• Sandrine DIAS a publié Connaissez vous des proches détruits par l'alcool ?

    mon ex est devenu alcolo et aussi mon meilleur ami

    • se serait comme si on autorisait les iphone et compagnie à la majorité, imagine la fin c'es clair

    • c'est clair déconnez pas

    • Sandrine, t'aurais pas d'problème de c'coté là avec moi, comme j't'ai d'ja dit, réfléchis bien...

    • pourquoi pas la prohibition pendant qu'on y est....

    • Félicienne USA (SIVIEC) Je n'ai jamais compris ceux qui boivent "socialement". L'alcool rend bête et éveille la bête en soi.
      Il n'est pas addictif, il sert de refuge pour ceux qui ne veulent pas souffrir. S'il n'y avait pas d'alcool ils prendraient autre chose pour oublier.
      J'ai connu des malheureux qui se sont suicidés plus ou moins vite. L'un le fit rapidement dans son bureau la nuit. L'alcool lui donna le courage, mais il tira mal et se vida de son sang sur la moquette. Il n'avait que 23 ans et sensible à une vie qui lui faisait beaucoup de peine.
      Ils sont un danger public sur la route et JCV a une bonne idée mais il faudrait aussi changer la loi sur la responsabilité de la famille. Sans assurance, la famille serait pénalisée.
      En général les poivrots sont des égoïstes. Ils savent très bien qu'ils représentent un danger public. Je ne vois que le bagne pour les traiter.

    • Pascal KAYEDJIAN J'ai une voisine, très belle fille de 45 ans qui a perdu son mari d'un cancer en 6 mois. Elle a commencé à boire un peu et toutes et tous les gros idiots de ma commune, les gros imbéciles sont allé la chercher pour faire des soirées beuveries, le vendredi soir, le samedi et le dimanche. Et à force de toujours être invitée elle s'est mise à boire beaucoup et faire beuverie sur beuverie. Profiter des gens comme ma voisine, belle, des sous, deux maisons, une belle bagnole c'est dégueulasse. J'ai fait ce que j'ai peu pour la sortir de ce milieu d'alcoolique fêtards, mais j'en ai pris plein la tête par ses copains de beuveries !!!! Et des cas comme çà y'en a plein partout. Alors quand les gens ont des problèmes, on ne les invite pas à faire des bringues pour s'amuser avec, comme les salopards de ma commune ont fait avec ma belle voisine.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Pascal, dans la vie on a toujours le choix, cette personne est trop influençable elle a pris le mauvais chemin. Perso je ne bois jamais d'alcool même pas du champagne, et je ne fume pas. Lors de repas entre amis j'entends souvent, goûte ce vin ou juste une petite coupe, je refuse c'est agaçant d'essayer de tenter les gens contre leur gré!! Bonne soirée.

    • Non seulement c'est agaçant, mais c'est stupide, idiot, etc.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) En effet Nicolas, mais n'étant pas du tout influençable personne ne m'a jamais rien imposé et ceci quel qu'en soit le domaine!! Joyeuses fêtes de fin d'année.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Oui, Nicole et Nicolas ! Peu de choses m'irritent mais le gavage le fait.
      Comment peut-on insister, lorsque la personne ne boit jamais et qu'elle devra conduire ensuite ?! J'ai vu des gars titubants s'installer derrière le volant, près à tuer leur famille et leur hôtes pensaient que la chose était hilare.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonsoir Félicienne, que ce soit en temps normal ou entre amis je n'ai jamais bu aucun alcool, je suis une inconditionnelle de l'eau plate et sans bulles!! Lol. Joyeuses fêtes de fin d'année.

    • Une fois je me suis "révolté" contre une belle soeur, elle voulait que ma fille de 3 mois boive du champagne le jour de son baptème. Je pense qu'elle s'en rappelle toujours!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Je m'en doute Pierre, quelle inconscience!! Joyeuses fêtes de fin d'année.

    • Bonjour tout le monde,

      J'ai un cousin qui a tout perdu à cause de l'alcool. Pendant des années, je l'ai vu se détruire à petit feu et aujourd'hui, il n'a plus de maison, sa femme et ses deux enfants l'ont quitté (il faut dire que la boisson le rendait violent, et c'était sa compagne qui en faisait les frais) et il est au chômage. On a essayé de l'aider pour qu'il sen sorte, mais il replongeait à chaque fois. C'est bien dommage.

    • Pascal KAYEDJIAN Il y a le cas de celui qui boit tout seul chez lui mais pas dehors. Et celui qui boit dehors et chez les autres. Souvent celui qui va vers l'alcool est invité tout le temps par les imbéciles fêtards qui en rajoutent encore.

