• Jacques DELAIGUE a publié Développement d'une tondeuse autonome

    Bonjour, je suis en train de faire une étude préliminaire dans le but de me faire une tondeuse autonome.
    A ce stade, j'en suis à la mécanique, le plus dur a mon sens.
    Si certains d'entre vous on l'expérience d'un développement de ce type, je serais heureux de profiter de leur expérience.
    Merci a tous

    • Félicienne USA (SIVIEC) Non seulement il faut se la faire, mais aussi la patenter et se faire du money.
      Autonome signifie qu'elle agit indépendamment. Elle possède son intelligence artificielle souvent meilleure que celle des humains. Elle varie entre ses activités, entre travailler le gazon et tondre le crane d'un prêtre. Elle est programmée sans jamais rechigner, pour s'activer à l'aube et travailler jusqu'à la tombée du soleil.
      Un "Smart mower" bondit sur le lit et vous rase et ensuite descend au jardin pour embellir la pelouse. Se dirige même vers la prairie en observant le code de la route pour vous approvisionner en herbe aux lapins. Nous disons alors qu'elle est "User friendly" et aussi "Bunny friendly".
      Aux US elle se vend sous le non de "No sweat baby" , "Universal shaver", "Chop-chop n"go".

    • Jacques DELAIGUE Je la bricole juste pour moi.

    • Jacques DELAIGUE Pas besoin dIA. Juste un micro-controleur 32 bits assez costaud. Pa s besoin de me faire du fric. c'est juste par interet technique.

    • A ce stade , à cheveux ou à gazon ?

    • Félicienne USA (SIVIEC) Jaimerais bien commander une tondeuse multi-niveaux qui coupent court et long. La longue pour l'herbe, l'autre pour le Sain-Bernard qui a chaud l'été. Les poils de carotte me donne aussi du poil à retordre. Avez-vous une solution ?

    • Il y a bien des années j'ai utilisé une tondeuse, une fois le moteur en fonction, qui se déplaçait sur coussin d'air. Pas de roues et possibilité de la déplacer de gauche à droite ou selon ses envies et trois positions de hauteur. Je n'en ai plus revu par la suite.

    • Jimmy RAVON Oula dans quoi tu te lance :D
      J'avais tenté l'aventure il y a une vingtaine d'années, je m'y suis cassé les dents.
      Déjà l'informatique et les batteries n'étant pas celle daujourdhui, ça a posé pas mal de problème, mais elle marchait pas trop mal pour un proto.
      C'était bien partit, mais est venu le moment de réfléchir à la commercialisation, j'ai commencé à me renseigner et ça a plombé le projet, elle a fini au encombrant :(
      Rien que pour les normes, c'était hallucinant la paperasse, le coût, et le temps.
      Les investissements pour qu'elle passe de proto à commercialisable, était tout bonnement à mon niveau impossible.
      Bon je me serais bien marré à la fabriqué, aujourd'hui beaucoup plus facile à faire, rien que pour la programmation (quun ami mavait donné un sacré coup de main) en récupérant le programme d'un Roomba ta déjà la partie la plus difficile du codage de faite ;)
      Sinon tu vas dans un magasin et tu en achète une toute faite, mais cest moins marrant, quand je les vois ça m

    • Jacques DELAIGUE Merci de ta reponse, Jimmy.

    • Jacques DELAIGUE Je ne xompte pas commerciualiser ce truc. Je suis retraite et je developpe pour le plaisir parce que je ne paux pas me passer de bidouiller. J ai deja une partie du code prete. C est pour moi un sujet de bricolage comme un autre

    • Jacques DELAIGUE c est justement la navigation qui m interesse. Le reste est archi connu pour moi

    • Jacques DELAIGUE le plus dur, c est la meca.

    • Jimmy RAVON ho si ta fini le code, la méca sera un jeux d'enfant.
      dommage on habite loin, sinon je t'aurais donné un coup de patte, en un week-end c'était monter.
      ;)
      Je voulais te joindre une tof de la mienne, mais plus une seule malheureusement, un incendie nous a tout fait perdre, et comme je les avais jamais numérisé..
      Amuse toi bien veinard
      :)

    • Jacques DELAIGUE En ce moment j ai des soucis de santé. Ma femme aussi. Le proto attendra le printemps. Pas grave. T 'as raison, je vais bien m eclater a mettre ça au point. Alors A+ peute etre

    • Jacques DELAIGUE Je viens de voir que tu habitais Paris. J y vais régulièrement car mes filles bossent en region parisienne. En plus j y vois de tps en tps mes anciens collegues Je leur amenerai en janvier deux litres de mirabelle (artisanale, bien sur). Alors peut etre qu on pourra se voir un de ces jours.....