• Laeticia AXILAIS a publié Adulé par ses nombreux fans, bilal hassani ...

    Adulé par ses nombreux fans, Bilal Hassani se moque de ceux qui doutaient du potentiel d'un "Arabe avec une perruque", il doit faire avec une violente campagne de haine sur les réseaux sociaux.

    "Déjà plus de 1500 tweets insultants, discriminants ou menaçants en raison de son orientation (sexuelle) et/ou de son apparence", a fait savoir le collectif Urgence Homophobie, qui s'est associé à Stop Homophobie pour attaquer en justice "chaque personne qui a insulté, discriminé ou menacé" en ligne le jeune chanteur.

    "J'suis pas dans les codes, ça dérange beaucoup", chante précisément Bilal Hassani dans Roi, coécrit par le tandem Madame Monsieur, qui était arrivé 13e à l'Eurovision en 2018 avec Mercy (sur le drame des migrants).


    À lire : On a discuté avec Bilal Hassani, YouTubeur engagé et icône des millennials
    "Bonjour Paris"

    Roi pourrait le placer à l'Eurovision dans les pas de France Gall et de Marie Myriam, la dernière gagnante française en 1977. Vu près de 6 millions de fois, le clip montre Bilal, petit brun aux cheveux courts chanter, avant de s'affirmer quelques années plus tard avec un look plus travaillé.

    Passionné de musique, c’est petit que Bilal Hassani commence les cours de chant, de danse et de piano. Le grand public le découvre en 2015, alors qu’il participe à la saison 2 de The Voice Kids. Depuis, le jeune artiste a poursuivi sa route sur YouTube. Il y popularise son "Bonjour Paris", fait son coming out et poste des vidéos de reprises de chansons ou de maquillage.

    Si son premier album devrait sortir au printemps, Bilal Hassani a déjà été remarqué par Janet Jackson et gratifié d’une interview dans la célèbre revue américaine Billboard. Désormais, c’est à Tel Aviv qu’il va devoir faire ses preuves, s’il veut ramener à la France la victoire de l’Eurovision 2019.