• Michel BOISJOLY (BOISJOLY) a publié Allemagne : guerre non, cannabis oui

    Quand je pense à la guerre contre le tabac depuis 60 ans , et que l'on légalise le cannabis ,c'est dingue . Dans deux ans il sera obligatoire . Un PV sera dressé aux non non fumeurs de cannabis . On a le droit de le cultiver .Dans quel monde vivons-nous . Les jeunes allemands partiront combattre à condition d'avoir une ration de drogue .

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Que signifie AFAC ? Cela dit les bistrots disparaissent .il n'en reste plus qu'une trentaine de milliers contre 500000 en 1920

    • Jean-Pierre BURBAN On épèle : à effacer. Quand on vient de se faire censurer 2 réponses.

    • Jean-Pierre BURBAN Il doit y avoir un algorithme (ou un modo?) liberticide, ou qui ne connaît pas (n'aime pas?) Paul Valéry ...

    • André DUPONT (ROUTIER) Mon compte CdA a été fermé très récemment, est-ce que certains de mes commentaires passés n'ont pas plut, j'ai remarqué leur disparition totale. J'ai donc envoyé une demande d'explication au site, pensez-vous qu'ils vont répondre avec franchise ou de façon détournée ? Ou ne pas répondre du tout. Ces commentaires ne sont même pas anonymes, juste totalement effacés.

    • Jean-Pierre BURBAN L' AFAC (à effacer) règne en maître. Algorithme ou humain ??? ...

    • Jean RODRIGUEZ Parler pour ne rien dire. Cqfd.

    • Jean RODRIGUEZ Tout est lu.....

    • André DUPONT (ROUTIER) Pourquoi les faire disparaitre lorsqu'ils ne concernent personne directement, juste parler du vécu et de la vie dans un pays donné. Si CdA veut rendre ce site moins intéressant en supprimant certains sujets à développer par les membres, je pense que c'est réussi. Beaucoup d'anciens n'y viennent plus pour diverses raisons, personnelles ou autres. Ma femme me dit, tu es encore sur CdA ? Betty Boop l'a quitté il y a un moment et ne désire plus y revenir. Elle adresse son amitié à Denis.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonjour Toutes et Tous
      Le passé m'a appris qu'il ne fallait pas trop s'étendre sur ses idées politiques ou religieuses
      Et oui bientôt 20 ans de présence sur ce Site .C'est pour vous dire que j'en ai vu et subi des ''aventures '' Mais toujours là !
      A une certaine époque ou ce Site virait plutôt à gauche mes pensées ne convenaient pas à certains ''Biens Pensants ''
      Dites le avec des fleurs !!!!! On ne risque rien !
      LOL !!!!!

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Maintenant que la diabolisation de la plante initiée par les États-Unis et parrainée par l'ONU  a été surmontée, de plus en plus de pays ont une sorte de programme de cannabis, qu'il soit médical, récréatif ou les deux.
      Alors que l'ONU le considérait comme une drogue au même titre que l' héroïne
      Le plaçant sur la liste des médicaments nocifs il y a quelques décennies , elle admet maintenant qu'il a des propriétés thérapeutiques

    • Jean-Pierre BURBAN Nuance : récréatif et thérapeutique... Le cannabis en France, ce serait 400 tonnes et 200 000 'emplois. A l'échelle mondiale: 250 milliards €?$?. Problème d'offre/demande avec 3000 'points de deal'. Question : croissance du marché illégal = croissance de la consommation ?? En France, 5 millions de consommateurs 'occasionnels', 1 million de consommateurs 'quotidiens'. Il faut prendre en compte le coût de la répression et, surtout, les 'dégâts sanitaires'; selon les médecins légaliser serait une "erreur fondamentale" avec des dégâts irrémédiables chez les plus jeunes. Faut-il "légaliser pour règlementer, encadrer la consommation"?? Comme la pure répression ne fonctionne pas, certains pensent qu'il faut 'légaliser/libéraliser'. Ou seulement 'dépénaliser'?? Peut-on assécher les marchés illégaux SANS 'booster' la consommation?? Il semblerait que l'intensité de consommation augmente plus que le nombre de consommateurs??

    • Jean-Pierre BURBAN Aux USA et Canada, le cannabis 'légalisé' a pris un aspect purement industriel et économique, avec des 'investissements' dans la production/distribution (ex. Mike Tyson). La consommation ne semble pas avoir baissé au Canada car le marché 'illégal' n'a pas été tari : il reste 'ouvert 24/24', pas les 'boutiques' ... L'urgence : la pédagogie auprès des plus jeunes, COMME pour l'alcool et le tabac, l'herbe, c'est un danger! ...

    • Jean-Pierre BURBAN Quand on n'a pas les réponses, on est bien obligé de s'en tenir aux questions ... Ce qui importe, c'est de faire notablement baisser le niveau de violence qui va de pair avec ces 'marchés illégaux' et les 'guerres de gangs' pour s'assurer ces marchés très rémunérateurs.

    • Jean Louis LONG Tout ça est bien voulu.

    • Jean-Pierre BURBAN Alors que le café n'est que moulu.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) J.L. ,bien voulu par qui ?

    • Jean-Pierre BURBAN J-L. veut peut-être dire qu'il y a beaucoup de 'laisser-dealer' ?? ...

    • Jean Paul MARCHAND Bonsoir.Une légalisation du cannabis serait tout au plus un enfumage qui permettrait au client s'approvisionnant en "boutique"plutôt que chez son dealer attitré de déculpabiliser et de se voir qualifié par une autorité généreuse et bien pensante de fumeur de cannabis"responsable " ..responsable en voilà un terme qui en a fait mousser plus d'un, on a pas trouver mieux pour rallier les gens à une cause surtout si on leur affirme qu'elle est d'utilité publique.

    • Jean-Pierre BURBAN Il faut d'abord, et surtout, bien étudier l'évolution (??) de la situation dans les pays qui ont légalisé ou dépénalisé, comme cela on pourra commencer à avoir une idée si "on n'a pas trouvé mieux" pour améliorer la situation en France. Je ne sais vraiment pas si la simple répression va nous mener quelque part : les Français étant les plus gros consommateurs de cannabis en Europe. C'est un peu comme la prostitution : qui 'réprimer'? Le client, la 'travailleuse du sexe' (imposée?), le proxénète, le réseau ??? ... J'ai les questions, pas les réponses.

    • André DUPONT (ROUTIER) Après réflexion il faudra que le gouvernement français dise combien il a de bénéfice par rapport à la vente de cannabis. Le Canada a 15 millions de dollards de bénéfice annuel sur sa vente de cannabis. Il est bien sûr interdit de conduire un véhicule sous l'effet d'alcool ou de drogue, cannabis inclus.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) C'était mieux avant .15 millions, c'est de la rigolade sur un trafic de plusieurs milliards .

    • Jean-Pierre BURBAN Bonjour André. Je me demande combien les ventes de tabac et d'alcool 'rapportent' à l'État. Avec le cannabis, ça rapporterait avec l'État de manque et l'État d'ébriété ...

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Le tabac et l'alcool rapportent de l'argent ,mais coûtent plus cher à à la sécu en maladies ,accidents de travail et autres .En marge, une belle récolte .

    • Jean RODRIGUEZ Souvenirs de démantèlement de réseaux (trafiquants de drogue)....

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Quand j'écris belle prise ,je parlai de la belle plante derrière les feuilles .