Publié par Eliane Augsburger10 décembre 2008 dans la ligne verte
Art. 9 des droits de l' homme
Répondre | Inviter mes amis à répondre | Sélectionner la question | Signaler un abus
Bien sûr! Ca fait partie de l' art du cinema...
Réponse de Eliane Augsburger 12 décembre 2008 à 08h52
tout a fait d'accord,d'ailleur il y a aussi des fictions qui parle aussi de vrai problemes!
Réponse de Xavier Claude 12 décembre 2008 à 08h38
Eh bien le cinema n' est pas toujours que de la fiction et traite aussi de problemes bien reels. Les exemples ne manquent pas (hier soir a passé " l' aveu" sur.... je ne sais quel poste). Dans "The green mile" il est aussi question de discrimination raciale et de peine de mort.
Je suis reconnaissante à tous les cineastes et collegues qui ont le courage de faire ce genre de films qui sont de puissants arguments pour plus de droits.
Réponse de Eliane Augsburger 11 décembre 2008 à 22h27
en fait je cherchait juste le rapport avec un film peut etre,car si je ne trompe pas ici on parle de cinema,et non pas de realiter,mais sinon je suis tout a fait d'accord avec vous nous avons beaucoup de chance en france,qui est quand le pays des droit de l'homme,de pouvoir nous exprimer librement,ce ui est loin d'etre le cas partout,bon sang de bonsoir!voila c'est tout merki!
Réponse de Xavier Claude 11 décembre 2008 à 15h16
Xavier, vous m' etonnez... OK je vous aide: Hier, la Déclaration des Droits de l' homme a eu 60 ans.
J' ai la chance d' etre en liberté et je pense à ceux qui sont emprisonnés sans avoir rien fait de mal, peut-etre seulement pour etre allés sur internet.
Réponse de Eliane Augsburger 11 décembre 2008 à 11h42
- Au Sri Lanka en 2007 des centaines de gens ont ete arrachés une nuit de leurs domiciles et emprisonnés sans qu' on sache ni où ni pourquoi.
- 18 000 "prisonniers de l' administration" ont disparu en Egypte.
- La CIA a caché des dizaines de personnes dans des prisons secrètes à l' etranger (vraissemblablement en Europe de l' Est)
Réponse de Eliane Augsburger 11 décembre 2008 à 11h39
j vois toujours pas desole?
Réponse de Xavier Claude 11 décembre 2008 à 09h26
dite moi pourquoi cette recitation des articles des droits de l hommes?
Réponse de Xavier Claude 10 décembre 2008 à 12h39
Répondre à la question | Question suivante | Poser une question
Répondre | Sélectionner la question | Toutes les questions Je vais bien, ne t'en fais pas
Répondre | Sélectionner la question | Toutes les questions Dialogue avec mon jardinier