• Patrice LABOURE a publié Un suicide français de eric zemmour

    Un suicide français de Eric ZEMMOUR

    • Jean-Paul RIGNAULT oui mais encore ... j'attends la suite ...

    • Ali BENINI monsieur zemmour n'a même pas fait son service militaire.qu'il ne vienne pas nous donner des leçons de patriotisme

    • Jean-Paul RIGNAULT pas fait mon service militaire non plus .... et je ne suis pas un bon patriote ? A contrario combien de gars qui ont fait leur service sont de piètres patriotes .... et les femmes qui n'ont pas fait de service non plus sont elles des patriotes à passer par pertes et profits .... Faut réfléchir un peu plus de 2 secondes avant de balancer n'importe quoi !!! tout en étant hors sujet ... cela étant je ne défends pas spécialement Zemmour ... il n'a pas besoin de moi

    • Ali BENINI je suis désolé mais si on ne fait pas son service car on a un problème physique,il n'y a rien à redire la dessus.ce n'est pas la faute du gars.Mais y échapper car on ne veut pas servir sa Patrie(ou servir une autre armée donc une autre Patrie),c'est autre chose...c'est du nationalisme de chambre à coucher.je maintiens ce que je dis,ces gens là ne viendront pas te défendre en cas de pépins.

    • Ali BENINI il y a deux choses,pour ceux qui sont nés avant 1976,soit le dernier contingent avant la suppression de la conscription: soit vous étiez dans l'incapacité physique ou psychique de répondre à la conscription,donc inapte,et là rien à dire.soit vous étiez aptes:et dans ce cas là:vous ne le faites pas mais n'allez pas donner des leçons agressives et belliqueuses à la terre entière.ou alors vous l'armée et dans ce cas là vous c'est autre chose.kramer: votre zemmour est mal placé pour faire la leçon: le lien entre armée et patriotisme ne coule pas de source certes,mais je parlais du cas de zemmour et finkielkraut:qu'ont ils fait pour la France? si vous ne faites pas le lien entre armée et patriotisme,vous êtes un collabo,kramer: je ne vous ferez pas confiance en temps de guerre: vous auriez vendu du beurre aux allemands

    • Ali BENINI zemmour m'insulte à longueur de journée: y en assez. je suis un ancien de l'armée française. et des mecs qui ne pensent qu'à se faire du blé, me donnent des leçons de patriotisme, moi qui est porter le Famas et l'uniforme dans le froid.pourquoi ont ils échappé à l'armée,pourquoi se sont ils fait porter absent?on fait ce qu'on veut,mais dans ce cas là faut pas donner des leçons de patriotisme agressif ect...sans rien connaitre,comme ce collabo de zemmour.et faire la leçon dans les studios de rtl

    • Claude NAPIAS Cette histoire de service militaire et de patriotisme ne tient pas debout ! Il est un fait certain,Eric ZEMMOUR dérange...et pourquoi dérange-t-il ? parce qu'il dit des vérités,certaines lui ont valu procès, mais le faire taire serait,une fois de plus,porter atteinte à la liberté d'expression et donner du crédit aux bien-pensants,toujours prêts,eux, à donner des leçons de bonne conduite !

    • Pascal KAYEDJIAN On est en démocratie et des écrivains, des journalistes, des chercheurs ont le droit d'écrire. Personne n'est obligé d'aimer ou pas un livre. D'autres sont libres d'écrire le contraire de Zémour. Des livres à vomir comme vous dites il y en a plein les rayons des librairies. On ne peut pas être pour la libertés d'écriture uniquement quand çà nous arrange. Pour çà il faut aller dans les dictatures. Vous avez la chance de vivre dans une démocratie alors c'est une chance qu'il pour vous qu'il y est des livres que vous n'aimez pas.

    • Pascal KAYEDJIAN Dans les bibliothèques municipales heureusement qu'il y a des livres que l'on aime pas. Cela prouve qu'il y a des livres qu'on aime. Je trouve dangereux qu'en France il y est de plus en plus de gens qui sont pour une démocratie uniquement quand çà les arrange. En France on a plein d'extrêmistes, en politiques, dans les arts, en écritures, en sports, dans tous les domaines de la vies, et on doit faire avec.

    • Claude NAPIAS Il est curieux (!!!) de voir d'un sujet à l'autre (cf. "la candidate du FN) comme certains intervenants parlent facilement de haine alors qu'ils en ont tout autant vis-à-vis d'un auteur,ou d'un leader politique, voire d'un Président pas encore en fonction. L'excès reproché aux uns et aux autres se retrouvent étrangement dans les propos tenus par les censeurs, pas normal !!!

    • Pascal KAYEDJIAN Je trouve que les Français ont de plus en plus peur de la liberté. Comme si ils demandaient d'être encadrés par un autre système. La liberté quand elle ne gène personne, c'est quand même pas mal !!!!! Personne n'est obligé de lire un livre qu'il ne veut pas lire, à part les étudiants à l'école, les chercheurs et historiens. Oui je trouve que la liberté çà fait un peu peur en France.