Publié10 août 2009 dans PHILOSOPHIE
![]() |
| agrandir |
je vous donne une fleur!
Réponse de Mireille Giroux-Drivon 16 septembre 2009 à 18h29
donnez , donnez , DIEU vous le rendra------
de l'amour j'en ai des sacs à revendre-
Réponse de Mireille Giroux-Drivon 16 septembre 2009 à 18h26
![]() |
| agrandir |
j'ai l'habitude de donner sans demander quoi que ce soit et cela fait très plaisirs d'en recevoir aussi. RIEN N'est en péril mais ce n'est toujours le cas ils partent sans dire merci....
VAGUES des plages du portugal
Réponse de Sylvie Gorchon 18 août 2009 à 19h49
![]() |
| agrandir |
La façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne... (P. Corneille)
Réponse de Sophie Vigneron 18 août 2009 à 09h16
bonjour,
bien sûr tout dépend de ce que l'on donne et a qui.
Réponse de Valerie Abchiche Lavallette 17 août 2009 à 11h26
Un bien n'est agréable que si on le partage.
Séneque
Et pourtant, a l'époque, n'y avait pas de peer to peer !(lol)
Elle tombe bien cette discussion! Il faudrait un volontaire pour l'envoyer a l'assemblée nationale et au grand chef qui n'apparait pas trop partageur...! Donc, je vous donne mon opinion, je suis p'tet' bien en péril , finalement !
Réponse de François Praille 15 août 2009 à 16h28
Donner, c est recevoir,
Donner c est aimer
Donner c est sourire
Donner c est grandir
Donner cela emplie de joie, et de bonheur
La Paix soit Avec Toi
Réponse de Nicole Posadas 14 août 2009 à 15h48
Donner,est un don de soi...
Réponse de Sophie Bessou 14 août 2009 à 00h03
je te prends dans mes bras et je t'embrasse très fort sur les deux joues-
Réponse de Mireille Giroux-Drivon 13 août 2009 à 20h53
je pense que bien souvent ,plus on donne et plus on est riche!
Réponse de Janine Gomez 13 août 2009 à 09h41
Le plus important pour un homme ce n'est pas ce qu'il a, mais ce qu'il est.
Réponse de Alain Bertrand 12 août 2009 à 22h42
Encore heureux oui!
Réponse de Marjorie Gyselman 12 août 2009 à 14h50
pensez vous vivre éternellement ? et votre dernier costume (votre âme à elle des poches)? votre dernier déménageur (pompes funèbre) ou navire en feu viking( ou encore bucher hindouiste- ou cimetiere, ou tombe pyramide, vous assures t'elles ou ils de richesses éternelles? toute religion ou toute idéologie post mortem n'est que doute humain et existentiel.
remplissez votre vie d'idées et distribuez les donnez et recevez vivez et existez, un jour le temps aura passé et vous avec.
Oneric
Réponse de Eric Oneric Eric Retraité Bspp 12 août 2009 à 13h47
Bonjour,
en tant que musulman, je considère que la charité se divise en deux parties, celle qui est obligatoire (zakat), et celle qui est bénévole.
A ce jour je ne me suis jamais posé ce genre de question, à savoir si en donnant, je vais mettre en péril ce que je possède.
Il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de nous, et notre but est de pouvoir l'aider, qu'il soit riche ou pauvre. car la richesse ne se calcule pas en deniers.
C-A M
Réponse de Charles-André Mamouzi 12 août 2009 à 13h40
On peut donner, sans penser au péril d'une situation, sinon la vie serait infernale,
Réponse de Ghislaine Riviere 12 août 2009 à 10h33
Quand j'ai donne la vie a mon enfant, je n'ai pas perdu la mienne...donc !
Réponse de Dani Bargelli 11 août 2009 à 21h28
je ne sais pas si c'est de la philosophie mais je pense que l'on peut donner tellement de choses qu'elles soient matérielles ou non.cela m'est arrivé si souvent de donner mon temps, mon amour (à mon époux) un amour filial (aux enfants de mon époux) un amour filial à nos enfants, un amour fraternel, l'amour parental à ma mère, mais aussi j'ai donné de l'amitié sans conditions, j'ai donné des biens matériels, j'ai donné de l'argent, jai donné du temps aux restos du coeur (aux toits du coeur) j'ai donné et très très souvent je n'ai rien reçu ... mais ce n'est pas cela le plus important je crois qu'il faut savoir donner sans rien attendre en retour, car donner offre du bonheur ou un soutien à celui qui reçoit mais il en donne beaucoup plus à celui qui donne.bien sûr, il arrive de se dire "si j'avais su" mais je pense que l'on naît ainsi, avec ce pouvoir de donner et je me permets d'ajouter que ce n'est pas facile à vivre d'être ainsi.j'ai aimé votre question. salutations.
Réponse de Dominique Moleins 11 août 2009 à 18h43
Il y a tant de choses que l'on peut donner sans perdre rien !... et même en s'enrichissant.
Réponse de Jacques Weber 11 août 2009 à 17h38
Répondre à la question | Question suivante | Poser une question
Dans les magazines
Dans les questions-réponses Copains