• Bernard MARTIN (CORNU) a publié Conches sur ouche

    Quand la réalité dépasse la science fiction...... Fillette de 3.5 ans battue à mort par sa propre mère....et beau père..... Dure à digérer..... Quel malheur...... cordialement

    • Jean RODRIGUEZ J'adore continuez. Ptdr

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Pour répondre à Michel ,je suis justement entrain d'écouter le calvaire qu'a subi cette petite fille ,on lui sautait dessus à pied joint ,et je passe les horreur que cette petite de 3 ans a subi .Alors Michel ne pas venir me faire la leçon ,j'ai deux petits enfants ils ne savent même pas ce qu'est une tape de moi ou de leurs parents .Alors oui je réitère pour ce genre d'acte de barbarie sur un petit enfant innocent la peine de mort devrait être rétablie ,si mes propos chocs et bien tant pis .ON NE TOUCHE PAS À UN ENFANT .

    • Jacques OUILLE Bonjour,

      Combien de cas de maltraitances comme celui- ci, constatés par des tiers, qu' ils soient enseignants, voisins, connaissances et parfois pire, par la famille elle- même, qui restent tous silencieux.

      Il n' y a pas d' excuses à trouver à des tortionnaires.

      Le signalement doit être immédiat et la mise en sécurité de l' enfant également.

      Ensuite, à la justice de jouer son rôle, sans chercher d' excuses à ces parents.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonsoir, maltraiter un enfant est indigne face à un adulte il n'a pas d'autre choix que de subir, parfois certaines tortures décrites sont insupportables à entendre. Ces personnes lâches ne méritent pas de vivre la prison est trop douce, et la justice souvent trop clémente!!

    • Bernard MARTIN (CORNU) Coucou .....je le dis depuis plusieurs années il faut remettre cette peine de mort....pas que ce genre d acte mais aussi pour attaque aux couteaux.. cutter.. hache.... épée....et aussi pour agression des femmes jeunes adolescents (es)....viols.... Regarder dans certains États américains..... peine lourde pour les crimes et autres.....La justice en France est lamentable,.. Elle trouve toujours une excuse.....ou construire d énorme prison.... cordialement

    • Jacques OUILLE Bien entendu, Nicole, que c' est indigne et nous le sommes tous (indignés) lorsque nous entendons de tels faits.

      Mais ces gens, ne vivent pas dans la cambrousse, éloignés de tout milieu social.

      Il est impossible, que quiconque ne se rende pas compte du calvaire vécu par cette enfant ou par d' autres.

    • Bernard MARTIN (CORNU) Je ne me souviens plus mais une fillette avait déposé un courrier dans une boîte près de son école et la machine c est mis en route....on devrait les multiplier.... déposer un message anonyme pourrait faire avancer les choses.... cordialement

    • Bernard MARTIN (CORNU) Rhône ..... Tarare....Compagne agressée par son compagnon.... Condamné à 16 mois prison dont 8 en sursis..... où est la justice..... cordialement

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Bonsoir Jacques ,si j'ai bien compris la directrice de l'école a été mise en cause pour non signalement .Et les services sociaux dans tout ça ,où sont -ils ?
      Pour les voisins pas toujours facile ,voilà une vingtaine d'années de cela ,une gamine de 12 ans résidant dans notre rue nous a dit que son père lui faisait des choses ,avec plusieurs voisins nous sommes allés à la gendarmerie ,une enquête a été ordonnée ,ben la gamine a dit aux gendarmes que cela été faux ,alors on fait quoi dans ce cas ?

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Jacques, il y a quelques années j'avais signalé une petite fille black dont je soupçonnais la maltraitance, la personne du service concerné au Tel.m'a posé un tas de questions doutant de mes propos m'imaginant raciste, à la limite c'était presque moi la coupable!! Le prenant mal je lui ai demandé de faire son travail, le mien se limitant à lui indiquer une situation douteuse dont le seul but était de protéger un enfant. Environ 1 mois après une assistance sociale s'est rendue à mon domicile où je lui ai réitéré mes propos, elle a fait une enquête auprès de quelques personnes du voisinage qui ont confirmé. Peu de temps après les services sociaux et la police sont venus retirer l'enfant aux parents, la mère a su que j'étais responsable du signalement. Le soir même elle a frappé à mon domicile en me menaçant et niant la maltraitance, insistant pour que je lui ouvre ce que je n'ai surtout pas fait, et en lui demandant de partir sinon j'appelais la police. Le lendemain dans mon parking

    • Nicole CROTTA (MURAINE) souterrain mais non privé j'ai retrouvé ma voiture rayée, et mes 4 pneus crevés. C'est hélas par peur des représailles que les gens préfèrent se taire, moi-même ensuite à chaque fois que je sortais j'étais sur mes gardes, heureusement cette famille a déménagé quelques mois plus tard!! Néanmoins je ne regrette rien et si c'était à refaire j'agirai de même, idem s'il s'agissait d'une femme battue!!

