• Edward MIKOLAJEK a publié Greta thunberg.

    Que pensez - vous du " phénomène " Greta Thunberg ?

    • Elle est intéressante.

    • Bonjour. Je pense que Greta Thunberg est une battante. C'est pour une bonne cause ; je lui dis "bravo".

    • Elle a 16 ans ! Repensez à vos 16 ans...

    • Oui, elle a 16 ans et le soutien de sa famille et quelle famille ! Je me revois à mes 16 ans alors que j'avais des idées bien arrêtées. Bien sûr j'agissais à la hauteur de mes capacités et de celles qui m'étaient apportées à l'époque. https://fr.wikipedia.org/wiki/­Greta_Thunberg Bon après-midi.

    • Pascal KAYEDJIAN Grosse manipulation tout çà. Les glaciers ont commencé à fondre des milliers d'années avant l'ère industrielle puisque les glaciers des Alpes venaient jusqu'à Lyon et Valence !!!!! Et les glaciers étaient encore dans les vallées des Alpes des milliers d'année avant notre industrie. Et pour fondre de la Vallée du Rhône jusqu'au pied des Alpes, les glaciers ont eu besoin de milliers d'années. Les volcans ont beaucoup plus pollué que l'industrie.

    • sera-t'elle à Madrid la semaine prochaine ? pourvu que les vents ne soient pas contraires . Quelle angoisse ! Comme Yseult hissera-t'on une voile rouge ou une voile blanche . Elle va débarquer à Santander ou à Palos de Moguer mais pour Madrid ,c'est le train ,pourvu que les chemins de fer espagnols ne se mettent pas en grève ,elle sera contrainte de chevaucher Rossinante . Quelle fumisterie .

    • Jean-Jacques BATTUT Elle a tout a fait raison, mais ca ressemble vraiment a un phenomene de mode et une pensee pour la manipulation apres qu'elle est commence a se manifester. Si deja elle parvient a sensibilliser la population a faire de son mieux a son echelle, ce serait un PAS DE GEANT ; car pour les Etats et Industriels ce n'est pas encore gagne, la route sera beaucoup plus longue. Ca c'est bien vrai ! La Terre se rechauffe et se refroidie toute seule comme une Grande...a son rythme. Je pense assez fortement que l'industrialisation avec la croissance demographique a donne un bon coup de pouce pour accelerer ce processus tout a fait naturel.

    • Jean-Jacques BATTUT desole grosse faute 2e ligne c'est un peu mieux comme ca : apres qu'elle ait commence.

    • Jai vu un reportage chez elle. Il ny avait sur la table de la cuisine que des produits industriels bien enveloppés dans du plastique.

    • Pascal KAYEDJIAN Mais de toute façon c'est de la manipulation tout çà !!!! On ne traite pas la situation de la terre par des accusations dans tous les sens. Si on politise cette affaire on est sûr de ne rien faire !!!! Les politiciens mélangent tout: la surpopulation, le réchauffement, les grandes forêts qui disparaissent, le pétrole, le gaz, l'eau douce, la pollution humaine, la pollution naturelle. La planète n'est ni de gauche ni de droite. En accusant sans cesse on s'accuse soit même car on vit avec ce que font les gens que l'on accuse. Vouloir arrêter ce qui pollue qui peut créer que des guerres. Il faut savoir si on veut occuper 10 milliards d'humains ou bien qu'ils ne fassent rien de leurs journées sur la terre. Tous les malheurs viennent des extrêmistes, et de la surpopulation, mais personnes n'ose le dire. Les glaciers ont fondu bien avant l'ère industriel et personne n'ose le dire !!!! Les Indes jettent tout dehors et dans les eaux et personne n'ose le dire !!! Ils achètent des avions !!!!

    • Pour la surpopulation ,il n'y a qu'a faire ce qu'on fait aux porcelets : broyage des "balls" à vif . Quand j'allais à l'école ,il y avait 400 millions de chinois et 250 d'Indiens .50 ans plus tard 1,5 millions de chinois et 1,2 millions d'indiens à 100 millions près ,d'où l'urgence de former des broyeurs de rognons blancs .

    • Pascal KAYEDJIAN Une réponse intelligente aurait été plus sympa pour alimenter le débat !!!!!!

    • Jai ouvert une collecte pour édifier une statue à sainte Greta. Ce sera une statue biodégradable. Pourquoi faire une réponse intelligente à une question idiote ? Je vous le demande.

    • Bernard POTHIER Le problème de la Terre aujourd'hui plus qu'avant, c'est le Capitalisme débridé façon Reagan / Thatcher, qui conduit à des tas de catastrophes en série : les riches encore plus riche, et les pauvres encore plus pauvres. Eux au moins ne sabotent que peu la planète, les Riches, eux sont les saboteurs n° UN de notre planète : ils font des réserves de fric dans des paradis fiscaux; qui les recyclent en capitaux disponibles dans des banques, assurances, et surtout fonds de pensions. Il y a donc des MASSES de fric dont ces institutions DOIVENT s'occuper pour les rentabiliser, donc INVESTIR, d'où cette recrudescence de Grands Projets Inutiles comme le dit ATTAC, ces déforestations massives, cet encouragement à la surconsommation encore plus forte, pour rentabiliser ses investissements, faut VENDRE, donc CONSOMMER, ces projets toujours plus nombreux de parcs de loisirs, musées, autoroutes, ports, aéroports, lignes aériennes, j'en passe et des meilleures. Greta pense elle, M. KAYEDJIAN !