• Copains D'AVANT a publié Aux utilisateurs de copains d'avant

    Bonjour à tous,
    Aux nouveaux utilisateurs, bienvenue sur Copains d'avant ;-) Vous pouvez témoigner dans cette discussion de votre arrivée sur le site. La crise sanitaire a-t-elle influencé votre inscription sur Copains d'Avant ? Y avez-vous retrouvé d'anciens camarades de classe ? Des photos de classe ?
    Aux utilisateurs confirmés, avez-vous changé vos habitudes sur le site avec la crise sanitaire ? Vous connectez-vous plus souvent ? Avez-vous retrouvé plus de personnes durant ces derniers mois ?

    • André XICLUNA (XICLUNA) bjr

    • André XICLUNA (XICLUNA) je suis retraité et je me connecte quelques fois

    • André XICLUNA (XICLUNA) je n'arrive plus a communiquer avec un ami du nord de la france, jen ignore la raison

    • André XICLUNA (XICLUNA) neanmoins j'aime bien ce site

    • André XICLUNA (XICLUNA) cordialement

    • Bonjour à vous tous, non je n'ai pas changé mes habitudes sur le site. J'ai eu quelques problèmes pour me réinscrire sur ce site, il fallait des documents français, les miens étant périmés. Je me suis réinscris avec ma carte d'inscription consulaire des français établis à l'étranger. Je me connecte un peu plus souvent, confinement oblige et des gens que je connaissais ne sont plus présent sur copains, dommage.

    • Claude NAPIAS Bonsoir,

      très intéressant et courageux de poser cette question ...

      depuis un peu plus de 10 ans sur le site, comme beaucoup au début j'y suis venu pour essayer de retrouver des connaissances de lycée ou de fac, puis je me suis rendu compte qu'il y avait des discussions propices à des échanges, mais depuis l'année dernière, époque de la crise sanitaire, j'ai lâché prise pour des raisons souvent exposées au "Café" et sur lesquelles je ne reviendrai pas par courtoisie.

      je me suis "réfugié" dans les rubriques Jardinage, photographie, et récemment Histoire où tout se passe très bien ;-)))))

      En résumé plus aucun intérêt pour le Café !

    • Dominique ROYO (THIELEMANS) Bonjour,

      Venue sur le site il y a fort longtemps, je me suis lassée des échanges sans intérêt.

      Comme Claude, je me suis repliée sur des rubriques où la courtoisie est de mise. Je n'ai, pas plus que lui, d'intérêt pour le café.

    • Claude NAPIAS Si l'auteur de la question a eu du courage de la poser les habitués ou les nouveaux inscrits sur le site en ont moins pour venir témoigner !

      Il serait pourtant intéressant de connaître l'évolution des mentalités, le regain d'intérêt pour telle ou telle rubrique, les "changements de pieds"...ou préfère-t-on la sempiternelle cour d'école et ses banalités ?

    • Vous avez raison, Claude, j'ai remarqué qu'un certain nombre de nouveaux posent un sujet totalement à côté de la plaque du chapitre dans discussions. Je les signale et ils sont mis dans le café ou en avis de recherche. C'est déplorable cette façon de faire, j'essaie à mon niveau de remettre les choses en place et j'ai un certain désintérêt pour le café également. Il est loin le temps des conversations intelligentes et sérieuses voire amusantes. Plusieurs anciens du site ne sont plus là, par désintérêt ou lassitude. Je préfère certains sujets dans discussions: nautisme, randonnées, arts martiaux (bien qu'il n'y ai que judo et karaté) il y a une multitude d'autres disciplines tout aussi intéressantes, le tir sportif n'est pas mentionné, il y a certainement pas assez de pratiquants. Pas non plus de pratiquants du tir à l'arc à poulies. Je ne répond que si ça m'intéresse. Beaucoup mettent un mot et attendent que les autres développent en n'y revenant plus.