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'en prendre à des enfants sans défense ,des enfants tellement innocents qui ne demandent qu'à être aimés ,ça ,ça me révulse .

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Rosie, lorsque des cas comme ceux-ci sont révélés qu'il s'agisse d'enfants maltraités ou de femmes battues, en majorité l'alcoolisme en est responsable!!

    • Jacques OUILLE Bonjour Rosie, bonjour Nicole,

      Le problème dans ces situations de maltraitances, est qu' une personne aura le courage de signaler les faits, alors que nombreux sont ceux qui les constatent et se taisent.

      La responsabilité est collective.

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Bonjour Jacques ,fasse à de la violence faite sur un enfant jamais au grand jamais je ne pourrais me taire

    • Jacques OUILLE Je ne pourrais pas non, rester sans réagir.

      Des cas comme celui de cette enfant, je crois que nous sommes nombreux à en avoir connu.

      J' ai le souvenir d' un enfant de 3 ans, que les voisins entendaient pleurer sans cesse, qui était amorphe dans les bras de sa mère, lorsque celle- ci le sortait.

      Le tribunal avait estimé que l' enfant ne courait pas de dangers et ne devait pas être retiré aux parents.

      L' assistante sociale, le pensait également.

      Résultat : un dimanche matin, les secours appelés par la mère, sont intervenus au domicile.

      Le couple, avait noyé l' enfant dans la baignoire.

    • Jacques OUILLE Une personne avait signalé la situation, qui avait provoqué l' ouverture d' une enquête.

      Mais les maltraitances ont continué et personne n' a insisté ensuite.

      La seule chose qui avait dérangé les voisins, étaient les pleurs continus de l' enfant.

    • Jean-Pierre BURBAN Aucun jeu de mot 'macabre' sur la baignoire, mais la mentalité générale (responsables et citoyens) relève malheureusement du "Surtout pas de vagues! ...". Ou encore "Y'aura bien quelqu'un (d'autre) qui va réagir".

    • Denis ANDRIEUX ( ....Sujet qui me .... brrrr ! ))

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Jacques, les exemples que vous donnez ne m'étonnent pas, lorsque j'ai signalé cette petite fille la personne que j'ai eue au Tel. m'a posé un tas de questions personnelles sans trop insister sur ce que j'entendais à savoir les cris de cette enfant d'environ 2 ans et le bruit d'un martinet ou autre objet, c'était supportable!! A partir du moment où je lui ai indiqué qu'il s'agissait d'un couple de blacks, elle a douté de mes propos cherchant à savoir si j'étais vraiment sincère ou si j'agissais par racisme. C'est à ce moment que le prenant mal elle s'est radoucie, mais j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être crue!! Néanmoins une enquête a eu lieu mais après qu'une assistante sociale se soit rendue à mon domicile, et réussi à recueillir d'autres témoignages. Personnes qui devaient entendre tout comme moi sans réagir, et qui n'ont pu confirmer que lorsque l'assistance sociale a sonné à leur porte quelle lâcheté!! Je suis horrifiée pour ce petit garçon que vous évoquez,

    • Nicole CROTTA (MURAINE) la justice est la principale responsable. Des cas comme ceux-ci d'enfants maltraités et tués nous les apprenons aux infos alors qu'il est trop tard, soit à cause d'une justice trop laxiste ou de services sociaux incompétents, l'enfant devrait être immédiatement retiré dès qu'il y a le moindre doute hélas les enquêtes sont souvent trop longues!! Je ne comprends pas ces parents qui maltraitent et abusent leurs enfants, et encore moins la mère qui laisse faire son nouveau compagnon car elle craint pour elle même quelle honte!!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) PS. Rectif dans mon 1er commentaire "c'était INsupportable"!!

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Rosie ne croyez pas que j'approuve. C'est votre spontanéité directe vers la peine de mort qui me déroute ,on peut les stériliser par exemple .

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Malheureusement il y a des milliers d'enfants battus ,violentés ,violés à l'intérieur des familles .Les enfants ne peuvent pas se défendre .

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonsoir, ne supportant pas toute forme de violences pourtant de plus en plus présente dans notre société à l'heure actuelle, celle commise sur les enfants m'est encore plus insupportable!! J'ai toujours en mémoire certains prénoms de petites victimes décédées, Dylan 4 ans battu chaque jour par son beau-père sous les yeux de sa mère, qui d'après son frère de 8 ans n'avait plus de larmes!!Fiona idem, et toujours une mère qui ne mérite pas de l'être préférant se taire par crainte de coups sur sa personne. Antoine le garçon du placard, il y en aurait tant à citer qui restent gravés dans ma mémoire!! Je n'oublie pas non plus la maltraitance sur les animaux, dans le refuge où je suis bénévole on peut tout y voir du chien pucé à l'oreille qui a été coupée, du chat dont on a crevé les yeux et tant d'autres horreurs!! Obligée de demeurer dans la région parisienne 6 mois par an et pourtant dans une banlieue privilégiée, je respire enfin lorsque je retrouve mon petit coin de campagne isolé!!