Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Collège poincaré

Commentaires

  • Monique YAKER (DERRIEN) Je sais que je suis allée à londres étant au collège poincaré que j'ai quitté en fin d'année 1963. Pourtant je n'étais pas en 3ème mais en seconde préparatoire à l'ecole normale. Je pense d'ailleurs me reconnaître sur la photo : complètement à droite, tout en haut, derrière le professeur. Je me souviens du branle-bas de combat qu'avait été pour ma famille de faire faire en catastrophe une carte d'identité nécessaire pour partir à londres. Mais les souvenirs s'enfuient : pouvez-vous m'aider ? Comment avions-nous fait le voyage ?

  • Monique YAKER (DERRIEN) Qui était dans ma classe? Nous avions une prof d'espagnol que j'adorais:Une jeune femme grande et élancée.C'est grâce à elle que j'ai adoré l'espagnol.

  • Christiane GIBERT (DONZÉ) Effectivement, des secondes étaient du voyage. C'était le voyage de fin d'année pour toutes et tous ceux qui avaient réussit leur BEPC et probablement le BE(,) de fin de seconde, filles et garçons. Nous avons prit l'avion, je pense au Bourget (je n'ai jamais su le nom, un "2 queues" , un bréget????))et ensuite le car pour visiter Londres et retour le soir en avion. Baptême de l'air pour beaucoup je crois. Amitié à toutes.