• Claude NAPIAS a publié Décivilisation

    Le vocabulaire c'est bien mais des actes seraient mieux !

    https://youtu.be/z6QjFKeoeRA

    • Je remarque que ceux qui arrivent sont en majorité des musulmans, ils représentent 80% des pays africains. Il y a toujours eu des conflits armés chez eux, guerre de pouvoir, exploitation, trafics et crise climatique. Ils vont exporter tout ça chez nous tout en gardant leur façon d'être et de se comporter. Nous imposant leur religion comme ils le faisaient chez eux en chassant ceux qui ne pensaient pas comme eux: les catholiques, les yésidis du nord de l'Irak et de la Turquie. Lorsqu'ils seront majoritaires en France, ils s'imposeront, ce sera pour bientôt à cause des élus français qui leur ouvrent la porte en grand: Macron, le centre et la Nupes. J'ai vu hier le discours de Mélanchon sur TF1 soutenant les africains contre l'impérialisme des USA, France. Comment peut on laisser de pareils individus abaisser la France ainsi sans aucune réaction de personne; Il pourrait rejoindre ses amis au OQTF avec un aller simple.

    • Claude NAPIAS Entièrement d'accord avec vous Boum, bonjour !

      Pourtant l'occasion est donnée à quelqu'un qui aurait de la poigne de faire le "ménage" en France : puisque le Niger ne veut plus de la France, qui dira la France ne veut plus de nigériens en France ?

      Mais ne nous faisons pas d'illusion, tant qu'il y aura une gauche bienveillante vis-à-vis du continent africain et un Président qui s'en va en belles paroles et confond les immigrations notre pays continuera d'être occupé par des gens qui, en plus, ne l'aiment pas !!!

      Vivement 2027 avec l'espoir que d'ici là les français aient compris et aillent voter en masse !

    • Bonjour Claude. je crois que les français ont parfaitement compris,il y a longtemps même,souhaitons seulement que le courage cette fois ne leur fasse pas défaut le moment venu et qu'ils ne se fassent pas retourner comme des crêpes à l'écoute de discours alarmistes ou à l'appel du pathétique front républicain, même si ce dernier depuis le temps a fini par se fissurer Mais vous avez raison, gardons l'espoir.

    • Jacques OUILLE Bonjour à tous,

      En 2022, l' opportunité était offerte au pays de reprendre en main son destin.

      Je ne sais pas pour vous, mais moi je n' ai vu aucune réelle campagne avant les présidentielles.

      En ce qui concerne l' immigration et " la terre d' accueil " que représente la France, le discours change tout le temps.

      D' immigration économique, nous sommes passés à une immigration climatique et maintenant on nous sert le discours du manque de spécialistes, dans divers domaines, pour continuer à nous mener en bâteau.

    • Jacques OUILLE 2 sujets seraient à aborder et à mettre en oeuvre rapidement.

      1) fin du regroupement familial mis en place sous Giscard.

      S' il était entendable à l' époque, depuis longtemps il n' a plus de raison d' être

      2) rétablir le service militaire pour tous.

      Sous la direction de militaires chevronnés, l' ordre se rétablirait peut être dans les esprits récalcitrants.

      Et rétablir les frontières. En période covid, cela s' est fait, pourquoi pas maintenant.

      Ce ne sont que de simples idées, qui seraient à étudier par un gouvernement, si toutefois il a envie de bosser.

    • Jacques OUILLE Je rectifie : pas 2 mais 3 et d' autres sont possibles.

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Bonsoir Jacques ,juste un petit passage vite fait car je n'ai plus grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit .
      Je ne suis pas trop d'accord avec vous pour le service militaire ,l'armée n'est plus ce qu'elle était à mon époque .
      Maintenant lors de manœuvres les jeunes recrues se plaignent de mal de dos au bout de 5 km et de suite vont se plaindre à leur chef .La drogue est monnaie courante dans les armoires ce qui n'était pas le cas à mon époque ,les jeunes recrues sont trop chouchoutés maintenant .
      Bonne soirée .

    • Bonsoir Rosie. je serais assez de vôtre avis,si celà devait être, bon courage les encadrants ..les appelés de ma génération dans l'ensemble étaient fiers au fond de servir sous les drapeaux ce serait loin d'être le cas aujourd'hui

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Bonsoir J P M ,j'ai fait toute ma carrière dans l'armée et je vois la différence entre mon époque et celle de mon fils militaire aussi ,officier de l'armée de terre ,il me disait ils n'ont plus aucun respect en parlant des nouvelle recrues car la grande majorité de ces jeunes signent car ils n'ont aucune autre perspective .Il faut savoir que l'armée n'a plus le droit de sévir ,enfin juste pour dire que le service militaire n'aurait selon moi aucune utilité .

    • On imagine alors le comportement de simples appelés,non, ce serait ingérable pour les encadrants,un véritable fiasco qui en plus coûterait beaucoup d'argent.Mais je suis étonné d'une telle attitude de la part de jeunes engagés,quand on voit les reportages sur ces militaires plutôt fiers de parler de leur métier,mais peut être s'agit il d'élèves officiers triés sur le volet pour la bonne image de l'armée et susciter par ailleurs les vocations à l'aide d' "exemples choisis "si chers aux médias.

    • Jacques OUILLE Re bonsoir Rosie,

      Si le service militaire n' est pas une voie envisageable, alors que faire de cette génération de jeunes qui n' a plus aucun respect, ni peur de personne ?

