• Granny FERNANDE a publié Intox ou pas que faire, que croire

    L'essentiel sur la fin de Google (Android) sur Huawei : Les applications Google sur les smartphones Huawei : depuis mai 2019, un décret empêche Google de communiquer avec Huawei ; tous les mobiles de la marque sortis après mai 2019 sont dépourvus des services Google.

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Je ne me suis pas arrêtée sur cette info car je n'ai pas de smartphone,donc désolée de ne pouvoir répondre .

    • Blanche PONTEL (QUIEN) Interdit aux États-Unis, TikTok suivra le même chemin s'il n'est pas racheté par un non chinois.

    • Denis ANDRIEUX - Sur nos écrans ....99 % de pia pia pia INTOX !!!

    • Jean-Pierre BURBAN Marre de ces Féque Niouses en continu. Comment peut-on se tenir au courant quand la vérité est devenue 'alternative'?? Un taux (Intox!) d'audience invérifiable! Les 3 p'tits singes ont bien raison de se couvrir les yeux, les oreilles et la bouche! ...

    • Jean-Luc HISSLER Tout ce qui est Chinois est dangereux pour les données. Collectes de données, récupération biométrie etc. Idem pour Temu ou Shein, articles de mauvaise qualité, appareils électrique défectueux pas de SAV et récupération de vos données par questionnaire. Comme disait mon frère à l'armée " matériel inconnu, touche à ton c-l " :-)

    • Jacques OUILLE Jean- Luc, parce que vous pensez que l' américain ne récolte pas depuis bien longtemps, les données de tous ?

      Pour ex : consultez un site ( n' importe lequel ) et votre boîte maïl vous fera parvenir des publicités concernant votre recherche.

      Et mieux encore, vous en recevrez sur votre smartphone par le biais de SMS quand il ne s' agit pas d' appels signalés " Suspicion de spams ",

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) En plus si c'est écrit en chinois ,que faire ?

    • Jean-Luc HISSLER Entièrement d'accord J.O, je répondais par rapport à Huawei. Alors que faut-il prendre? Qwant? Youcare? Peut importe on est pisté, espionné. Pour preuve même les grosses sociétés se font pirater avec les meilleurs pare feu.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Chez le boucher ,récemment sa caisse enregistreuse déconnait .Je lui ai dit que c'était une attaque des russes . Depuis ,il a un doute . La crédulité humaine est gigantesque . Je l'ai bien trigaudé .

    • Jean RODRIGUEZ Nous sommes tous pistés. Mon dada en activité...

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Cette ''bataille'' a trouvé son origine dans la guerre commerciale entre entre la Chine et les États-Unis et c'est sous la pression du gouvernement Trump que Google a rompu avec Huawei en 2019 la considérant comme une menace pour la sécurité nationale
      Cette crise s'est aggravée à la suite d'un rapport d'un groupe financier US indiquant que la société chinoise a installé des puces espionnes dans des serveurs utilisés par des entreprises telles qu 'Amazon ou Apple

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Mais '' M. Hu '' président de Huawei affirme qu'après des années de défis, l'entreprise a réussi à ''surmonter la tempête '' et qu'elle revient maintenant à la normale.

      En effet avec le lancement de la série Mate 60 sur le marché haut de gamme ; en 2024 Huawei, cherchera à être à nouveau un leader avec une croissance exceptionnelle de 9 % de son chiffre d'affaires pour 2023,

      Cette prévision si elle est exacte témoigne de la reprise après les sanctions américaines (USA ) de 2019, reflétant une stratégie axée sur la technologie 100% chinoise.

    • Jean-Luc HISSLER La France n'a pas interdit Huawei mais la fortement restreint en 2019 sur le déploiement de la 5G. d'ici 2035 3000 antennes Wuawei devrons être démontées dans les zones à fortes population pour cause de sécurité nationale.

    • Granny FERNANDE l'Union européenne envisage d'interdire à ses membres de recourir à des entreprises présentant un risque de sécurité dans leur réseau 5G, notamment le groupe chinois Huawei.

      Cette décision intervient alors que Bruxelles s'inquiète de voir certains pays membres de l'UE tarder à prendre des mesures en la matière, ont déclaré les responsables au journal.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Début février : Les bureaux français de Huawei ont été perquisitionnés sur des soupçons d'atteintes à la probité, incluant des infractions comme la corruption et le détournement de fonds publics
      Ce qui n'empêche pas Huawei de prévoir d'investir 200 millions d'euros pour construire sa première usine européenne près de Strasbourg,
      malgré ces restrictions imposées par de nombreux pays européens concernant l'utilisation de matériel chinois dans leurs réseaux de télécommunication .

    • Jean-Pierre BURBAN Le fond du problème, c'est l'alternative, ou plutôt la dichotomie entre connaissances et croyances, entre la Science et la Foi (aveugle?). Les scientifiques ont des connaissances, les complotistes ont des croyances. D'où la 'Guerre' des parents d'élèves aux USA entre 'évolutionnistes' et 'créationnistes'. Des points de vue totalement irréconciliables, car inconciliables.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bien que la Commission européenne envisage d'interdire à Huawei de gérer les infrastructures 5G des pays membres, aucune décision définitive na été prise à ce jour
      Ces événements reflètent la complexité des relations entre Huawei et l'UE, marquées par des questions de sécurité et de confiance, ainsi que par des intérêts économiques et technologiques.

    • Jean-Pierre BURBAN Info / Intox? On peut déjà prévoir l'annonce que la tuerie de Moscou a été perpétrée par des 'terroristes nazis ukrainiens', ou leurs affidés! Dans un tissu de mensonges, il est facile d'y rajouter "... et tout le bataclan! ...". Un autre Bataclan. Trop de sang, trop de morts, et pas assez d'humanité et de vérité.

    • Jean Louis LONG Dans ces pays là on ne saura jamais la vérité.

    • Jean-Pierre BURBAN L'expression "La vérité si je mens!", y prend un sens particulier.

    • Jean-Pierre BURBAN "La Vérité" de Guy Béart, en 1967 ou 68. Refrain : "Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté." Rien de tel que la marginalisation et l'élimination des porteurs de vérités nouvelles, face à tout ordre établi. Ce n'est pas l'utilisation intensive de l'I.A. qui va arranger les choses. Le doute, le scepticisme 'imposent! ...

    • Jean-Pierre BURBAN S'imposent! ...

    • Jean Louis LONG J'ai bien peur que L' I A soit une grosse co........ !

    • Jean-Pierre BURBAN Plutôt sommaire ...

    • Jean-Pierre BURBAN Jean-Louis, je crois bien que l'I.A. (Irrésistible Avancée??) est au niveau des inventions de la roue et de la machine à vapeur ou au niveau des découvertes de l'électricité ou de l'énergie nucléaire. J'en suis tellement sidéré que je me demande si c'est une invention ou une découverte . . .