• Pascal KAYEDJIAN a publié Ecologie irréaliste des écolos

    Pour récapituler les options étatiques et des grandes villes. Le grand Paris veut interdire les véhicules diésel donc dans le grand Paris dans quelques années. Sachant que les véhicules utilitaires qui livrent Paris sont à 99% diésel, comment est-ce possible ? Remplacer les chaudières fioul par des chaudières gaz. Comment on fait sachant que des milliers de communes ne sont pas reliées au gaz de ville ? Si on met des citernes de gaz, on le met où ? Dans la rue ? Et qui paye ? Et le raccordement si la maison est à 100 ou 200 mètre de la rue ? Interdire les cheminées, et on met quoi à la place ? Dans les villages de montagne on fait comment ? On veut fermer les centrale nucléaire, oui, mais on n'a rien d'aussi puissant pour les remplacer. Pour les voiture électrique , combien de temps allons-nous attendre que l'EDF préparer le réseau de branchement dans les entreprises, les immeubles et sur les routes et parking ? Et si on passe aux chaudières gaz, les entreprises de livraison de fioul vont êtres en faillite ? Le transport de gaz c'est un autre métier. les camions citernes on les jette ? Et le contrôle technique de pollution pour bateaux et avion c'est pour quand ? l'interdiction du charbon comme c'est prévu dans la COP machin truc, on fait quoi ? Nos grands amis Allemand nous en mettent pour 30 ans au moins avec les pays de l'Est. Ah la frontière arrêtes la pollution ? Et le canal Rhin Rhône pour éviter des millions de camions chaque année, on en est où ? Et les train de marchandises qui s'adaptent aux horaires des entreprises on en est où ? La défiscalisation du bio et des vélos ? Rien ? On devrait déjà faire passer des CAP de mécaniques à tous ces zozos écolos.

    • je suis moi aussi curieuse de connaître les solutions pour remplacer tout ce que vous noté, je cite ce mail que j'ai reçu, car une partie du texte est assez intéressante ...........La voiture électrique.

      Acte 1 : la préparation.

      Cela n'aura échappé à personne, depuis plus de vingt ans, les écolos, gauchistes et crasseux de tout poil, tirent à boulet rouge sur les véhicules diesel. Pour eux la voiture est pestiférée, mais l'argent qu'elle rapporte à l'état, l'argent qu'elle leur rapporte ne l'est évidement pas ! Depuis le début de l'année, grâce à l' incontournable matraquage médiatique, on a préparé la population à la limitation à 80 km/h. On a créé des publicités toutes plus débiles les unes que les autres, tout en cherchant évidement à culpabiliser la population vous l'avez aussi observé, dans les villes et les villages comme des champignons, on voit pousser des "ralentisseurs, et d'innombrables rétrécissements et autres obstacles pour ralentir la circulation......

    • Pardonnez moi l' expression bien française, "ils font tout pour faire ch..r le monde !!!" Je n'oublierai pas évidement la prolifération des innombrables radars automatiques.

    • Second acte : le chantage.

      Le prix des carburants ne cesse d'augmenter, ou plutôt l'état ne cesse d'en augmenter les taxes. C'est un coup de matraque supplémentaire asséné aux automobilistes Concrètement à travers les mesures évoquées plus haut, on cherche à inciter la population à rouler moins vite, à rouler plus propre, tout en continuant et en s'en mettant toujours un maximum dans les poches !

    • 3ème acte le piège se referme :.....On voit à présent passer de plus en plus de publicité pour les voitures électriques. L'état (?), met en place des incitations fiscales, et des mesures pour en favoriser l'achat. On nous explique, on nous fait comprendre que c'est la solution d'avenir. Je me suis livré à un simple petit calcul. Actuellement je dispose d'une voiture moyenne qui consomme 5 litres de gas-oil aux 100 km. Avec un plein je roule 1 000 km. A 1,51 € le litre, cela me coûte 50 X 1,50 = 75,5 Euros. Ce qui est déjà exorbitant et particulièrement scandaleux. Si demain je devais acheter une voiture électrique, et faire le même trajet, en termes d'énergie quel en serait le budget . La réponse est simple, dans un litre de gas-oil il y a environ 12 Kw/h d'énergie.(pour les curieux voir :https://fr.wikipedia.org/wiki­/Pouvoir_calorifique ). A supposer (et ça reste à prouver), que le rendement des accumulateurs soit de bonne qualité, il me faudra donc pour faire mes 1000 km

    • 50 X 12 Kw/h soit 600 kw/h. Combien cela me coûtera t'il pour recharger ma voiture électrique ?

