Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée henri moissan

Commentaires

  • Jacques BENRUBI Tant qu'à évoquer un professeur de mathématiques pédagogue et s'intéressant à ceux que ses confrères n'appréciaient pas, je signale Monsieur CULIS, qui m'a remis à niveau, après l'année pénible passée avec son collègue Véron.

  • Pierre LECOINTE Je me garderai bien de porter un jugement sur un cas particulier que je ne connais pas, et qui pris individuellement semble désolant. Je me contente en effet de publier une appréciation générale dont je sais qu'elle est partagée par toute une génération. Ceci dit nous comprenons tous qu'il peut exister des exemples moins satisfaisants que la généralité la meilleure du monde et c'est évidemment regrettable pour les intéressés. Je suis vraiment désolé que vous ayez un mauvais souvenir. Ceci n'empêche pas nombreux d'entre nous de considérer que c'était un grand prof.

  • Jacques BENRUBI J'ai vu deux cas de cet ordre durant ma scolarité, et j'ai constaté que porter un patronyme "allogène" exposait parfois à des brimades violentes sur des enfants, à de l'exclusion larvée sans que cela apparaisse de prime abord, sur des adolescents puis des adultes : c'est une réalité vécue. Mais c'était de la responsabilité de sa famille de protéger l'enfant et d'informer l'adolescent de possibles réactions de rejet et de réagir auprès de l'administration, en cas d'abus. Ceci dit, j'ai eu des professeurs hors toute espèce de ségrégation à Meaux et n'était pas toujours "en phase" à cette époque, notamment avec Mr PINEY, mon professeur de français en 1ère.

Annuaire des membres :