar dar...), je vous conseille de partir entre novembre et février, le mieux étant décembre et janvier.
C'est une période fraiche la nuit (ça peut descendre à 5°C à Addis Abeba), mais sèche.
La saison des pluies peut durer jusque septembre (le cas l'année dernière, avec aussi de belles saucées en octobre).
Pour ce qui est de l'Erta Ale, c'est une zone fortement déconseillée, à cause des risques d'enlèvements et d'accidents.
Sinon, si vous venez avec la compagnie Ethiopian Airlines, vous aurez accès aux tarifs résidents pour les vols nationaux (en gros, moitié prix).
Autre agence tenue par un couple franco-éthiopien:
http://www.destination-ethiopie.com/cv.html
cont
+251 11 6260445
Réponse de Pauline Duchêne 04 mai 2009 à 17h01
bjr,
perso je vais souvent en Ethiopie(en moyenne tous les deux ans), dans le nord du pays.
a mon sens le nord est tres facile a faire et le tour ope n'est pas un indispensable.
prevoyer une douzaine de jour sur le nord si vous voulez profiter a fond de vos rencontres avec ce peuple formidable mais faite attention en arrivant vers la frontiere Erythreenne car la region y est encore instable.Paysage inoubliable et rencontre feeriques, je vous envie car je ne pars que l'année prochaine.
bon voyage
Réponse de Fabrice Moitie 21 avril 2009 à 07h07
bonjour
j'ai vécu 2 ans à Djibouti et j'ai été 2 fois en ethiopie . Je vous conseille de prevoir 2 semaines pour le nord et 2 semaines pour le sud car les distances sont immenses et effectuees en 4x4 . Je suis parti par l'intermediaire d'un francais etabli a addis abbeba et marié a une ethiopienne. Il gere une agence de voyage que je vous recommande car tout est a la carte . Contactez le sur son site internet : cvil@ethionet.et . Il vous conseilleras vraiment trés bien ;pour vous rassurer la derniere emission de sylvain augier sur FR3, c'était lui qui assurais le voyage .Si vous voulez vous pouvez me contacter pour parler plus longuement du pays et des sites a voir . Mon tel : 0643400793
vous avez raisons de choisir l'ethiopie car c'est un fabuleux pays ! jean luc loubat
Réponse de Jean Luc Loubat 29 mars 2009 à 10h09
Avez vous une idée de ce que vous souhaitez faire comme visite? L'Éthiopie du nord, en terres chrétiennes, ou le sud, dans les terres encore "sauvages"? L'organisation ne sera pas la même.
Le tour classique de l'Éthiopie chrétienne est assez facile, mais se fait plus facilement en 4X4 et nécessite une dizaine de jours de visite. Prévoir 3 jours de plus pour inclure Axoum, et ses magnifiques stèles.
Vous pouvez aussi visiter le sud, en dormant sous la tente au milieu de paysages extraordinaire au goût d'aube de l'humanité.
Voyage plus difficile en terme de confort! Sinon, la région de l'Erta Ale est magnifique, mais dangereuse car des indépendantistes moyennement méchants y sont actifs.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner un contact de tour operator, et même de taxi à Addis Abeba, qui saura vous faire faire un tour épatant de la ville, en toute sécurité et dans un anglais approximatif mais efficace! Dans tous les cas, l'Ethiopie est une destination inoubliable! Julien
Réponse de Julien Mari 25 mars 2009 à 18h00
Bonjour,
Je voyage à titre professionnel en Ethiopie, la période indiquée est correcte mais L'Ethiopie est peu visité donc vous aurez un choix limité, un site http://www.nouvel-horizon.net/ que je vous conseille.
Ce pays gagne à être connu, de par son histoire sa culture et la beauté de ses paysages
NB; le pays est assez "facile" donc peut s'envisager sans tour opérateur
Bien cordialement
Gregory POTEAU
Réponse de Grégory Poteau 25 mars 2009 à 17h10
Répondre à la question | Question suivante | Poser une question
Dans les magazines