    • Avec un abonnement EDF standard, le prix du Kw/h est de 13 centimes d'euros dans le meilleur des cas, il me faudra donc débourser : 600 X 0.13 = 78 Euros !!! Vous avez compris, le piège s'est refermé ! Électrique essence ou diesel, dans les trois cas le racket est identique ! Sans oublier le surcoût d'un tel véhicule à l'achat. Sur la route, lorsqu'il vous faudra recharger votre véhicule, les stations qui assureront ce service devront prendre leurs marges et leurs bénéfices. Ce ne sont pas des entreprises philanthropiques. Ensuite le temps de charge normale est d'environ 6 à 8 heures. Concrètement, sauf à faire un échange de batteries sur place, il vous faudra prévoir une nuit à lhôtel supplémentaire. Qui plus est L'autonomie moyenne des véhicules actuels est de seulement 300 km, cela les limite quasiment à une utilisation urbaine.Enfin la longévité des véhicules électriques et particulièrement des accus, est loin d'être prouvée. En revanche avec un bon diesel bien entretenu,

    • vous pouvez largement dépasser les 400 000 km. La voiture électrique est bien loin d'être la solution rêvée.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonsoir Marie, excellente analyse que j'approuve!! Bonne soirée.

    • merci Nicole mais j'ai fait un copié-collé, car c'est assez juste......je fais une overdose d'infos, on en arrive à se dire , pourvu qu'on nous paie nos retraites........et comme dit Pascal sur une autre Q/R on peut vivre d'une façon moderne sans renier le passé ......Macron a réussi à nous refiler une nouvelle maladie , l'écolophobie (rires)

    • Nicole CROTTA (MURAINE) "Ecolophobie" pas mal, je vais le ressortir!! Rires.

    • Pascal KAYEDJIAN C'est bien les filles, la technique çà vous intéresse !!!!! Donc électrifier la France pour rouler électrique au prix du diésel, raccorder toutes communes de France au gaz avec des milliers de kms de tuyaux, jeter les camions citerne, en fabriquer des neufs pour livrer du gaz, monter des filtres sur les cheminées des bateaux, et des avions, construire le système écolo qui remplace les centrale nucléaires, la SNCF au service ds entreprises, etc... Paris livré en charrette, tous les bus transformés au gaz, etc... Avec çà il n'y a plus un seul chômeur pendant 30 ans !!!!!! Et 4000 milliards de dette !!!!!! Mr De Rugy, Pompili et compagnie, allez faire un apprentissage dans les métiers manuels, y'a du boulot pour vous !!!!!

    • Pascal j'espère que , quand tout ceci arrivera je mangerai les pissenlits par la racine (rires) de grâce laissez moi ma cheminée..!!!!notre président qui s'exprime si bien, pourrait (il aime les voyages) user sa salive auprès des grands pollueurs..........

    • Pascal KAYEDJIAN De toute façon l'état veut de l'argent.Donc il taxera sans compter n'importe quel produits de chauffage ou d'énergie même si c'est un produits pas polluant !!!!! Quand on sera tous au gaz, à l'éolien ou aux panneaux solaires, il taxera pareil. Le volume d'argent doit rentrer pour payer les dépenses publiques inutiles. Et même si vous faites votre électricité sur un vélo, il taxera vos avantages physiques musculaires et vos kms !!!!!!

    • la réalité c'est combien de temps faut il pour oublier 1 siècle de pollution.......

    • Pascal KAYEDJIAN Le problème c'est que certains pays ont pollué pendant environ 120 ans de façon gigantesque et les nouveaux pays producteurs voudraient aussi avoir le droit de polluer à leur tour se justifiant que certain ont eu droit. Nous les Européens par rapport à 2 milliards et demi de Chinois et d'Indiens, nous ne pesons rien. Comment on fait pour moderniser les Indes et la Chine assez vite pour qu'ils ne polluent plus ? Ou moins ? On sait bien que le premier pollueur c'est la surpopulation. A part de grosses catastrophes naturelles et industrielle je ne vois pas de solutions pour freiner l'ardeur des pollueurs.

    • Gilles GUIDÉ Une des solutions,c'est la capote Anglaise...!!!

    • Pascal KAYEDJIAN Je ne vois pas pourquoi des pays continuent à encourager la surpopulation alors que çà n'apporte que de la misère, de la souffrance, de la pollution, etc... Où que ce soit, il faut combattre sur tous les terrains cette surpopulation destructrice. Mais pour vendre des armes et des Airbus, on ne dis rien sur rien.

    • on a des leçons à prendre des animaux qui ne se reproduisent pas si pas de nourriture

    • Gilles GUIDÉ Hé oui donc, capote Anglaise et pilule...!!!

    • Pascal KAYEDJIAN La taxation du carburant des avions me semble prioritaire. Tout ce qui se fait par avions, soit ne se faisait pas il y a 30 ou 40 ans, soit çà se faisait par bateaux. On peut taxer la coupe des forêts et détaxer la plantation. On peut détaxer la plantation de haie autour de sa maison et taxer quelque chose qui pollue. Un promoteur qui veut détruire une zone agricole avec la complicité du maire devrait payer une taxer destruction ou en contrepartie remettre en terre une zone de même surface abandonnée en ruine. des solutions pour récompenser l'effort, il y en a. On peut facilement remettre des consignes sur des piles, des batteries, des huiles de moteurs. On peut taxer les parking en goudron et détaxer les parking en gravier.