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) @@@ Sandrine D ; malheureusement OUI nous avons ce problème dans " la famille " le papa de mon gendre ... son épouse ( mon amie Jeanine morte à Pâques 2018 ) partie ...il a bu de + en + mais très gros buveur déjà ...et c'est l'engrenage .... chute sur la route , jardin ..... comas éthylique , entrées plusieurs fois en soins bref ça dure depuis 9 mois . Les enfants habitaient tout près ont fini par déménager ..... des soucis sans cesse . Comme il a eu des ennuis de santé , une perte de poids , un teint jaune les bilans ont été faits ..... métastases partout foie touché à + de 80 % Rien à tenter ça ne servirait à rien , espérance de vie 9 à 12 mois Il ne sait rien .... on le laisse finir sa vie comme il le souhaite

    • Bonjour

    • Bonjour , malheureusement oui , la ( les ) personnes qui sont dépendantes ne se rendent pas compte se qu'elles font subir à leur entourage . Surtout la peur d 'être jugée , la honte aussi , mais il y a toujours un événement déclencheur qui fait plonger la ( les ) personnes qui de surcroît sont fragile . Surtout ne pas juger , être à l' écoute et surtout que la ( les ) personne ( s) ai envi de s 'en sortir ( tout dire ce qu'elle a sur le coeur ( un déménagement , un divorce , perte d ' un proche , chômage , déception sentimentale ) , oh , ce n' est pas facile , très long aussi , mais ça en vaut la peine , mais faut-il le vouloir et un point très important surtout aimer la ( les ) personne ( s ) pour lui dire tu n' est pas seule . Les symptômes : crises de délirium , boire de plus en plus , plus d 'appétit , c 'est horrible à vivre , je l' ai vécu deux fois . Trop c 'est trop .

    • Carole CHOULET à la personne précédente, je réponds qu'il était TELLEMENT autoritaire, partout ! tout le temps ! il n'avait pas du tout conscience de sa consommation = il commençait les cocktails dès 10 j du mat... il a dit à ma mère que son rhum était nul, et qu'il en lui en apporterait "de chez nous". Il était enseignant en. Gaudeloupe, mais pas du. tout guadeloupéen.

    • Carole CHOULET Carole CHOULET à la personne précédente, je réponds qu'il était TELLEMENT autoritaire, partout ! tout le temps ! il n'avait pas du tout conscience de sa consommation = il commençait les cocktails dès 10 j du mat... il a dit à ma mère que son rhum était nul, et qu'il en lui en apporterait "de chez nous". Il était enseignant en Guadeloupe, mais pas du tout guadeloupéen. Il ne se souvenait plus de ce qu'il avait dit devant plusieurs personne... la veille !

    • Carole; votre histoire d'allumettes ( !!! ) un mort on le respecte quelqu'il soit

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) Les personnes touchées par ce fléau qu'est l'alcoolisme , en effet , ne se rendent pas du tout compte de ce qu'elles font subir aux siens ......et si celles ci ne veulent pas se soigner ON NE PEUT LES Y FORCER !!! c'est comme ça ....ils sont libres , adultes et s'ils veulent s'alcooliser c'est leur problème . J'avais répondu à cette QR déjà avec l'exemple du papa de mon gendre . A cette époque nous savions que ses jours étaient comptés .Il est décédé peut de temps après !! Le déclencheur de cette descente aux enfers c'est le décès de sa femme 8 mois avant !!! N'avait plus envie de rien ....c'est triste

    • Carole CHOULET Pierre AUTRET : il croulait sous les dettes, n'a été en état de se déplacer à la mairie, car. il était. au. bout du bout.... C'est donc un adjoint au maire qui s'est déplacé dans sa paillote, et il est passé de vie à trépas 2 jours après. Ma tante a donc..."épousé" ses dettes, puisqu'entre autres, il déclarait ses parents à sa charge, alors qu'ils étaient décédés depuis belle lurette ! elle a donc dû rembourser...

    • Carole CHOULET Effectivement Pierre AUTRET, j'ai le plus grand respect pour le Maréchal ROMMEL, le fameux "renard du Désert". Le Führer avait appris qu'il avait eu connaissance de l'attentat raté en août 44, mais qu'il souhaitait lui, que le Führer soit jugé. Grièvement blessé lors du débarquement en Normandie, il se remettait en famille, quand il a reçu la visite de 2 soldats. Ceux-ci l'ont mis devant un choix : soit il venait avec eux, avalait une pastille de cyanure, soit il s'y refusait, auquel cas sa femme et son fil unique seraient envoyés en "camps de vacances", et lui serait jugé. Il a choisi de sauver sa famille, a enfilé sa tenue de "Renard du désert", et les a suivis. Il a eu droit à un enterrement grandiose, quant à moi, je vais aller me recueillir devant la villa qui retrace sa carrière en Allemagne. Mais j'ai également la plus grande admiration pour les "Français Libres", qui ont réussi à l'immobiliser pendant une quinzaine de jours, lors de la seconde bataille d'El Alamein.

    • Lalcool protège contre cocos 19 ,hélas il faut ajouter de leau pour faire une solution hydro-alcoolique.