• Arthur DIDIER a publié Des personnes plus chanceuses que d’autres ?

    Salut ! Croyez-vous qu’il existe des gens plus chanceux que d’autres dans la vie ?

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Du même avis que Pascal, la chance on pense l'avoir trouvée mais souvent elle n'est pas due au hasard, expl. sur le plan sentimental elle peut être calculée par la personne qui la provoque souvent dans un but intéressé . Par contre le hasard le vrai sans faux semblant dont on ne peut douter, le rencontrer peut alors bouleverser toute une vie. Bonne soirée.

    • Pascal KAYEDJIAN Celui qui a de la chance ne doit pas subir la jalousie des autres. Autrement çà fini en dérive malsaine. E la chance vient rarement deux fois. Alors quand on la tient, il faut savoir en garder les effets, ne pas la gaspiller.

    • Je ne sais pas si nous pouvons être chanceux ou pas, je recommande à chacun la lecture sur le Transurfing et la théorie du balancier, après cette lecture vous serez peut être beaucoup plus sceptique sur les théories de la chance ou de la malchance.

    • Arthur DIDIER Nicole COURTEAU (HELLARD Je partage ton avis sur le sujet. Il y a des gens avec du talent qui font d'énormes efforts et pourtant ils peinent à avancer dans la vie.

    • Arthur DIDIER Claude NAPIAS Je respecte ton opinion, mais il y a bien des personnes avec un potentiel énorme qui bossent dur, mais qui ont souvent le dos contre le mur.

    • Arthur DIDIER Pascal KAYEDJIAN Je trouve ta perception intéressante et merci pour ta réponse.

    • Arthur DIDIER Nicole CROTTA (MURAINE) Tes propos sont véridiques et je partage ton avis :)

    • Arthur DIDIER Michel SAJE Merci pour ce partage ! Je ne maquerai pas de faire cette lecture dès que j'en aurai l'occasion.

    • Claude NAPIAS @Arthur D.
      "mais il y a bien des personnes avec un potentiel énorme qui bossent dur", par les temps qui courent c'est déjà une chance d'être dans la situation décrite plutôt qu'au chômage ou SDF ... dans la vie il faut savoir être patient, être le "dos au mur" ne veut pas dire forcément un avenir bouché !
      Je généralise volontairement, cela n'exclut pas des cas particuliers dramatiques....même s'il y a toujours le bout du tunnel !

    • Pascal KAYEDJIAN Si on a un plan de carrière bien préparé, la chance peut arriver en plus d'un travail bien fait. Mais si une chance arrive à cause de la malchance d'un autre, çà n'a pas le même effet.

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) Il faudrait déjà savoir de quelle chance vous voulez parler ??? C'est vrai que pour aller au plus court je connais une personne on dit d'elle qu'elle a le luc bordé de nouilles !!!! Tout billet de tombola jeux dans les magasins cartes à gratter ELLE GAGNE !!!! le voyage le vélo de l'argent ( pas de sommes extra-énormes ) mais elle gagne si bien que lors de lotos certains partent lorsqu'elle est présente !!!

    • Arthur DIDIER Claude NAPIAS merci pour ton encouragement :)

    • Arthur DIDIER Pascal KAYEDJIAN Je suis tout à fait d'accord, mais je faisais référence à ceux qui bossent dur et qui ont un sacré talent, mais ils sont souvent en mauvaises postures.

    • Arthur DIDIER Maud DEVYS (DE CÔMES) Dans ce genre de cas, la personne en question semble être plus chanceuse que d'autres.

    • Pascal KAYEDJIAN La chance à la naissance est une chose et la chance en cours de vie en est une autre. La chance aux jeux n'a pas de rapport avec la chance au travail. Il y a la chance de la nature, son physique. Après, vient souvent, et en ce moment, la jalousie à la chance des autres toujours malhonnête. Et même brutale. Après aussi, comprendre que l'on a de la chance en voyant ailleurs. Mais en règle générale, celui qui ne veut rien foutre de ses journées, à rarement de la chance !!!!!

    • Claude NAPIAS Entièrement d'accord avec vous Pascal, notamment avec la dernière phrase.
      Quand je pense que sur un autre sujet,un Cops, parlait des jeunes désoeuvrés qui buvaient de la bière dans les bars avant d'aller faire la manche....on ne sait pas si c'était pour re-boire de la bière !!!
      Et ça vient se plaindre !

    • Pascal KAYEDJIAN Oui, quand on entend l'expression "t en a de la chance", attention à ne pas confondre la chance que l'on attendait pas du tout et la chance obtenue après un effort, un travail. Comme aussi celui qui a 3 hectares de terres agricoles qui passent constructibles sans rien demander et celui qui investi dans ces 3 hectares en pensant que peut-être un jour çà peut ... Deux chances aux mêmes résultats mais pas pensées pareil.

    • Pascal KAYEDJIAN Ou le contraire. Celui qui a 3 hectares constructibles qui passent non constructibles !!!!! Pas de chance !!!!!

    • Arthur DIDIER Pascal KAYEDJIAN Je suis tout à fait daccord avec tes propos.

    • Arthur DIDIER Claude NAPIAS Pour ce type d'individu, c'est carrémment de la paresse.

    • je reste persuadée que le facteur chance existe dans toute vie . Si vous prenez l'exemple de certains enfants qui naissent dans des familles favorisées, et, d'autres par contre, naissent dans des familles défavorisées, vous pensez bien que le facteur chance existe. Si vous prenez d'autres exemples, comme la scolarité, comment se fait-il que certains élèves soient attirées par les études depuis tout petits, et d'autres rejettent l'enseignement dès le plus jeune âge ? nous pouvons encore poussez cette constatation : certains individus trouvent l'amour à leur porte, alors que d'autres le chercheront pendant toute une vie donc, la conclusion est bien que le facteur chance existe.

    • Pascal KAYEDJIAN La chance n'a pas la même valeur suivant les époques. Attention à la lutte contre la chance des autres. Elle apporte souvent génocides, guerres, injustice extrême.

    • Alors, si l'on aborde le problème des guerres, y compris des guerres de religion .. c'est un très vaste sujet qui existe depuis la nuit des temps . l'Homme a toujours eu l'esprit de conquête, et à travers l'Histoire nous avons pu constater que les plus grands conquérants, comme par exemple Alexandre le Grand, l'envie de voir ce qui se passe chez les autres, et d'envisager l'invasion de tel ou tel pays , était presque une tradition ! mais cette analyse relève de l'Histoire des civilisations toutes entières. Je pense qu'en France actuellement, la jeunesse est peut être moins heureuse que dans les années 1970, où le problème du chômage n'existait pas, et une guerre avec nos pays voisins n'était pas envisageable.

    • Bonjour. Dès la naissance il y a des enfants qui naissent chanceux d'autres pas selon le milieu dans lequel ils se trouve, selon le pays. Ensuite, l'enfant grandit, devient adulte et c'est à lui de gérer sa vie afin qu'elle soit la plus heureuse possible. Je pense toutefois que chacun d'entre-nous avons une part de chance et de malchance. Il faut faire avec la malchance en se donnant assez d'énergie pour l'affronter car c'est ainsi que nous pouvons avancer.

    • C'est vrai Monique, qu'il faut toujours avancer dans la vie les chanceux d'avance n'ont pas de souci ! mais les moins chanceux auront toujours beaucoup d'efforts à fournir, pour arriver à une solution positive...