    • Bonjour à vous. Vous avez posé cette QR, alors j ai décidé d yrépondre le plus sincèrement possible. Pourquoi j aime autant Copains d avant , est ce une addiction, un besoin de lire les commentaires !! J y participe de temps en temps. Pour faire court, comme chaqu un , je voulais retrouver des amis d enfance, hélas... Et avec le temps, j ai compris le fonctionnement « du virtuel «  beaucoup de moqueries, de méchanceté gratuite et des jugements sans vous connaître....mais également de la gentillesse,, du partage, des échanges. J ai énormément de respect envers ces amis virtuels qui sont des personnes vraiment formidables quand on les connaît. Je retiens le meilleur, laisse de côté le négatif et au final je pense connaître le prix de la Vie réelle - virtuelle , mais également l importance et la fragilité de celle ci.

    • Claude NAPIAS Bonjour Nicole,

      votre sincérité vous honore et très heureux de vous retrouver ici pour donner votre sentiment sur le site et surtout le Café (d'ailleurs une interrogation demeure concernant l'origine de la question, est-ce l'équipe de CDA - à confirmer ou à infirmer - ou plutôt un (une?) plaisantin se servant de ce pseudo pour attirer les alouettes que nous sommes ;-))))) ) !

      Les tracasseries que vous évoquez concernant le Café sont dues pour la plupart du temps à une supercherie souvent soulignée dans les échanges, à savoir l'utilisation abusive de pseudo et d'avatar servant de bouclier hypocrite aux porteurs ! Ceux-là mêmes qui trouvent toujours une justification à de telles pratiques ...

      Il n'est pas étonnant, dans un tel contexte, de constater l'abandon des lieux de la part d'anciens qui avaient l'outrecuidance (!)d'enrichir les débats !

      Facile à comprendre aussi Nicole pourquoi d'autres rubriques sont plus intéressantes même si elles ont moins de succès en nombre de réponses.

    • J'ai répondu récemment que les échanges ressemblaient à une cour de récréation du primaire. Il n'y a plus beaucoup de sujets intéressants et plus de banalités. Je survole ce qu'il y a et constate un désintérêt croissant. Advienne que pourra.

    • Claude NAPIAS Eh! oui Boum, pour prolonger votre réflexion il suffit d'aller jeter un oeil (pas plus , cela n'en vaut vraiment pas la peine) sur la question posée par Michel S. qui interpelle la modération sur la disparition de la question de Pierre A concernant la vaccination : les trublions de service ont vite rappliqué pensant faire de l'esprit ...pauvre Café !

    • Je constate qu'il y a peu d'activité sur CDA, quelque soit les rubriques. Beaucoup de ceux d'avant cette coupure ne se sont pas remis ou vont s'y mettre bientôt; en tout cas je l'espère, je viens voir tous les jours, espérons que ça va décoller en mieux, que les réponses à côté du sujet s'abstiennent.

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Je viens de tomber par hasard sur cette question ,tout est dit ,le peu d'activité qu'il y a encore ne mintéresse pas ,je suis inscrite ici depuis 14 ans ,que de bons moments passés ici .Mais il ne faut pas donner la faute qu'aux participants ,ce site est mal géré ,vous arrivez un matin et pftttt votre fiche a disparu ,lorsque vous demandez des explications le site n'a même pas la politesse de vous répondre .Beaucoup des anciens sont partis depuis longtemps et d'autres ont désertés lorsque 'un numéro de téléphone a été demandé ,,le seul site où c'est ainsi ,je suis sur plusieurs sites et c'est le seul qui éxige un numéro de téléphone (qui soit dit en passant ne sert à rien ,il suffit de voiir les différents pseudos )

    • Le numéro de téléphone sert à vérifier que le membre en devenir est joignable rapidement par le site, c'est tout. Celui que j'ai mis n'est pas le mien, c'est un numéro français, j'ai essayé le mien et il ne fonctionne pas. J'y suis depuis assez longtemps, mais à chaque coupure il faut se réinscrire et tout ce qui y était disparait; je ne peux faire le compte de toutes ces interruptions. À la prochaine je serais un petit nouveau de plus avec un nom bidon. On dirait que c'est ce que le site CDA cherche: plus aucune relation, devenir impersonnel, qu'en pensez-vous ?