      Les mettre en prison, lorsqu' ils commettent des délits...plus de places
      Demander aux parents d' assumer leur rôle en ce qui concerne les mineurs....ils s' en fichent pour la plupart

      Couper les aides aux familles...Macron s' y oppose

      Bref, tout est fait pour que ces " braves p'tits gars ", continuent leurs actes ,en toute impunité.

    • Pour Rosie - L'armée n'a plus le droit de sévir ? Les corvées, nettoyer le sol ou les WC avec le savon noir, balai brosse et brosse à dents, la peluche des pommes de terre à la main, passer le balai, nettoyer, brosser, faire et défaire des lits au carré, nettoyer des ateliers, faire des pompes ou le parcours du combattant, etc... Ne me dites pas que ça ne se fait plus. Les récalcitrants, un stage pour ramper sous les barbelés dans la boue ou autre. Je suis sûr que vous trouverez bien quelque chose à leur mettre sous la dent. Je refuse de croire que c'est une armée de bisounours.

    • Pour redonner un sens civique à tous ces jeunes désoeuvrés qui s'ennuient et entrent dans l'illégalité; il y a de quoi faire. Le SNU n'est pas suffisant, réinstituer un service militaire de deux ans, créer une force de réserve parmi les anciens de l'armée et de civils volontaires, remettre un 3 % du PIB à l'armée pour la développer.

    • La solution, commencer par changer de gouvernement, le macronnisme est trop laxiste et encourage les malfrats, migrants et squatteurs à continuer leurs méfaits. La police les arrête et la justice les remet dehors. Avez-vous vu les nouvelles directives contre les squats, c'est honteux; quelles sont les poursuites contre les émeutiers ? Qui va payer les dégâts ? Il va falloir penser à une autre solution pour nous en sortir ? Que fait t'on contre ceux qui ont la haine de la France: Dieudonné pour ne citer que celui-là, Mélanchon sur TF1 est en accord avec eux.

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Ben non les corvées de patates n'existent plus ,comme la corvée des toilettes ,l'armée paye une société qui vient faire le ménage des toilettes de toutes les parties communes et les sols ,elle ne fait plus faire cela aux petits soldats ,l'armée n'est plus celle de votre époque ,maintenant on chouchoute ces petits soldats ,ne pas dire que cela est faux ,je le sais par notre fils qui est militaire .L'armée est même entrain de mettre en place la surveillance des casernes par une firme privée fini le planton de service ou les tours de garde pour surveiller le site ..

    • C'est dingue cette façon de faire, Rosie. J'ai fait mon service dans une base aérienne qui était en fait un dépôt de munitions pour terre, air et mer. Lorsque c'était mon tour d'être de garde dans un des parcs de soutes enterrées, nous étions deux pour 24 h; à nous de nous chauffer en hiver, d'aller se chercher du bois dans la forêt sous la neige et la glace et faire du feu dans le poêle. Nous avions chacun un FM et deux chargeurs avec de vrais balles (pas à blanc) et des consignes strictes. Vu ce que nous protégions c'est normal. Donc, décharger un train chargé de caisses de munitions, ce ne sont plus les militaires ? Étonnant pour moi.

    • Jacques OUILLE @ Claude,

      Cherbourg a disparu.

      Comme tous sujets qui déplaisent à certains ( es), il faut cacher la réalité du pays dans les rubriques.

      Pauvre France !!!!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) E,n effet jacques, Claude n'a pas de chance avec ses QR, j'ignore s'il s'agit encore d'une coïncidence mais Youna était connectée tout à l'heure, je n'accuse pas je ne fais que constater? Bonne soirée.

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Et dire que je cherchais cette question sur Cherbourg ,pourtant rien n'avait été dit de mal ,si cela n'est que la vérité ,pauvre France !!

    • Jacques OUILLE Bonsoir Nicole,

      Je ne crois pas aux coïncidences. Tous les sujets de Claude N, posés sur le café à la vue de tous, sont supprimés les uns après les autres.

      " Cachez ce que certains ne veulent voir ". S' en est indécent.

    • Jacques OUILLE Bonne soirée à vous aussi et à tous

    • Claude NAPIAS Bonjour à tous,

      Absent hier une bonne partie de la journée je n'ai pas vu les dernières nouvelles du site !

      Disparition du sujet "Cherbourg" ? qu'à cela ne tienne, je ne me décourage jamais, nous allons revenir à la charge...puisqu'il faut être guerrier dans ce monde ...

      Je pense à quelqu'un (toujours le même) un aigri, un inquiet, un frustré... et, comme je l'ai déjà écrit sur un autre sujet, si c'est la modération qu'elle se manifeste, puisque Youna était connectée au moment de la suppression dudit sujet qu'elle m'envoie un MP pour éclaircir l'affaire....ou va-t-on continuer à laisser planer la suspicion ?

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Bonjour Claude N ,vraiment désolant ,il nous faut nous contenter des questions pipi ,caca ou de réponses en dessous de la ceinture ,ça ,ça fonctionne ,la modération laisse faire .
      Bonne journée .

    • Bonjour Claude N. vous avez raison de persister ,il est inadmissible concernant des sujets semblables à celui ci que l'on ne puisse pas exprimer sur ce site ,ses craintes, ses répulsions , ses désaveux .Bonne journée.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour, si j'ai bonne mémoire il me semble que la dernière QR de Claude qui avait disparu du "Café" s'était retrouvée sur ce forum de "Discussions", seul CA peut faire ce genre de modifications? Bonne journée.